Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 844 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 août 2024
« On va faire de grandes choses ensemble. » Frank, un homme de main qui veut changer de vie, croise le mal en personne sur sa route vers la liberté. