Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nastygobs
20 abonnés
785 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2007
Si vous aimez le splendid,les comédies des années 70 et Jacques Villeret,ce film est pour vous.Une série de sketches sans rééllement de lien à part Villeret.Des bonnes idées,des bonnes chutes,mais une drole de mise en scéne un peu lente pour ce genre de film.Dans le même genre il y a "les secrets professionnels du docteur Apfelgluck" 10fois meilleur.
Ça démarre comme une chronique décalé de la France de la fin des années 70, mais le côté sympathique laisse place à une forme d ennui tant le film tourne à la farce et que les sketchs très inégaux se succèdent. Il y a tout de même la curiosité de voir une galerie de seconds rôles de l époque.
Je n'ai jamais pu adhérer à l'humour de Jean-Michel Ribes. A coté, la troupe du Splendide qui débutait m'a de suite conquis. Ici avec "Rien ne va plus", l'ennui me gagne assez rapidement dès le deuxième sketch. Le dernier est imbuvable sans mauvais jeu de mot. Et si tant est mauvais est mon mot, il est à l'image du dernier sketch. Je retiendrai la prestation de Jacques Villeret qui interprète 10 rôles.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 mars 2019
1979, une annèe charnière pour le regrettè Jacques Villeret! Non seulement il reçoit le Cèsar du meilleur acteur dans un second rôle pour une prestation ètonnante dans "Robert et Robert" mais en plus il frèquente les rois du rire notamment sous la direction de Claude Zidi, avec qui il a tournè "Bête mais disciplinè" et Jean-Michel Ribes pour "Rien ne va plus". Malheureusement, ce mèdiocre film à sketches de Ribes est dècousu et très inègal malgrè sa prestigieuse distribution! Un morceau de calcaire qui bloque l'arrivèe d'eau, des bikers qui sèment la terreur dans le mètro parisien, un cri du coucou qui ne se dit pas coucou mais « cacou » , un jeu, « Qui est là ? » , où Mireille Mathieu n'a pas voulu y jouer [...] Le reste est du même calibre hormis deux excellents sketchs qu'il faut sauver de l'ennui : Villeret & Michel Blanc en voisin de palier et Roland Blanche en garçon de cafè complètement ouf (il faut le voir servir un coca-cola à Tonie Marshall tandis que Philippe Khorsand nous fait rire avec une boîte d'allumettes). Sinon que pensez-vous de notre èpoque ? Ribes nous le fait savoir en interviewant plusieurs passants dans la rue! Une inconnue n'a pas peur de dire face camèra que l'on vit mal et dans l'insècuritè! Rien n'a changè quarante ans après! Bref, rien ne va plus...
Jean-Michel Ribes nous pond un film ou plutôt une série de sketchs sans lien entre eux à part Jacques Villeret.
Niveau qualité de ces scénettes, c'est inégale allant de très mauvais à passable. On est souvent dans l'ennui, dans la consternation face aux jeux des acteurs. Les meilleurs étant les passants (non professionnel) interrogés, sur l'époque qu'ils vivent, en interlude des sketchs par un pseudo journaliste.
Si vous pouvez éviter de visionner ce film, vous gagnerez du temps. Si vous ne pouvez l'éviter, alors rien ne va plus.