As bestas
    4,1
    5468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

toinou
    toinou

Publiée le 26 avril 2023
    Rodrigo Sorogoyen nous offre un film avec une ambiance extrêmement tendue qui nous offre beaucoup de stress, notamment grâce au jeu d'acteur de Denis Ménochet et Marina Foïs qui sont absolument formidables. Le scénario est vraiment bien écrit et ce conflit entre voisins est très bien amené à l'écran avec une mise en scène très bonne et une BO qui amène un gros plus a la tension. Une scène qui m'a marquée est la scène de Denis Ménochet et Marina Foïs dans la voiture et les deux espagnols qui les menacent. Un rythme assez lent qui offre encore plus de stress, mais de par son rythme et sa durée, je pense ne pas le revoir tout de suite.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 30 juillet 2022
    Film très aléatoire ! L'ambiance est là et la bande son est incroyable ! Une sorte de western en campagne ! Mais que le personnage principal est agaçant... Sa "bêtise" m'a crispée à plusieurs moments ! Marina Foïs est au contraire plus captivante et arrive à donner de la profondeur au film ! L'histoire tient sans toutefois être très élaborée... Bref un petit oui mais sans plus
    SilverGold95
    SilverGold95

Publiée le 2 août 2022
    Quels acteurs!!! Quelles scènes!!! Quelle tensiion psychologique tout au long du film!!! Un grand plaisir, et une sortie de cinema où on se retrouve bien chamboulé.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 28 février 2023
    En fait j'ai passé un moment très désagréable. Le sujet aurait pu être intéressant mais rapidement on est choqué par la grossièreté des paysans espagnols, les habitants de ce village sont antipathiques. Puis la haine entre nos protagonistes va crescendo jusqu'à l'irréparable : pourquoi nos français ne sont ils pas partis comme tout un chacun l'aurait fait ? L'alibi écologique n'est que traité superficiellement comme par ignorance du réalisateur. Puis madame se retrouve seule, la police n'ayant rien fait, mais elle reste et ne parait pas trop en peine. C'est invraisemblable ! Tiré par les cheveux, incohérent, mauvais. Et bien-sûr, puisque c'est sans queue ni tête, il n'y a pas de fin. Les espagnols passent pour des gens sales, racistes et grossiers. Non franchement , évitez ce film si vous souhaitez préserver votre santé mentale !
    Paskal
    Paskal

Publiée le 1 août 2022
    Long, très long, trop long et ennuyeux
    De bons acteurs mais un scénario cousu de fils blancs
    Musique effroyable
    TKO Le Destructeur
    TKO Le Destructeur

Publiée le 2 août 2022
    Les amis ou los amigos (attention vo en espagnol oblige) remerciez moi, je vais vous faire économiser une place de ciné mais surtout 2h18 de votre vie qui serviront à sûrement mieux que de voir cette "banana" intersidérale !

Encore un de ces films de pseudos auteurs avec une fin improbable, pour faire genre.

C est long, c est lent, c est sombre, on s ennuie à la mort.

C est l office du tourisme de Galice qui va être heureux.
    Cette carte postale apocalyptique donne envie de balancer un petit missile nucléaire pour effacer ces montagnes de la perdition.

Quand le film aurait pu être relancé avec la découverte de la caméra façon Found Footage pour savoir ce qui s est passé, ça fait finalement pssssshit.

Seul les acteurs espagnols jouant les méchants de service, Xan et Loren méritent un peu d estime pour avoir su mettre la tension et cette ambiance sale.

Mais côté français... Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour avoir des acteurs aussi nuls.

Tout est surjoué.

Bref, économisez votre temps et votre argent pour faire des choses plus passionnantes.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 17 janvier 2023
    Chef d'œuvre de tension étouffante et de réalisme. J'ai adoré! Les 4 rôles principaux sont éblouissants de justesse.
    Franck guitare
    Franck guitare

