Note moyenne
3,0
7 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

De cette enveloppe extrêmement ténue, la cinéaste mexicaine parvient à dégager toute l’ampleur de son sujet et tisser un tableau implacable mais tendre sur le passage à l’âge adulte.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Une œuvre proprement saisissante.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Obs

par François Forestier

Le paradis des amours enfantines, ici, est proche de l’enfer, et infuse un film à la fois beau et terrible.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Fiches du Cinéma

par Clément Deleschaud

Loin de calquer son récit sur le dos aride du désert mexicain, Estación catorce fourmille de petites idées suffisamment stimulantes pour que l’on passe la tête par-delà les ébréchures de ce récit oedipien. Un film charmant, et une belle carte de visite.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télérama

par Marie Sauvion

Diana Cardozo sait filmer les paysages, géographiques et intimes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Ma. Mt.

La façon dont le film, déroulant la vieille scie de la perte d’innocence, enfonce toutes les portes ouvertes par le cinéma social depuis trente ans, aurait plutôt tendance à prouver le contraire.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Estelle Aubin

Les multiples sujets abordés - la paternité, l’enfance, devenir adulte, sortir de ses illusions… - ne sont qu’effleurés. Et les plaines arides finissent par se refermer sur elles-mêmes.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps