Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le récit aux étonnantes vertus documentaires ne lâche pas Sarita (extraordinaire Karen Martinez), qui découvre le crime et se soumet aux rituels que lui imposent une ribambelle de sous-fifres ou de lieutenants aux visages de gamins. Film noir et coup de poing, au plan final bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Cette fiction qui aura nécessité trois ans de travail et d'enquête se révèle un thriller noir, dont certaines images restent en mémoire. Surtout, il est porté de bout en bout par une actrice magnétique, la jeune Karen Martinez (déjà vue dans Rêves d'or, il y a dix ans).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Un thriller aussi captivant que poignant, qui laisse le souffle court.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Un scénario qui peut paraître invraisemblable et tiré par les cheveux par moments, mais porté par une vraie révélation, l’actrice Karen Martinez, épatante dans ce thriller féministe et exotique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Le scénario est parfois archétypal, mais pas l’interprétation ni la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Récit d’infiltration attendu, le film de Justin Lerner ne se distingue que dans ses tout derniers arpents.
Première
par Pierre Lunn
On capte cette réalité à travers les yeux écarquillés de Sarita, mais mis en scène de manière viscérale et quasi documentaire. C’est choc, tendu. Une vraie découverte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par V. Cau.
Sur ce point, Infiltrée remplit plutôt son office, négligeant au passage quelque peu son héroïne et l’aspect fictionnel du film. Lequel additionne les invraisemblances, relâche à mesure son intrigue, offrant un entre-deux qui peine à convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Nicolas Didier
En dépit d’un scénario documenté et d’acteurs non professionnels, le film peine à convaincre, lesté par sa violence complaisante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Voix du Nord
Le récit aux étonnantes vertus documentaires ne lâche pas Sarita (extraordinaire Karen Martinez), qui découvre le crime et se soumet aux rituels que lui imposent une ribambelle de sous-fifres ou de lieutenants aux visages de gamins. Film noir et coup de poing, au plan final bouleversant.
Le Figaro
Cette fiction qui aura nécessité trois ans de travail et d'enquête se révèle un thriller noir, dont certaines images restent en mémoire. Surtout, il est porté de bout en bout par une actrice magnétique, la jeune Karen Martinez (déjà vue dans Rêves d'or, il y a dix ans).
Le Journal du Dimanche
Un thriller aussi captivant que poignant, qui laisse le souffle court.
Le Parisien
Un scénario qui peut paraître invraisemblable et tiré par les cheveux par moments, mais porté par une vraie révélation, l’actrice Karen Martinez, épatante dans ce thriller féministe et exotique.
L'Obs
Le scénario est parfois archétypal, mais pas l’interprétation ni la mise en scène.
Les Fiches du Cinéma
Récit d’infiltration attendu, le film de Justin Lerner ne se distingue que dans ses tout derniers arpents.
Première
On capte cette réalité à travers les yeux écarquillés de Sarita, mais mis en scène de manière viscérale et quasi documentaire. C’est choc, tendu. Une vraie découverte.
Le Monde
Sur ce point, Infiltrée remplit plutôt son office, négligeant au passage quelque peu son héroïne et l’aspect fictionnel du film. Lequel additionne les invraisemblances, relâche à mesure son intrigue, offrant un entre-deux qui peine à convaincre.
Télérama
En dépit d’un scénario documenté et d’acteurs non professionnels, le film peine à convaincre, lesté par sa violence complaisante.