Publiée le 24 novembre 2023
    Film long, sombre, déprimant, et extrêmement mal joué par les acteurs Français (Les Espagnols ne s'en tirent pas trop mal).
    Histoire sans queue, ni tête. Une fin lamentable. L'histoire s'arrête là où l'action devrait ENFIN commencer ! Je suis en colère d'avoir gaspillé 2h20 de ma vie devant ce navet.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 juillet 2022
    C’est une réalisation de Rodrigo Sorogoyen. L’espagnol est spécialiste dans le drame et le thriller avec notamment El Reino lui ayant rapporté deux Goyas du meilleur scénario et meilleur réalisateur. Il a écrit le scénario avec Isabel Peña qui collabore régulièrement avec lui.
    L'Espagne est généralement un pays d'accueil chaleureux pour les touristes. Il existe cependant des endroits plus reculés où les montagnards n'acceptent pas les Français venant s'installer sur leur terre. L'intrigue se déroule en effet dans un village en déclin comme il en existe beaucoup en Espagne, où les habitants se méfient des étrangers. Ça va être dans ce climat que Marina Foïs et Denis Ménochet vont vivre une relation très difficile avec leur voisinage.
    Avec une première scène choque montrant des aloitadores, As bestas va très vite nous prendre en haleine. En revanche, cette introduction risque de révolter les amis des chevaux. Durant tout le film, l'atmosphère va être tendue. On voit la relation dégradée entre les Français et leurs voisins Espagnols. À n'importe quel moment le feu peut s'allumer. On regrette toutefois que ce thriller soit trop long. Le rythme est très lent. Il aurait pu être raccourci de 20 minutes pour un résultat plus pêchu. Il y a seulement une poignée de scènes vraiment marquantes.
    C'est aussi en partie dû au mari qui est trop timoré. En réalité, il y a un manque de cohérence dans l'écriture de son personnage. D'un côté Antoine, va être très lâche et donc s'écraser devant toutes les situations sensibles, mais de l'autre, il va les provoquer. C’est plutôt étrange, car un homme dépourvu de courage ne va pas rentrer volontairement dans le danger pour ensuite le fuir. La scène de la station de naissance en est le symbole. Pour autant, Denis Ménochet se débrouille très bien dans son jeu. Avec le peu qu'on lui donne, il arrive à faire quelque chose de respectable. Les personnages des frères Anta sont beaucoup plus intéressants. La haine qu’ils portent au couple les rend antipathiques. Pour autant, nous comprenons leur rancœur au vu de leur situation précaire et la difficulté de vivre dans ce village. Il faut saluer le jeu de Luis Zahera et Diego Anido.
    La seconde partie va être plus focalisée sur la femme. Sa débrouillardise et son courage vont être mis en avant. Olga ne lâche rien. Elle est obstinée dans sa quête. Marina Foïs va faire un travail remarquable. Cette actrice est exceptionnelle et sublime son personnage. Dommage que les passages avec la fille soient insupportables. En effet Marie Colomb, malgré la bonne impression laissée dans Les Magnétiques, passe à côté de son rôle.
    Namasde
    Namasde

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film bluffant tant par l'excellence de sa réalisation que de son jeu d'acteurs ...ce drame paysan situé en Espagne nous touche dans de nombreuses problématiques relationnelles et sociétaires...
    Rob C.
    Rob C.

Publiée le 24 juillet 2022
    Le duo Marina Foïs / Denis Menochet est très puissant. On est saisi après la sincérité de ce couple qui est soudé à la vie à la mort. Marina Fois a rarement été aussi crédible , un peu comme dans Irréprochable où elle était parfaite.
    Christian L.
    Christian L.

Publiée le 31 juillet 2022
    Une réalisation lisse et précise comme une lame de rasoir. La tension qui règne plus ou moins intense au fil du récit malmène nos nerfs. Pourtant nulle scène gore, nulle violence gratuite...mais on "bout", on frémit, on est oppressé... Et en plus esthétiquement, il est magnifique ! Après un début où l'on se demande un peu où on va, l'ambiance s'installe assez vite insidieusement et tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Les acteurs sont excellents (français comme espagnols)! Un moment délicieux!
    AdamC
    AdamC

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film à voir absolument !
    Premièrement ce film a une âme ! Une odeur ! Loin d'une odeur de paillette c'est l'odeur des âmes de nos campagnes qui émerge !
    Et que dire des dialogues j'ai rarement vu des dialogues si bien écrit et une salle de cinéma remplie aussi silencieuse lors de dialogue haletants durant parfois quasiment 10 minutes.
    Un film qui nous pousse à nous interroger sur la ruralite parfois trop oublier au profit des banlieues mais aussi sur notre rapport à l'autre !

Seul bémol je trouve la deuxième partie du film après L'événement marquant un peu moins riche en moment épic
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 11 octobre 2023
    Je suis partagé quant à ce film sombre et dans lequel le parti pris est exagéré. Les comédiens sont excellents notamment Grégory Gadebois. Je ne suis pas un fan de Marina Fois je n'ai pas de plaisir à la voir jouer. Il y a des scènes incompréhensibles voire contradictoires bref je suis déçu
    Franck G.
    Franck G.

Publiée le 16 août 2022
    Très bon film. Intimiste. Avec de bons acteurs. Marina Foïs est excellente dans son rôle. La pression ne se desserre pas. Les interprétations sont bien menées.