Jour de colère
    1,7
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jour de colère ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 août 2024
    « On va faire de grandes choses ensemble. » Frank, un homme de main qui veut changer de vie, croise le mal en personne sur sa route vers la liberté. Il cherche à éviter les problèmes pour rester discret jusqu'au moment où il n'a plus d'autre choix que de les affronter... De retour après le mystique et onirique "Saloum", Jean Luc Herbulot, qui n'a cette fois-ci pas écrit le scénario, continue de tout de même d'explorer les genres avec ce thriller surnaturel qui ne tient malheureusement pas ses promesses. Le potentiel est là, mais l'exécution est très moyenne. L'histoire est sombre, mais pas assez violente ou tordue pour coller à ce qui est évoqué ou à la personnalité des personnages. JoeyStarr est fidèle à lui-même avec une bonne présence, mais la bonne surprise vient de Joaquim Fossi qui est convaincant à contre-emploi. Au-delà du mélange des genres qui apporte quelque chose, le mélange des univers de chaque personnage ne fonctionne pas. Au final, "Jour de colère" tente quelque chose, mais le résultat n'est pas terrible.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 17 septembre 2024
    même si il donne beaucoup a son film, HERBULOT se perd dans un trop plein de fond, pour une forme maladroite et pas assez dynamique, qui fait ressortir des défauts assez énormes par moment
    worldjulien0
    worldjulien0

Publiée le 2 août 2024
    Un ratage sur route la ligne : acteurs en roue libre, mise en scène inexistante, scénario bâclé. Un mélange des genres (film de mafia, film de serial killer, fantastique !) qui ne prend jamais. Dommage.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 16 septembre 2024
    Frank est un tueur sur le déclin avec un contrat et un plan de fuite trahissant son employeur et s’échappant avec la femme qui l’aime …mais Frank va croiser le chemin de Virgil, un sociopathe décide de l’emmener au fond du gouffre
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 18 septembre 2024
    une intrigue qui nous tiens aux tripes tout du long jusqu'à la dernière seconde. nous avons flippé et nous nous étions mis à la place de Joey et ça à été du bonheur angoissant tout du long! très bien !
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 11 août 2024
    Vu en avant première
    Ce film est une pale copie de thriller américain sans aucune originalité on s'y ennuie dès la première minute jusqu'à la 49eme (qui est le temps que j'ai tenu avant de quitter la salle)
    JoeyStar y est très mauvais et les autres acteurs ne sont pas la pour relever le niveau
    L'image est sombre et confuse tandis que le scénario est prévisible et improbable...
    C'est du niveau d'un très mauvais épisode de Criminal Minds en gros...
    Benabbou A.
    Benabbou A.

Publiée le 26 août 2024
    Un tueur à gages veut arrêter de tuer et décide de quitter la ville avec la femme qu'il aime, mais ses plans d'évasion sont perturbés par un jeune homme mystérieux et son patron mortel avec leur propre programme impitoyable.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 août 2024
    Festival film belge
    Curieux thriller, une vengeance sur un tueur à gages, une mafia italienne en Belgique également dans le coup, bizarre réalisation suffisamment étonnante pour être suivie, trop bizarre pour laisser un souvenir impérissable
    Jérôme I
    Jérôme I

Publiée le 7 août 2024
    Très sombre, très noir, parfois dérangeant, un rôle qui correspond bien à Joe star.
    Ça manque quand même de dialogue cohérent, mais est-ce vraiment ce qu’on demande à ce thriller !!
    Un film qui pourrait être présenté au festival de Gérardmer pour un nouveau réalisateur… Bref, à voir pour quelques plans sur un Joey bien sombre . Vu en avant-première
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 août 2024
    Jour de colère. Film série noire mêlé à de l'horreur fantasmagorique. Le diable est un copier coller de Sylvain Lyve de Villebrequin. Trois étoiles.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 août 2024
    Dès les premières images, le réalisateur parvient à instaurer une ambiance malsaine dans laquelle le vieux Morville se font aisément.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 11 août 2024
    Très peu de saveur dans ce film c’est surjoué et sans réel but finalement très moyen au cinéma sans plus
    Vero Demeu84
    Vero Demeu84

Publiée le 12 août 2024
    Que dire ce film est long
    Pas de scénario
    Un Joey Starr sur le déclin
    Une histoire bizarre
    A éviter
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 10 août 2024
    pas terrible
    beaucoup d'invraisemblances, à part Joey star c'est plutôt mal joué. le film ne choisit pas son genre. bref je suis passé à coté
    Planlarge
    Planlarge

Publiée le 18 septembre 2024
    Je trouve le film captivant avec une ambiance incroyable. Le jeune Joaquim Fossi est époustouflant. Son duo avec Joey Starr marche parfaitement. Enfin un bon thriller français qui tient toutes ses promesses... Jusqu'à la fin!