Wolfs
    Votre avis sur Wolfs ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 octobre 2024
    Très cool Wolfs. Pas trop compris le manque d'engouement autour du projet. Si c'est très classique, la dynamique entre Pitt et Clooney marche à la perfection, et Jon Watts n'a jamais été aussi inspiré derrière sa caméra. Attachant, sans prétention et très efficace.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 octobre 2024
    c'était sympathique de revoir Brad Pitt et George Clooney mais le film en lui même se laisse regarder et après on passe directement à autre chose.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 6 octobre 2024
    La première scène est attrayante, de par ce duo hypnotique... mais passé cela les blagues sont vites redondantes et le film ne décolle jamais vraiment. L'histoire manque de profondeur, de personnages... tout est à étoffé pour être consistant. Au final, un film bien digne de plate-forme. Dommage car le duo est intéressant. Pas terrible.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 4 octobre 2024
    un film qui sans sort surtout grâce à son duo clooney/brad Pitt, l'histoire est plutôt pas mal mais on s'ennuie un peu, le film manque de rebondissements et de rythme, ça ce laisse regarder
    Jeremy Marquis
    Jeremy Marquis

Publiée le 4 octobre 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
    Nous avons un brad Pitt et george Clooney impeccable et un film action-comedie qui fonctionne très bien.
    Beaucoup de choses se jouent avec des regards, des mimiques et bien sûr des dialogues et c'est à cela qu'on reconnait de bon comédiens.
    Donc peut être que certains l'ont trouvé fade mais une chose est sûre pour moi, c'est que j'ai adoré revoir ses 2 grands du cinéma côte à côte.
    Je mets 4 pour rehausser la note et parce qu'il le mérite.
    Bon film à vous
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 4 octobre 2024
    Bonne idée de faire tourner de nouveau ensemble George Clooney et Brad Pitt qui n’avaient pas partagé l’écran depuis quinze ans et le « Burn after reading » des frères dans quelques séquences et, si on remonte à plus loin et plus de temps d’écran, avec la saga des « Ocean’s ». C’est donc Jon Watts, réalisateur de la trilogie « Spider-Man » pour le Marvel Cinematic Universe, qui a eu l’idée et les réunit à nouveau pour un mélange de polar et de comédie presque à l’ancienne tant ce genre de films fait penser à un certain cinéma de la fin des années 90 voire du début des années 2000. Les deux grands acteurs, aussi célèbres pour leurs rôles que pour leur charme inné ont une complicité à l’écran indéniable et « Wolfs » va tenter de capitaliser dessus. Un peu trop peut-être. Et si la séquence d’introduction dans la chambre d’hôtel qui pose les enjeux et les présentent comme des nettoyeurs de scène de crime est très réussie et intrigante augurant du meilleur pour la suite, le reste du long-métrage est bien moins heureux et capitalise presque uniquement sur leur association. Ce qui ne suffit malheureusement pas.

Alors oui, quelques bons dialogues et situations amusantes les mettent en valeur par instants on ne peut le nier. Leur opposition, la jalousie qui les met en compétition puis leur entente attendue occasionne un paquet de séquences agréables mais tout cela ne suffit pas à faire un bon film. Et l’un comme l’autre semblent paradoxalement contents d’être là tout autant qu’en vacances. En gros, les deux comédiens ne prennent pas de risques, semblent faire le minimum syndical et on peut reprocher à « Wolfs » de ne pas avoir un script qui creuse et tranche plus leurs deux personnages aux caractères finalement fort semblables. Et s’ils enfourchent ces deux personnages comme un cavalier monterait à cheval, la prise de risque est minime et l’investissement véritable laisse à désirer. On se rattrape sur la manière dont Watts filme un New-York nocturne et enneigé en période de Noël. Racée et raffinée, sa mise en scène est de toute beauté, filmant la ville de qui ne dort jamais de manière interlope et assez originale sans pour autant inventer quoi que ce soit. Mais visuellement c’est plutôt réussi et pertinent.

