Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Olivia Cooper-Hadjian
[...] si son abattement n'apparaît jamais illégitime, Omar Belkacemi suggère que l'esprit de son personnage s'allégera peut-être en un instant lorsqu'il aura retrouvé l'amour, cette "force magique et invisible comme un rêve".
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Sur un rythme mesuré et des images au cadrage signifiant, un roboratif appel à la singularité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par François Forestier
Magnifiques paysages de montagne, respiration ample et ouverture d’esprit : le film, parfois, pèche par des dialogues théâtraux (l’auteur a été comédien à Béjaïa) et par une symbolique appuyée. Mais le message passe, avec force : la tradition est un carcan, qu’il faut briser.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Clarisse Fabre
Dans des plans fixes, épurés, qui racontent en creux les destins (un mariage, une pendaison), et quelques moments libérateurs (les danses entre les femmes), le réalisateur algérien filme la chorégraphie du village qui peu à peu s’enraye par la force de quelques « cailloux » sauvages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
Un beau film contemplatif et poétique mais qui peine à tenir la distance.
Cahiers du Cinéma
[...] si son abattement n'apparaît jamais illégitime, Omar Belkacemi suggère que l'esprit de son personnage s'allégera peut-être en un instant lorsqu'il aura retrouvé l'amour, cette "force magique et invisible comme un rêve".
Les Fiches du Cinéma
Sur un rythme mesuré et des images au cadrage signifiant, un roboratif appel à la singularité.
L'Obs
Magnifiques paysages de montagne, respiration ample et ouverture d’esprit : le film, parfois, pèche par des dialogues théâtraux (l’auteur a été comédien à Béjaïa) et par une symbolique appuyée. Mais le message passe, avec force : la tradition est un carcan, qu’il faut briser.
Le Monde
Dans des plans fixes, épurés, qui racontent en creux les destins (un mariage, une pendaison), et quelques moments libérateurs (les danses entre les femmes), le réalisateur algérien filme la chorégraphie du village qui peu à peu s’enraye par la force de quelques « cailloux » sauvages.
Ouest France
Un beau film contemplatif et poétique mais qui peine à tenir la distance.