Vanishing
    2,2
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vanishing ?

LM2Raph
    LM2Raph

Publiée le 6 juillet 2023
    Belle surprise

J'ai bien aimé cette enquête policière qui tient un rythme peut soutenu mais qui tient tout de même en haleine par son enquête. Film que je classe dans les "à voir"
    Emmanuel Alexandre
    Emmanuel Alexandre

Publiée le 18 janvier 2023
    Thriller étonnant, basé sur l'excellent roman de Peter May "Les Disparues de Shangaï". (Le maître, originaire d'Écosse et naturalisé français, habite dans le Lot . Il nous en est d'autant plus cher...)
    La transposition du roman de Chine en Corée nous plonge cependant dans une atmosphère très dépaysante, que l'alternance de l'anglais, du français et du Coréen renforce encore. Olga Kurylenko, ancienne mannequin et actrice franco-ukrainienne, est très élégante et crédible. L'acteur coréen qui joue le flic est paraît-il le Belmondo de Corée, très célèbre dans son pays. Belle interprétation.
    Une très belle adaptation de ce thriller à l'intrigue inquiétante ! Bon, un choc culturel quand même, je ne connaissais pas la Corée et çà m'a rendu le film encore plus mystérieux !
    Dommage que le titre français (si l'on peut dire) "Vanishing" (qui veut dire "Disparitions") l'ai sans doute desservi en francophonie... Un beau succès en Corée cependant, où il a rencontré un public attiré par la vedette nationale. Ils ont dû être saisis, eux-aussi !
    Bon visionnage...