Wolfs
    Votre avis sur Wolfs ?

Labible#tchernia#tombédedans
    Labible#tchernia#tombédedans

Loups... pé !!!

Un tandem qui semble s'amuser en cabotinant à souhait mais lorsqu'on choisit un réal qui, dans toute sa filmo, n'a su nous capter à minima avec l'homme araignée, il ne faut pas s'étonner du résultat.
    N'est pas Coen brothers qui veut !!!
    Après le très moyen "Bullet Train" pour l'un et le "Ticket To Paradise" du même acabit pour l'autre, les Piitooney ressortent leurs gestuels et mimiques habituelles et c'est désolant, car ils ont beau nous faire sourire parfois, il aurait été temps, à leurs âges respectifs, qu'ils nous sortent de leurs conforts pour décrocher, ensemble ou seul, un vrai rôle de compo lié à un grand réal, car il sera bientôt trop tard.
    Ils se sont juste fait avoir comme des bleus comme Bébel et Delon avec Leconte en 98.
    Sans spoiler bien évidemment, la fin présume d'une suite (mais je peux me tromper) que, bien entendu, je ne regarderai pas.
    Un bon 2,5 pour la course poursuite en milieu de film.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 septembre 2024
    Un film fait pour un duo de stars avec un vrai duo de stars.
    Là où les plateformes de streaming convoquent des grands noms à coups de vagues de dollars pour des productions aussi souvent insipides qu'interchangeables, Apple aurait au moins eu la bonne idée de mettre la barre plus haute, cherchant à nous rappeler une époque où réunir deux grandes vedettes hollywoodiennes (et potes) venues pour s'amuser ensemble était gage d'un réel événement de coolitude.

Non pas que "Wolfs" soit animé par le postulat le plus fou de l'année (deux nettoyeurs de l'ombre des actes peu reluisants de l'élite dominante se retrouvent obligés de coopérer malgré eux le temps d'une nuit) ou en tire un des récits des plus palpitants et audacieux que l'on ait vu (il semble même se moquer des hypothétiques ramifications de son intrigue en les transformant en pensées débitées à voix haute par son duo), il est juste un écrin de situations absurdes parfaitement adapté à l'humour de ses deux comparses qui s'y éclatent avec une autodérision dépassant évidemment les simples silhouettes de leurs personnages (surtout sur l'âge). Laissant même généreusement le temps de briller à un troisième plus jeune larron en cours de route (Austin Abrams et son slip), les deux acteurs régalent de leur numéro de nonchalance sur un ton badin laissant transparaître sans peine les étincelles de leur complicité, leur fantaisie commune et cette connaissance experte du tempo comique de son alter ego.

Le résultat est un divertissement clairement plus mineur que tout ce que l'on a pu connaître à la grande époque des "Ocean's Eleven" (et la mise en scène de Jon Watts se situe à des années-lumières en dessous de celle d'un Steven Soderbergh) mais cette comédie d'action sur-mesure est taillée dans un tel tissu de bonne humeur grâce à des comédiens manifestement heureux de se donner à nouveau la réplique qu'elle ne peut que nous faire sourire en leur compagnie. Et, punaise, quelle coolitude, quoi.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 27 septembre 2024
    Comme souvent, ce que Watts touche, il le transforme en daube. Scénar pas incroyable du tout mais sympathique, gros casting, et résultat? Ben, que dalle. Une prod de plate-forme parmi tant d'autres, plate et chi ante à mourir, avec des gags et des punchlines des années 80. Bref, c'est mauvais.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 septembre 2024
    Wolfs pouvait promettre gros avec ce tandem d'acteurs, malheureusement il reste plutôt fade. L'idée est originale, le scénario est plutôt bon, mais le tout reste assez lent pour que le spectateur soit emmené dans cette histoire. J'ai eu l'impression de voir un film plus long que sa durée.
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 26 septembre 2024
    Cela débute avec un postulat plaisant : 2 fixers qui se retrouvent impliqués sur le même job (à savoir nettoyer une scène de suicide dans un hotel) par 2 clients différents, avant de se retrouver embarqués toute la nuit dans une affaire plus ample impliquant trafic de drogues et mafia albanaise.

Mais très rapidement ce nouveau TVfilm de luxe signé Jon Watts se révèle aussi mou que peu inspiré, délayant toute energie et un tempo comique faisant rarement sourire pour un résultat aussi vite vu qu'oublié. Rien de cata, d'autant que le principal intérêt réside dans l'indéniable capital sympathie du duo Clooney-Pitt, et une scène de poursuite centrale relativement fun.

Mais cela s'arrête là, à l'image de son climax exempt de tension ou de portée.

Pas terrible du tout donc !

AlexandreCritique
    AlexandreCritique

Publiée le 24 septembre 2024
    Vu aux US. Une comédie d’action sympathique, plutôt bien menée et bien filmée, qui tient ses promesses avec des ambitions pas très élevées.