What She Likes...
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What She Likes... ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juin 2024
    « Garder ses distances pour se protéger. » En dépit de l'époque, Jun ne parle pas de la pandémie, mais de la manière dont il protège son secret. Il est homosexuel et c'est sa manière à lui de se protéger à la fois mentalement et physiquement de la réaction des autres. Il sait qu'il ne sera pas accepté par la société et il essaie de cacher la honte qu'il ressent et de mener une vie "normale" dans l'espoir d'avoir une famille traditionnelle plus tard. Une vie de mensonges difficile à tenir qui est évoquée de manière mature et réfléchie par Shôgo Kusano qui réalise un film sensible, profond et authentique. Au-delà de l'homosexualité, le réalisateur capte bien ce besoin constant de la part des gens à ne pas sortir du lot. Il y a par exemple spoiler: cette discussion entre élèves qui évoquent leur attrait pour la pornographie et gare à ceux qui ne se joindraient pas à l'avis général... Il y a aussi Miura qui cache son intérêt pour les mangas gays après avoir été traitée de fujoshi et rejetée dans son ancienne école.
    En dépit de cette peur du rejet, il s'agit d'une belle histoire d'amitié avec des personnages qui ont une alchimie très naturelle. Bon film.