Le Retour du grand blond
    3,2
    6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du grand blond ?

Victor G
    Victor G

Publiée le 10 juillet 2012
    Bonne comédie, que j'ai moins bien aimé que le premier (Le grand blond avec une chaussure noire), mais qui est tout de même bien, grâce entre autre aux excellents acteurs. On passe quand même un bon petit moment devant ce film. Je mettrais à ce film un 14,5/20.
    Publiée le 30 juin 2012
    AïEEE. autant le premier est bien, autant la suite est un navet ABSOLU !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 février 2012
    Un homme pris à tort pour un espion, devient le centre d'un combat entre un ministre et les services secrets. La suite des aventures du grand blond rest à un bon niveau. Plusieurs gags font mouche, Jean Rochefort toujours aussi cynique enchante. Pierre Richard toujours lunaire devient plus responsable de ce qu'il lui arrive. Le scénario est original, les décisions contradictoires, concernant l'assassinat ou la protection du héros sont vraiment hilarantes. Bon film.
    Publiée le 1 février 2012
    Exactement comme La Chèvre sans Gérard Depardieu !! A mourir de rire
    Je le conseil a tout le monde!
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 22 janvier 2012
    toujours aussi merveilleux ce Pierre Richard et quel plaisir de revoir Mireille Darc. Et cette musique !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 février 2014
    Pierre Richard l'avait déjà interprété en 1972, il poursuit deux ans plus tard en compagnie de Jean Rochefort, Jean Carmet et Mireille Darc dans Le Retour du Grand Blond, toujours dirigé par Yves Robert. Suite directe du précédent métrage, il est à nouveau soumis à de nombreux quiproquos et gags en tous genres de Pierre Richard, pris en tutelle par un ripou de belle envergure qui le fera chanter selon son bon vouloir (Rochefort). Et, bien que le film démontre une habilité certaine à manipuler le spectateur, en particulier lors de la scène théâtrale, il ne reste néanmoins qu'un film moyen, à l'image d'un Maurice fort agaçant.
    riri2
    riri2

Publiée le 26 décembre 2011
    Bien que décriée, une suite bien plus burlesque que le premier. Assez plaisant bien que la complexité du scénario soit moins limide (ou trop lisible) à l'épreuve de l'écran !
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 3 novembre 2012
    Une suite pas vraiment originale qui n'a pas vraiment de rapport avec le premier film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 décembre 2011
    "Le retour du grand blond"(1974)permet de retrouver,avec un plaisir non dissimulé,les personnages loufoques du premier volet.Pierre Richard demeure le sempiternel violoniste gaffeur,utilisé à son insu par les services secrets français.La parodie d'espionnage fonctionne à plein,même si quelques gags sont laborieusement amenés,par un scénario qui se plaît à multiplier les voltes-faces(Perrin doit être exécuté une minute,protégé la suivante).Yves Robert base son humour jovial,sur les quiproquos et le comportement pince sans rire des agents secrets.Du reste,la vrai star de cet épisode se nomme Jean Rochefort.Toujours aussi cynique et manipulateur,avec cette touche de folie qui lui sied si bien.Jean Carmet incarne toujours Maurice,le simplet au bonnet de laine bleu.La vaporeuse Mireille Darc s'amuse à enfiler des robes osées,Michel Duchaussoy est encore un flic suspicieux,alors que Jean Bouise fait une intégration remarquée en ministre un peu bas du front.dans la second partie,le film s'amuse à singer les James Bond,notamment avec une relecture du thème musical 007 par Vladimir Cosma.Si l'on rit de bon coeur,tout cela sent quand même le réchauffé.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 9 juillet 2011
    une suite qui n'a pas d'interet, toujours cette b.o qui apporte quelque chose au film.
    histoire plate et sans sens parfois.
    on s'ennuie mais on peut rire mais très rarement ce qui est normalement un des butes du réalisateur pour ce film.
    Publiée le 31 mars 2011
    Cette suite ne vaut pas le coup : les acteurs ne se donnent pas, les gags sont éculés, la musique toujours pareille ...
    On s'ennuie
    Appeal
    Appeal

Publiée le 22 décembre 2011
    Une comédie qui se veut populaire mais qui est surtout bien grasse. Premier et second volet du film sont semblables.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 février 2011
    Yves Robert remet un coup du grand blond, cette fois Pierre Richard revient de Rio de Janeiro, on y retrouve bien entendu les personnages principaux comme Maurice jouer par Jean Carmet. Le début ou le Colonel Toulouse ( Jean Rochefort ), envoi deux agents pour éliminer François Perrin, le tout est un peu gros. Enfin même si cette suite est inférieur au précédent volet, le film nous concocte de très sympathique moment comme quand Perrin doit se faire réellement passer pour un agent, au retour de Paris il se la joue James Bond, clin d'oeil enthousiasmant avec en prime le célèbre thème de 007 mais avec les sonorités attitré du personnage le grand blond.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    une bonne suite mai qui ne vaut pas le premier qui et mieux
    Publiée le 27 janvier 2011
    Que dire de ce film ? et de ce genre de films en général ? L'humour y est parfois potache mais qu'est-ce qu'on rigole. Ce film fait parti des comédies françaises des années 80 dont on ne se lasse pas, et tout ce qui fait kitsh dans le film augmente encore plus notre propension à sourire.