Avec « Wolfs » c’est davantage du côté de l’histoire que le bât blesse. Assez captivante dans ses prémisses, elle finit vite par tourner en rond et devenir quelque peu triviale et basique. Une affaire de drogue, de gangsters et de faux-semblants déjà vue mille fois ailleurs qui rend ce long-métrage finalement tout à fait classique et générique. À tel point que le fin mot de l’histoire nous stimule de moins en moins plus les minutes passent. Et le peu de séquences d’action qui garnissent cette errance nocturne qui voudrait se la jouer « Midnight Run » ne sont guère palpitantes. Alors quand le script nous assène une pirouette finale en forme de retournement de situation inattendu, on a déjà décroché, pressé que le film finisse. Et cette pirouette de scénario est tellement tarabiscotée et expliquée à l’emporte-pièce qu’elle assène une balle dans le pied à un film déjà pas terrible et décevant sur bien des aspects. Les retrouvailles de ces deux grands acteurs méritaient un bien meilleur écrin que ce polar vaguement drôle qui sera vite oublié.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Paul
    Paul

Publiée le 4 octobre 2024
    C'est décalé mais mou même les vieux loups ont l'air de se demander ce qu'ils font là. Et sans eux,on pourrait croire que c'est un polar français.
    LeFauxSoyeurDeFilm
    LeFauxSoyeurDeFilm

Publiée le 4 octobre 2024
    Sympathique, 2 acteurs de renoms qui viennent boire un café. Intéressant le côté film d'action en se basant vraiment sur les clichés et à prendre vraiment pour le côté humouristique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 octobre 2024
    Une comédie d'action bien sympathique avec un duo Brad Pitt/Georges Clooney qui fonctionne grâce à leurs classes naturelles !!
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 3 octobre 2024
    Deux grosses têtes d'affiche, une comédie d'action bref les ingrédients d'un bon moment
    Hélas passés quelques sourires au début, l'ennui gagne et une seule expression m'est venue : what else ?
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 3 octobre 2024
    Je ne sais pas si Brad et George sont amis dans la vraie vie, mais ils forment ici un duo agréable à suivre. Ayant respectivement 60 et 63 ans lorsque ce film est sorti, ils ont manifestement la forme, et le premier ne fait clairement pas son âge. Le second commence à le faire.
    Malgré le côté aguicheur (à la lecture du synopsis) de leur métier de nettoyeur de scènes de crime, qui n'est en fait qu'un prétexte au lancement de l'action, le scénario n'est pas original et il y a des longueurs.
    Enfin, tout cela se suit quand même sans qu'on ait besoin de se forcer, même si on risque de l'oublier plus ou moins vite. J'approuve donc la note des spectateurs.
    Léa Ballon
    Léa Ballon

Publiée le 2 octobre 2024
    J'ai bien aimé ce film, il est drôle et léger, sur un combat humoristique d'ego entre deux hommes et l'amitié.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 2 octobre 2024
    Divertissant, sans être transcendant, ça fait plaisir de voir deux grandes stars à l'écran qui ont l'air de s'amuser.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 2 octobre 2024
    Voilà un film qui aurait amplement mérité une distribution en salle. Quel tristesse ces sorties directement sur petit écran, qui sont en train de tuer le cinéma. Bref, beaucoup de plaisir face à ce thriller comédie où Brad Pitt et George Clooney cabotinent à mort, s'amusent autant qu'ils nous amusent
    Armand Roina
    Armand Roina

Publiée le 2 octobre 2024
    Bon alors... Perso, on le dit George Clooney & notre ami Brad forcément c'est alléchant ! Les deux acolytes et amis ds la vraies vie ne se quittent pas un instant... on ne sait plus si c'est des potes ou des acteurs 😉 même si il faut l'avouer,... C'est deux putains de comédiens ! En tant que film, ça ne casse pas trois pattes à un canard... Un sous Bullet Train qui était déjà un sous Tarantino 🤣 je mets la moyenne... Ni top, ni naze ! Ça m'a donné envie de revoir un bon vieux "Burn After Reading".