Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
162 abonnés
2 067 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 avril 2022
Mafia polonaise trafiquants de drogue, hooligans locaux et infiltrations. Un contexte, un scénario un peu original ça suffit pour susciter la curiosité. Ça se laisse regarder ... même si parfois ça tourne un peu en rond.
Excellent film bourré d'adrénaline. Le film dure plus de deux heures mais je n'ai pas vu le temps passer. Il existe déjà plusieurs films sur les hooligans mais aucun en ma connaissance aussi réaliste. C'est violent, vraiment violent et c'est ce qui rend ce film si intéressant. Les acteurs sont vraiment bons également. La musique est vraiment parfaite. Le scénario bien qu'assez basique est quand même bien ficelé. Si vous avez aimé la série Gomorra foncez voir ce film je trouve qu'il y'a de fortes ressemblances.
Si l'on met de côté les films présents dans les festivals et les comédies populaires, la Pologne s'est fait une spécialité de films violents dans le milieu du crime ou de la police avec Patryk Vega qui en a notamment réalisé pas mal. Aux commandes de celui-ci, c'est Cyprian T. Olencki qui avait justement réalisé une petite comédie pour son premier long-métrage. Il enchaine donc avec un film sur le hooliganisme avec un homme qui est forcé de réintégrer ce milieu pour aider son frère. Dawid, qui est désormais médecin, reçoit la visite de Dzika, une ancienne connaissance de ce milieu qui est désormais flic. Ils se sont perdus de vue à la suite d'un drame, mais cette dernière lui demande d'infiltrer son ancien groupe en échange de l'immunité de son frère. Les Furioza sont un groupe de hooligans qui profitent de chaque match pour se battre avec ceux de l'autre club. Si les flics essaient de stopper ce fléau, ils s'intéressent surtout à ce groupe, car ils mouillent dans différents trafics avec une guerre qui fait parfois des victimes. Cette immersion dans ce milieu ultra violent offre quelques scènes puissantes avec des bastons bien violentes, mais ce "Furioza" est très loin d'être un film coup de poing. Pour le coup, je m'attendais à quelque chose de plus percutant. Le film est pas mal quand il se limite au hooliganisme, mais quand ça commence à parler de trafic de drogue et de guerre des gangs, il devient juste un énième film de gangsters. Il faut aussi dire que le scénario est faiblard et totalement prévisible, et que la durée excessive n'est pas justifiée. Bref, un film qui s'éparpille et qui finit par être un peu ennuyeux.
Mafia , trafic de drogue , hooligans polonais , bastons sanglantes en réunions organisées (ça existe hélas, il y en a plein Youtube , c'est une tradition dans les pays de l'Est)....Le hooliganisme dans toute son horreur ! Un film moyen et même assez malsain , la violence des bandes à son paroxysme ...
Film pas mal sur l'Hooliganisme. J'ai plutot bien aimé le scénario pour une fois c'est rare sur un thème aussi particulier, les autres films de ces dernières années ne sont pas extra mais celui ci ca va. On est pas sur un chef d'oeuvre non plus cependant, mais ca passe. Peut etre un rien long
Je comprends pas comment pour l'amour d'un club Sportif (tous sport confondus) que l'on puisse avoir autant de haine, jusqu'à tuer. C'est vrai on est dans le Cinéma ,mais la réalité des supporteurs de club est proche du cinéma et c'est très moche .Le Film a de l'action ,de la violence gratuite ,haine,drogue,mafia ,c'est vrai rien a dire là-dessus. Par contre c'est long et très long les derniers épisodes à part ceux qui aiment le Fight vont se retrouver .
Un film percutant, dense et surprenant. De très bonnes interprétations. Un scénario soigné, précis et qui prend son temps pour abordés une foison de sujets. Un drame action à découvrir. 3.5/5 !
Réalisation propre, mais scénario trop riche. 2h20, c'est bien long pour une histoire somme toute sans grande créativité narrative. Bon nombre de séquences sont donc particulièrement ennuyeuses.
J'ai franchement pas accroché aux personnages : des hooligans dont la passion est de se battre, avec dans leur temps libre un peu de trafic de drogue enveloppé par une vague enquête policière. C'est long et assez hermétique à mon humble avis.
mouais c'est brouillon et prévisible. Le film hooligan est bien au dessus. Classe 4 ème de la semaine le film est pour moi plus que moyen et on a du mal à accrocher... dommage
Je ne m'attendais pas à être scotché devant ce film qui est passionnant, on découvre les arcanes du hooliganisme. Certes, c'est un film violent et sans concession, qui a une histoire forte, un lot de rebondissements, et on ressort différent de cette expérience 13/20.
Il est vrai que la fusion "grand banditisme et Hooligans" est un peu poussée dans ce film, mais on passe un bon moment entre drames, scènes d'amitiés trahies, de violences gratuites qui peuvent choquer, mais il ne faut pas oublier que les hooligans ne sont pas racistes, etc.. C'est un peu comme un fan-club qui défend son blason, avec violence certes mais qui respecte son adversaire. Parce que son adversaire défend également son blason et c'est une passion, aussi violente soit-elle. Les hooligans sont des gens bagarreurs, c'est vrai, mais ce sont aussi les premiers à bouger si ils assistent à l'agression gratuite d'une personne sans défense dans la vie de tous les jours. Peu importe la couleur de peau. Bref, ce film est un peu gros mais il n'en reste pas moins un film sympathique, avec un casting plutôt convaincant. Pour ma part, j'ai bien aimé même si je pense qu'il ne faut pas associer les hooligans avec le grand banditisme, parce que ce n'est pas du tout leur ligne de conduite. Je n'aime pas me battre, ni la violence mais je sais quand même que si je me fais agresser, que des hooligans voient çà et que je ne peux me défendre, ils seront les premiers à bouger. Ils font moins de violences que la police en tout cas, ou la violence sociale des politiques corrompus, comme le montre ce film ( et la vie aussi quand on se renseigne ailleurs que sur la tnt ). Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est difficile de traiter ce sujet sans faire d'erreurs.
J'ai cru au départ que c'était un remake d'un film américain des années 50. Version polonaise contemporaine. Mais non. Ça se veut original. Pourtant tout est prévisible et peu crédible là dedans. On sait tout de suite qui est le méchant, et qui est le faux méchant. La seule originalité, le monde des hooligans, est très mal exploitée. Le scénario est chaotique. Les dialogues réduits au minimum, et sonnent faux. Les acteurs, (je renonce à écrire leurs noms), à part un ou deux ne sont pas terribles. On a du mal à s'attacher au couple vedette tant leur relation semble artificielle. En plus la plupart des mecs sont rasés etm Bref, perte de temps. tatoués, on ne sait plus qui est qui dans les bagarres, très mal faites par ailleurs. Les types envoient des coups qui passent à 10 cm de l'adversaire, comme dans les vieux western. Et n'attendez pas une once d'humour. Bref, une perte de temps.
Les hooligans,la drogue,les tatouages la violence y compris côté police tout y est pour un film sombre bourré d’adrénaline c’est violent plutôt bien filmé les acteurs trices aux noms imprononçables plutôt Bons et finalement ça se regarde avec plaisir