Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maïlys BRUIMAUD
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juin 2023
Un film feel good, où l'on a envie d'accompagner le héros dans son ascension. Un bon film léger du dimanche soir qui fait se sentir bien, on sait pourquoi on le regarde.
Un bon petit film sur le looser qui devient la star. La motivation, la persévérance, l'accomplissement, mais quand les principaux films s'arrêtent là, ici le film se poursuit et aborde un aspect moins exploité du genre. Une bonne petite surprise
Très plaisant et surprenant de suivre l'aventure d'un jeune asiatique aux États-Unis dans le monde du sport et du basket américain (on a pas l'occasion de voir des films/séries de ce type), d'autant plus que le film est bien rythmé, les personnages attachant. Le scénario est lui aussi assez original et c'est ce qui rend ce film encore plus surprenant. Un film attachant même si le personnage principal est parfois même plutôt arrogant et énervant à certains moment ce qui le rend difficilement supportable à quelque reprise. Le titre du film pourrait être "Chaque obstacle est une chance" Si on retrouve l'histoire habituelle de l'outsider avec la rivalité avec le garçon populaire du lycée ainsi que toutes les séances d'entraînement à la "Rocky", "Chang Can Dunk" est un peu plus que ça. Il s'agit d'une histoire sur le passage à l'âge adulte qui nous fait suivre la quête d'identité d'un adolescent sous pression ainsi que son lien très important pour son équilibre avec sa mère. Le tout à l'ère des réseaux sociaux où tout est décuplé. Il y a donc deux intrigues avec l'une qui prend le pas sur l'autre.
Wow, la claque ! Très plaisant et surprenant de suivre l'aventure d'un jeune asiatique aux États-Unis dans le monde du sport et du basket américain (on a pas l'occasion de voir des films/séries de ce type), d'autant plus que le film est bien rythmé, les personnages attachant. Le scénario est lui aussi assez original et c'est ce qui rend ce film encore plus surprenant. Bref, j'ai beaucoup aimé et je vous conseille ce film sans plus tarder !
« Chaque obstacle est une chance. » Chang est un adolescent studieux et fan de basket qui fait partie de la fanfare du lycée en plus de faire du bénévolat à l'hôpital lors de son temps libre. Un jour, il fait la rencontre de Kristy, la nouvelle de l'école, avec qui le courant passe bien, mais lorsqu'il remarque que Matt, la star de l'équipe de basket, lui tourne autour, il se retrouve mêlé à un défi où il devra dunker. S'il y a des lots en jeu, c'est une question d'honneur pour Chang qui n'a pas suffisamment confiance en lui pour réaliser qu'il peut exister et plaire aux autres sans ça... Si on retrouve l'histoire habituelle de l'outsider avec la rivalité avec le garçon populaire du lycée ainsi que toutes les séances d'entraînement à la "Rocky", "Chang Can Dunk" est un peu plus que ça. Il s'agit d'une histoire sur le passage à l'âge adulte qui nous fait suivre la quête d'identité d'un adolescent sous pression ainsi que son lien très important pour son équilibre avec sa mère. Le tout à l'ère des réseaux sociaux où tout est décuplé. Il y a donc deux intrigues avec l'une qui prend le pas sur l'autre. Dans les deux cas, c'est un drame sportif qui fonctionne assez bien en étant positif, inspirant et bienveillant.