Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Paris Match
par Catherine Schwaab
Beauté des décors, audace du propos, justesse des acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
POUR : Marivaudage et libertinage dans une comédie dramatique aux accents rohmériens. Ce film est l’occasion de revoir la comédienne iranienne Mina Kavani que Farhadi avait dirigée dans Pas un ours.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par X. L.
Il ne suffit pas de citer Diderot, Sade ou encore le peintre Michael Sweerts pour se hisser à leur niveau : de fait, le film de Besset reste désespérément plat et fade.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Cl. F.
Mais la manière dont Jean-Marie Besset interroge cette histoire à l’aune d’enjeux sociétaux – est-ce de la prostitution, de l’amour libre ? – finit par devenir un peu scolaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par David Speranski
Adapté de sa pièce éponyme, le film de Jean-Marie Besset se voudrait être une histoire provocatrice et novatrice réconciliant les contraires ; elle n’est malheureusement qu’une fantaisie érotique et intellectuelle médiocre et sans consistance.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Louis Guichard
Si l’arrangement esquissé entre les nantis désirants et les désirés en difficulté mérite, en effet, d’être interrogé — tous les personnages s’y emploient —, il reste trop platement filmé. Plus gênant, un obscur personnage secondaire est finalement chargé de tous les maux, reflet d’un certain renoncement à traiter jusqu’au bout le sulfureux sujet.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
POUR : Adaptant au cinéma sa pièce, Jean-Marie Besset propose une variation érotico-intellectuelle et sociétale séduisante mais un brin superficielle, qui souffre d’un manque de manque de moyens et de projet de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Paris Match
Beauté des décors, audace du propos, justesse des acteurs.
aVoir-aLire.com
POUR : Marivaudage et libertinage dans une comédie dramatique aux accents rohmériens. Ce film est l’occasion de revoir la comédienne iranienne Mina Kavani que Farhadi avait dirigée dans Pas un ours.
L'Obs
Il ne suffit pas de citer Diderot, Sade ou encore le peintre Michael Sweerts pour se hisser à leur niveau : de fait, le film de Besset reste désespérément plat et fade.
Le Monde
Mais la manière dont Jean-Marie Besset interroge cette histoire à l’aune d’enjeux sociétaux – est-ce de la prostitution, de l’amour libre ? – finit par devenir un peu scolaire.
Les Fiches du Cinéma
Adapté de sa pièce éponyme, le film de Jean-Marie Besset se voudrait être une histoire provocatrice et novatrice réconciliant les contraires ; elle n’est malheureusement qu’une fantaisie érotique et intellectuelle médiocre et sans consistance.
Télérama
Si l’arrangement esquissé entre les nantis désirants et les désirés en difficulté mérite, en effet, d’être interrogé — tous les personnages s’y emploient —, il reste trop platement filmé. Plus gênant, un obscur personnage secondaire est finalement chargé de tous les maux, reflet d’un certain renoncement à traiter jusqu’au bout le sulfureux sujet.
aVoir-aLire.com
POUR : Adaptant au cinéma sa pièce, Jean-Marie Besset propose une variation érotico-intellectuelle et sociétale séduisante mais un brin superficielle, qui souffre d’un manque de manque de moyens et de projet de mise en scène.