Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 535 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 avril 2024
Ce fim se voudrait un biopic inspiré par la vie tumultueuse de Zdzislaw Najmrodzki, voleur multirécidiviste et roi de l'évasion. On s'attend donc étant donné le sujet à des scènes fortes nous montrant dans les détails ses combines et ses évasions. Et on peut les attendre encore longtemps car tout cela est bâclé en quelques plans. D'autre part le fil narratif est tout sauf maîtrisé, on passe parfois d'un plan à l'autre en se demandant qu'elle en est la transition, tandis que d'autres scènes nous arrivent carrément comme des cheveux dans la soupe. On comprendra donc que nous avons là un beau ratage et on sauvera uniquement l'étrange beauté de Masza Wagrocka
"The Getaway King" est basé sur la vie de Zdzisław "Najmro" Najmrodzki, un célèbre voleur qui s'est fait connaître après avoir échappé aux autorités 29 fois, un nombre record. Avec son équipe, il s'est notamment attaqué à la chaine de magasins Pewex pour une raison bien précise faisant de lui une sorte de Robin des Bois. On suit Najmro entre son "travail" et sa vie sentimentale alors que les flics sont à ses trousses. Cette comédie d'action policière donne un aperçu de la vie d'un voleur à la personnalité exubérante qui est devenu une véritable vedette. Une histoire incomplète pour un film qui se veut stylé et qui cherche beaucoup trop à l'être ou à se persuader qu'il l'est. Au niveau de l'histoire, c'est décevant, car Mateusz Rakowicz ne nous donne pas ce que l'on attend quand on regarde un film appelé "Le Maître de l'évasion". Et ses "exploits" ? L'intrigue est finalement quelconque entre la relation amoureuse, la "rivalité" et la traque policière. Une histoire décevante que le réalisateur a tenté de compenser en donnant un stylé marqué à son film, mais c'est un échec. Entre la photographie jaunâtre, des musiques omniprésentes et des scènes de sexe inutiles, il y a énormément de remplissage. Bref, ce n'est pas terrible malgré un Dawid Ogrodnik plutôt en forme.
Excellent film ! Réalisation, prises de vue, cadrage, trucages, montage, etc. etc. Et le jeu des acteurs, génial ! L'intrigue, tirée de faits réels, est trucculente et excellement bien développée ! À voir deux fois plutôt qu'une ! J'ai A-DO-RÉ ! UN BIJOU !