Mon compte
    Coeur errant
    Note moyenne
    3,2
    5 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Leonardo Sbaraglia, vu précédemment chez Almodovar (Douleur et Gloire), insuffle à son personnage une maladresse attachante. Sans doute l’une des clés de la réussite du film. Car, en dépit de ses travers, Santiago conserve un capital sympathie. C’est tendre, stimulant et triste dans un parcours qui, malgré sa singularité, joue à fond la carte de l’identification.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Leonardo Brzezicki (« Noche ») capte avec acuité le désert affectif d’un homme et sa mélancolie profonde. Il y a là une énergie qui augure bien d’un talent naissant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par David Speranski

    Une sorte de variation gay autour des œuvres naturalistes sur la famille de Pialat ou Cassavetes, dans laquelle les personnages cherchent une place sur Terre et finissent, parfois, par la trouver.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thomas Baurez

    La mise en scène prend le parti de se mettre au diapason de Santiago et ainsi d’épouser toutes les circonvolutions de son cœur. C’est d’abord très efficace mais le procédé s’épuise face aux redondances d’un récit qui ne cherche jamais à s’élever au-dessus des êtres dont il a la charge. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une œuvre dense, parfois crue, baroque, qui montre quelles que soient les générations, l’indicible cruauté de l’existence confrontée à la solitude et aux illusions perdues.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top