Le Retour du grand blond
    3,2
    6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour du grand blond ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 20 mai 2013
    Un léger mieux dans cette suite, car le scénario est plus consistant et surtout parce que Jean Carmet est plus présent et irrésistible d'humour à froid.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 23 août 2014
    Le grand blond avait si bien marché (avec une chaussure noire) pourquoi Yves Robert n'aurai-il pas récidivé deux ans après ?Bien sûr, le scénario est inutilement compliqué mais on ne cherche même plus à le comprendre car on se contente de suivre les gags les uns après les autres : pourquoi d'ailleurs s'efforcer de comprendre une histoire incroyable.De toute façon, la réalisation est entièrement construite autour du comique de situation incarné par Pierre Richard, mais le film est également bien servi avec un plateau de comédiens de premier choix.Amusant malgré les rides de ses quarante ans (en 2014) et pour essayer de deviner quand le réalisateur joue l'acteur !willycopresto
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 26 mai 2010
    Sensiblement plus réussi que le premier. Quel scénario!! Les gags sont également réussis, surtout lorsqu'il s'agit de parodier James Bond, dans la deuxième partie: le méchant chinois de Goldfinger, et la musique du grand blond mélangé avec celle du thème de James Bond, sont particulièrement amusants.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2010
    Cette suite conserve les atouts du premier volet : le casting est royal (même si certains ne sont plus là), on est plongé dans l'univers inutilement compliqué des services secret, et on a toujours le droit aux pitreries de Pierre Richard. Il y a pas mal de bons gags, mais quelques longueurs et un scénario trop sérieux pour une comédie, où Richard devient tantôt une cible, tantôt une bouée de sauvetage. Cependant, cette suite continue de montrer la malhonnêteté des services secrets et leur immoralité.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 août 2019
    Franchement pitoyable comme suite. PR n'arrive même pas à être drôle.
    Le bouchon de champagne dans l'œil c'est la scène la plus comique du film.
    Très loin derrière son modèle, une suite à éviter.
    wcfields
    wcfields

Publiée le 29 septembre 2014
    Le grand blond avec une chaussure noire était une réussite car il reposait sur une intrigue très bien ficelée (même si elle était énorme). Mais Yves Robert et Francis Veber, décidés à exploiter à tout prix le succès (largement mérité) du premier opus, ont tenté, pour commettre cette suite, de compenser la faiblesse du scénario en accumulant une profusion de gags. Mais il ne peut y avoir de bon gag que s'il s'intègre dans un scénario solide et cohérent. Hélas, ce n'est pas le cas dans cette suite, dont l'intrigue est poussive et sent trop le réchauffé.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 8 avril 2024
    Alors que Le Grand Blond était déjà un film "pas terrible", son "retour" ne présente quant à lui aucun intérêt, scénario creux et cynique, totalement invraisemblable, une mauvaise "ressucee" du premier épisode !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 novembre 2010
    Le retour du grand blond est une comédie divertissante, mais n’a rien d’exceptionnelle. La mise en scène du réalisateur Yves Robert reste simple, le scénario n’a rien d’original et reste plat, l’humour fonctionne bien, les acteurs comme Pierre Richard, Jean Carmet ou encore Jean Rochefort sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est un bon divertissement…
    Publiée le 30 juin 2012
    AïEEE. autant le premier est bien, autant la suite est un navet ABSOLU !
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 22 janvier 2012
    toujours aussi merveilleux ce Pierre Richard et quel plaisir de revoir Mireille Darc. Et cette musique !
    Publiée le 24 août 2014
    Le retour du grand blond est beaucoup plus réussi que le premier opus. Le film est plus rythmé mais aussi plus drôles et les situation sont encore plus cocasses que lors du premier film. Mention spéciale à la scène du karaté qui est juste culte et qui m'a fait mourir de rire.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 29 janvier 2021
    Une suite sans intérêt. Ce n'est pas drole. Les gags sont grotesques. Les pitreries de Pierre Richard ne permettent pas de sauver le film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 février 2011
    Yves Robert remet un coup du grand blond, cette fois Pierre Richard revient de Rio de Janeiro, on y retrouve bien entendu les personnages principaux comme Maurice jouer par Jean Carmet. Le début ou le Colonel Toulouse ( Jean Rochefort ), envoi deux agents pour éliminer François Perrin, le tout est un peu gros. Enfin même si cette suite est inférieur au précédent volet, le film nous concocte de très sympathique moment comme quand Perrin doit se faire réellement passer pour un agent, au retour de Paris il se la joue James Bond, clin d'oeil enthousiasmant avec en prime le célèbre thème de 007 mais avec les sonorités attitré du personnage le grand blond.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 novembre 2022
    "Le Retour du Grand Blond", comédie française réalisée par Yves Robert, sorti en 1974. Suite du "Grand Blond avec une chaussure noire" de 1972. Un grand classique et sa suite. Avec Pierre Richard, Jean Carmet, Jean Rochefort, Mireille Darc et
    Michel Duchaussoy. Un beau casting et la formidable musique de Vladimir Cosma. Cette suite ne vaut pas le premier film dont la force du scénario reposait sur l'innocence du personnage, mais "Le Grand Blond" restera un incontournable des comédies des années soixante-dix.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 10 juillet 2012
    Bonne comédie, que j'ai moins bien aimé que le premier (Le grand blond avec une chaussure noire), mais qui est tout de même bien, grâce entre autre aux excellents acteurs. On passe quand même un bon petit moment devant ce film. Je mettrais à ce film un 14,5/20.