Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noise&sound
85 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2024
Un film qui se regarde mais sans surprise. La part belle est faite à la révélation de la foi. Si Foreman est un boxeur au parcours remarquable, le film lui est loin de l’excellent «Raging Bull » de Scorsese
J’ai bien aimé le film notamment par spoiler: la transformation mental du personnage principal.Lui qui était rongé pas la haine il devient en paix avec son âme grâce à sa conversion au christianisme .Tout de même je trouve que le film est répétitif.
Khris Davis porte avec aisance tout le poids de ce boxeur emblématique. Le biopic reprend point par point les lignes d'une biographie Wiki, mais on prend davantage de plaisir à les parcourir en images, bien que certaines parties s'étirent dangereusement comme de longues entractes entre deux combats. La première partie est pourtant bien rythmée avec une ellipse qui nous mène tout droit au jeux olympiques et à ses premiers succès, après l'evocation d'une jeunesse en perdition. Ce biopic reste clairement une bonne surprise qui met un point d'honneur à brosser l'étendue d'une carrière, mais on regrette que les combats puissent manquer de punch et de style, quand on voit tout ce qui as déjà été fait en la matière.
Pour les amoureux de la boxe (légendaire) et pas que. Un très bon biopic sur une vie chahutée, un destin totalement hors norme et une conviction qui pousse les limites. A découvrir ! 4/5 !!!
Un film qui décrit un homme comme héroïque alors qu'il trompe sa femme et se fait battre par Muhammad Ali, je trouve ça minable. Toujours glorifier les gens dans les films. Et bien sûr il devient religieux, c'est devenu jésus aussi ? Mon cul c'est du poulet ?
Quand j'étais gamin mon papy n'arrêtait pas de me raconter le match en Afrique entre Mohammed Ali et George Foreman, mais je n'avais jamais connu l'après pour le perdant, George Foreman. Il a fallu attendre les années 90 pour réentendre parler de Foreman pour son come-back alors qu'il avait la quarantaine. Et c'est sur ce qu'il s'est passé entre sa défaite contre Mohammed Ali et son come-back, que l'histoire principale se place. Et franchement j'ai adoré ce biopic qui se concentre sur une période précise de l'ancien champion de boxe.
Pas évident de passer après "raging bull" et "Ali" Mais le tenant du rôle et du titre est vraiment incroyable. Forest Whitaker égal à lui même. Ne loupez pas ce boopic.
Modeste biopic sur la vie et la carrière de Georges FOREMAN, l'ensemble du film se révèle plutôt platonique, sans âme et sans cœur malgré quelques belles empoignades sur le ring. L'histoire de "Big G" est vite envoyée par une narration fade sur sa jeunesse, une narration sans panache sur son parcours de boxeur professionnel et une narration plus que laborieuse sur sa révélation avec dieu. "Big G" demeure pour moi le plus vieux champion du monde poids lourd à 45 ans, après avoir vaincu Michael MOORER par KO et quittera définitivement les rings en 1997, à 48 ans...
Vraiment un très bon film. Touchant et prenant ! À voir absolument même si vous n'êtes pas fan de boxe un homme qui à des convictions et ça parrait dans ce film. C'est Vraiment un super film !
Un biopic se doit de raconter l'entièreté de la vie de la personne et pas seulement ce qui le fait connaître. Ce biopic a, malgré ses lacunes, cette qualité et permet de voir le parcours de ce champion. Les scènes sur le ring sont moyennes mais l'essentiel n'est pas la. Certes on n'est pas transporté par le film mais il se regarde agréablement.