Le courtier du coeur
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le courtier du coeur ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 mars 2013
    Si on cherche "Bon Plan" on trouve pas; Allocine le titre "Le courtier du coeur", c'est pour dire le succès... Bonne grosse comédie bien cousue de fil blanc, le résultat est moins désastreux que prévu; ça reste un navet mais meilleur que d'autres...mais pour info la façon dont le héros s'en sort s'appelle délit d'initié et ça finit en taule dans la vraie vie...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 septembre 2007
    Une comédie passable qui se laisse voir mais dont on ne garde pas un grand souvenir.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 2 août 2018
    Ce n'est pas le genre de film que je m'empresse de critiquer, au contraire... Une soirée-souper improvisée avec une présence féminine dont l'intérêt est poussé vers la comédie américaine simpliste, je tombe sur ce dvd et hop le film est lancé... Je ne cherche pas d'excuse en disant cela :p, cela s'est réellement passé comme ça. Il n'empêche qu'il me revient d'admettre que j'ai passé un agréable moment. Je suis le premier à dire que Charlie Sheen, bien que bourré de potentiel mais également « né sous une bonne étoile » (fils de Martin Sheen et carrière lancée par le grand Oliver Stone) a littéralement gâché sa carrière. Je suis le premier à dire que ce n'est pas le genre de film dans lequel j'espérais le voir mais bon... Je suis parvenu à passer outre ce constat et me suis laissé attendrir par ce que le film me proposait : un casting sexy, dédicace particulière à Angie Harmon mais également une histoire sympathique aboutissant à une conclusion heureuse à l'eau de rose comme le veut la tradition. Quelques petites scènes vraiment marrantes... Je pense à la scène de cet artiste moderne qui peint ses tableaux en s'ingurgitant par voie rectale la peinture pour ensuite en asperger la toile... Expliqué comme ça, cela vous fera certainement fuir mais, allez savoir si j'étais particulièrement réceptif, je n'ai pas trouvé la séquence grossière, juste absurde mais c'était, je l'espère, le but recherché. J'ai fort apprécié le personnage attachant de la vieille secrétaire et, comme dit plus haut, la beauté de Angie Harmon.
    Amusant, rien d'intellectuel, le tout reste assez simple mais remplit sa mission première : divertir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 novembre 2022
    Il y a des téléfilms qui parviennent à dépasser le niveau de ce genre de production, mais pas celui-là dans lequel rien ne fonctionne. Ce n'est pas le pitch qui est mauvais, c'est son traitement catastrophique, ce n'est pas l'invraisemblance des situations qui gêne c'est la façon dont elles sont exprimées. Le film se permet même un aparté hors sujet se voulant une spoiler: critique de l'art moderne,
    mais la séquence n'est que lamentable. l'interprétation est déficiente, avec un Charlie Sheen transparent, une Angie Harmon qui n'arrive pas à se départir d'une posture de mannequin sophistiquée et Denise Richards qui cabotine à mort. Seule Rosanna Arquette parvient à nous faire une prestation potable,
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2018
    Une comédie romantique où un ancien courtier répond aux courriers des coeurs en prenant la place de son ex petite amie. Le charisme de Charlie Sheen fait tout le film. Scénario simple, final classique, déroulé sans vraie surprise mais les actrices ne font heureusement pas que de la figuration sans avoir des rôles de haute volée.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 février 2018
    Un film à prendre pour sa légèreté bien plus que pour sa richesse scénaristique. Tant de clichés sont à l’œuvre, à commencer par le stéréotype de la femme superficielle, obnubilée par l'argent et le shopping. La gestion d'une entreprise est également un thème abordé avec beaucoup d'autodérision, entre coups de poker et bluff à grande échelle. Sans oublier le stéréotype de l'homme à femmes, fantasme universel et bourreau des cœurs. Charlie Sheen qui du jour au lendemain perd tout sur une mauvaise décision, trouve son salut en usurpant l'identité de son ex petite amie au sein d'un journal, dans la rubrique courrier du cœur. Si l'éditrice n'était pas aussi canon, il y aurait éventuellement une once de suspens, mais là, c'est couru d'avance: direct in the bed! C'est très convenu mais finalement très drôle et divertissant. De plus, le duo entre Charlie Sheen et Angie Harmon fait suffisamment d'étincelles pour inoculer la dose de romance nécessaire à une bonne comédie. 3,5/5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 juillet 2020
    Assez étonnement je ne m'attendais pas à être happé par cette comédie sentimentale qui peut sembler un peu à l'eau de rose, gentiment naïve et un peu trop lisse et feel good. Mais le ton, le rythme, la fraîcheur, la typicité et l'importance donnée à chaque personnage y compris les secondaires forment un tout très cohérent, crédible, fluide. C'est à la fois drôle, tendre, intéressant et le jeu de tous les acteurs est impeccable. J'avoue avoir totalement découvert Angie Harmon qui assure autant en femme forte qu'en charme assez irrésistible par un charisme indéniable. Charlie Sheen est juste, on peut s'identifier et croire à son évolution et Denise Richards en bimbo nunuche vénale et superficielle cabotine avec délectation. Une comédie romantique vraiment réussie, un moment très positif sans tomber dans les excès de l'emotivité, sans en faire trop, en restant dans le ton juste. J'ai peut-être été piégée par une realisation impeccable et des acteurs formidables mais quel bon moment.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un trader évincé de son milieu décide de tenir la rubrique courrier du coeur du journal où travaille son ex très superficielle. Le point de départ est certes très gros voir peu crédible, et certaines situations évoquant la différence de mentalité homme/femme ont déjà été vues, mais "Good Advice" est une comédie plutôt bien menée, avec un Charlie Sheen en forme dans son rôle face à une Denise Richards plus pouf que jamais. Plaisant.
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 27 mars 2013
    Bon film moi perso j'adore ce film mais faut etre lucide ce n est pas un chef d'oeuvre mais on rigole pour les fans de Charlie Sheen ou Angie Harmon faut le voir .
    Wire Allende
    Wire Allende

Publiée le 4 décembre 2023
    Ce film fort sympathique est à regarder pour sa légèreté. On a un Charlie encore jeune et flamboyant. Et une Dénise Richards dont la beauté compense son manque de talent. Un film à regarder avec des yeux nostalgique. Une époque où les gens lisaient (avant la razzia d'internet). On y découvre des objets et des métiers aujourd'hui disparu. les journaux papiers, le courrier des lecteurs, les écrans cathodiques etc etc. Petit bémol technique niveau finance... En réalité, le coup de théatre final est beaucoup + répréhensible que son blame au début. La fin correspond à une véritable manipulation de marché. Alors qu'au début du film, il s'agit d'une erreur basé sur des rumeurs, il n'a aucunement tenté d'influencer le cours de bourse. Après, on reste dans une comédie romatique, ne cherchons pas la bête. Petite "Rom-Com" des années 2000 comme on les aime.
    Une bonne comédie très bien interprétée par Charlie Sheen et Angie Harmon en tête. Le scénario est assez classique, mais il est mené avec un certain rythme, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas. On a aussi plaisir à retrouver de bons acteurs tels que : John Lovitz ainsi que Rosanna Arquette.