Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 844 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 avril 2024
L'intégrité de Harun, un inspecteur sur le point d'être promu, est mise à l'épreuve lorsqu'il décide de préserver ses chances de promotion au lieu de faire ce qui est juste et logique. Une perte de lucidité notamment confortée par son environnement avec son patron qui lui met la pression pour qu'il reste en dehors des histoires et trouve des coupables pour soulager la hiérarchie. Sauf qu'au bout d'un moment, il faut régler l'addition... Il s'agit donc d'un film sur un policier pris au piège et forcé de jouer sur deux tableaux en même temps pour tenter de s'en sortir sur fond d'une histoire de vengeance et de corruption policière. Remake du film coréen "Chronicles of Evil", "Kin" se montre convaincant et prenant même s'il s'essouffle vers la fin, et ce malgré quelques révélations. Un film qui est donc pas mal même si certaines actions nous poussent à nous interroger sur leur crédibilité.
Nul, banal, inepte. On s'ennuie à mourir. Passez votre chemin. Visionner autre chose. Il faut écrire 100mots minimum mais, franchement je manque d'imagination.
Un scénario original dans lequel on ne sait pas comment le personnage principal va s'en sortir, de l'action et des surprises jusqu'à la fin. Un vrai bon polar.
Un policier avec une intrigue un peu floue... Ça aurait pu être intéressant mais c'est tellement mal joué que ça devient une corvée de suivre le fil et on s'en rend compte trés rapidement. La réaction disproportionné de certains personnages est tout sauf naturelle notamment le chef de la police.(le chauve), le protagoniste a un charisme de moule, un espèce de fonctionnaire qui attend sa retraite rendant le récit sans intérêt et lourd a suivre. Le doublage FR est bien moche aussi. Nan je ne comprends vraiment pas la note globale, ou alors on n'a pas vu le même film...
3/5 Pas mal. Le cahier des charges est rempli. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas excellent non plus. Assez classique et déjà vu. Le twist est sympa mais on peut le sentir venir et ce genre d'histoire a déjà beaucoup été exploité.
Très bon policier, avec des rebondissements inattendus. Une bonne suprise que ce film turc qui respecte tous les critères du thriller. Très bonnes interprétations.
Un bon thriller non spectaculaire qui vous accroche a votre canapé kin ne va pas faire de l originalités dans son scénario mais va vous faire tenire a l ecran un très bon film qui se laisse regarder
Un bon polar avec un dénouement surprenant et parsemé de situations qui donne l'intérêt à continuer. Interprétations honnêtes mais assez molles dans leur ensemble. Quelques longueurs également. 3/5 !
Je n’ai pas compris la fin. Avec qui Haroun dialogue -t-il sur le banc ? Est-ce après avoir purgé sa peine ou alors une seconde version de la fin du film ?
Film moyen une équipe d'enquêteurs qui recherche un tueur après une vieille vengeance C'est quand même une bonne surprise ce film turc ce n'est pas cantonné aux films américains et les acteurs aussi
Ce qui est sympa avec Netflix c'est de découvrir des films ou des séries venant de pays disons un peu exotiques dans la production cinématographique. Et parmi ces titres de voir quelques bonnes surprises, comme Fauda Kalifat, Hit and Run et ce film turque Rancune. Un bon polar avec une bonne intrigue, du suspense jusqu'aux 10 dernières minutes. Je trouve que c'est plutôt bien foutu et ça vaut beaucoup de prod américaine ou française ave un budget surement pas très élevé.
Ce qui est surprenant c'est l'incroyable déroulement des rebondissements. Le scénario est Hitchcockien... Le meilleur policier de l'année ("Capitaine") à Istanbul est impliqué dans un sacré méli-mélo de vieille vengeance. Et les scènes intéressantes se succèdent : le taxi et le capitaine, le capitaine et son stagiaire qui sait tout, audition privée suite à dénonciation, prise d'otage, suicide par overdose, arrestation du capitaine,... Twist final non devinable!
Yilmaz Erdogan porte ce film sans grande originalité mais aux seconds rôles bien travaillés. Dommage que le scénario soit rétrospectivement, une fois que l'on connaît les dessous de l'histoire, truffé d'invraisemblances. Cela gâche l'impression plutôt favorable que j'avais avant le dénouement final.
Film insipide où le réalisateur, encore une fois comme tant d'autres, pensent qu'abracabranter des invraisemblances grotesques, c'est faire preuve d'imagination... Cousu de fil blanc, faux suspens, les poncifs du genre sont étirés jusqu'à la rupture. Le jeu de quelques acteurs, s'il ne sauve rien, permet de respirer un peu avant la noyade finale.