Mon compte
    Invasión
    Note moyenne
    4,1
    16 titres de presse
    • Cine Libre
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ouirock.com
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cine Libre

    par Jean-Max Méjean

    Il faut bien sûr se cramponner la première heure parce que ce n'est pas évident, mais je suis sûr que l'expérience est indispensable puisque vous voilà devant un film véritable.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un film mythique, enfin restauré, une parabole politique frisant l'abstraction, dans la lignée de grands modernes comme Bresson ou Melville.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouirock.com

    par Pascale Lagahe

    INVASION n'est pas un film grand public et ne sera sûrement pas la tasse de thé de tous les cinéphiles. Il faut savoir prendre le recul nécessaire pour pouvoir apprécier ce long-métrage qui tire sa force de ses acteurs mais aussi d'une musique exceptionnelle.

    Télérama

    par François Gorin

    Que les motifs des uns et des autres, envahisseurs ou résistants, nous demeurent obscurs n'enlève rien à la beauté de la chose ni à l'angoisse qu'elle diffuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Ce film (...) porte les stigmates de l'histoire argentine.

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) ce beau film fantastique et épique (...) sort des oubliettes.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La mise en scène, d'une sobriété remarquable, accompagne par de constants mouvements de caméra les actes et les déplacements des personnages tout en ayant recours à des choix de montage parfois énigmatiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Edouard Waintrop

    Dès les premières images d'Invasion, l'ambiance, exprimée par une magnifique photo noir et blanc de Ricardo Aronovich, est étrange.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Réalisé en noir et blanc, avec une esthétique très contrastée qui rappelle les films noirs français des années 1950, Invasion reste l'une des références absolues du cinéma argentin. Sélectionné à Cannes en 1969, ce film n'était jamais sorti en salles. Un oubli réparé qui mérite la curiosité.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Le réel est bien là. Cependant, la reproduction fidèle des faits s'efface devant l'intrusion de l'imaginaire, voire de la poésie. Le spectateur peine à s'identifier aux personnages et les habitués d'une narration classique risquent de perdre patience.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Si la métaphore sur l'état de l'Argentine est toujours pertinente, le reste du film se révèle bien daté et plutôt ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Si la mise en scène d'Hugo Santiago est souvent magnifique (...), l'écheveau complexe de la narration se dénoue de façon laborieuse.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top