Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
783 abonnés
4 143 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 août 2024
Un petit thriller dramatique bien sympa pour ma part. Une échappée cohérente (enfin !), pas trop d'incohérences, un bon rythme et des profils tourmentés. L'histoire reste classique et dommage que le côté psychologique des 2 protagonistes principaux ne soit pas plus exploité. 3/5 !
Une heure durant, le film de Michael Steiner se maintient dans excellence. L'intrigue est passionnante, les rebondissements sont crédibles, et donnent à "Early Birds" un rythme trépidant. Les dialogues sonnent juste, la mise en scène est dynamique et efficace, et les deux comédiennes donnent une performance de grande facture. Hélas, brutalement, le scénario et les dialogues partent en vrille. Est-ce par paresse que le réalisateur Suisse nous sert une demi-heure de rebondissements se multipliant dans l'invraisemblance? On ne voit pas d'autres options, si l'on tient compte du déploiement d'effort pour obtenir cette heure de bonheur précédant le calvaire.
"Témoin malgré elle d'un deal de drogue qui a mal tourné, une femme s'enfuit avec une partenaire improbable. Les deux devront échapper aux flics, aux dealers et à leurs propres démons." Tout est dit ! Si ce n'est que : [...] Les deux devront échapper aux flics spoiler: (pourris) , aux spoiler: apprentis dealers et à leurs propres démons (spoiler: l'une est atteinte d'un cancer au stade terminal et la seconde y trouve un moyen financier de récupérer la garde de son fils : on ne peut donc pas vraiment parler de démons !)
Le scénario est sans surprise, le dénouement l'est tout autant et verse dans le mauvais mélodrame, les interprètes sont peu convaincants... 2/5 parce que j'ai vu pire. Early birds : le titre, lui, est tout à fait approprié, il rappelle un proverbe du XIIe "The early bird catcheth the worme. " L'oiseau matinal attrape le ver" : comme les deux héroïnes !