Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Tout est merveilleux dans ce film d’animation : les décors magnifiques et poétiques, le graphisme des personnages, original et plein d’humour, la sensibilité de l’histoire, les voix profondes d’Arthur H, Yolande Moreau et Céline Sallette…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un film joyeux et mélancolique, plein de personnages hauts en couleur et porté par une superbe animation (mention spéciale aux décors et couleurs) pour dire la solitude de l’enfance et les peurs enfouies.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Empruntant au conte ses figures traditionnelles, le film d’Hugo de Faucompret qui donne son titre à ce programme de courts-métrages animés, raconte avec sensibilité et soin comment une jeune fille affronte la dépression de sa mère.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Clarisse Fabre
Un programme de quatre petits films d’animation, originaux et percutants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film délicat et étonnamment joyeux sur un sujet grave.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Bernard Génin
Un des plus jolis programmes proposés par Les Films du préau aux plus de 5 ans, qui devrait les toucher aussi bien par son contenu que par ses visuels pleins d’invention.
Télérama
par Nicolas Didier
Avec tendresse, Hugo de Faucompret raconte les vacances d’une petite fille pendant la dépression de sa mère, dans une Normandie féerique : superbes décors, peints à la main, où évoluent des personnages expressifs (telle cette grand-mère en cuisine), dignes du Studio Ghibli.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
A l’aube de Noël, ce programme pour enfants est d’une merveille absolue.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Sylvestre Picard
Le graphisme, à mi-chemin de Bastien Vivès (pour ses figures féminines) et Nicolas de Crécy (pour son fouillis franchouillard), ne convainc pas vraiment, à l'exception des très beaux décors et arrière-plans. Mais surtout, l'histoire ne semble pas coller à la durée -trop étroite, trop large?- des trente minutes du film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Tout est merveilleux dans ce film d’animation : les décors magnifiques et poétiques, le graphisme des personnages, original et plein d’humour, la sensibilité de l’histoire, les voix profondes d’Arthur H, Yolande Moreau et Céline Sallette…
L'Obs
Un film joyeux et mélancolique, plein de personnages hauts en couleur et porté par une superbe animation (mention spéciale aux décors et couleurs) pour dire la solitude de l’enfance et les peurs enfouies.
La Croix
Empruntant au conte ses figures traditionnelles, le film d’Hugo de Faucompret qui donne son titre à ce programme de courts-métrages animés, raconte avec sensibilité et soin comment une jeune fille affronte la dépression de sa mère.
Le Monde
Un programme de quatre petits films d’animation, originaux et percutants.
Les Fiches du Cinéma
Un film délicat et étonnamment joyeux sur un sujet grave.
Positif
Un des plus jolis programmes proposés par Les Films du préau aux plus de 5 ans, qui devrait les toucher aussi bien par son contenu que par ses visuels pleins d’invention.
Télérama
Avec tendresse, Hugo de Faucompret raconte les vacances d’une petite fille pendant la dépression de sa mère, dans une Normandie féerique : superbes décors, peints à la main, où évoluent des personnages expressifs (telle cette grand-mère en cuisine), dignes du Studio Ghibli.
aVoir-aLire.com
A l’aube de Noël, ce programme pour enfants est d’une merveille absolue.
Première
Le graphisme, à mi-chemin de Bastien Vivès (pour ses figures féminines) et Nicolas de Crécy (pour son fouillis franchouillard), ne convainc pas vraiment, à l'exception des très beaux décors et arrière-plans. Mais surtout, l'histoire ne semble pas coller à la durée -trop étroite, trop large?- des trente minutes du film.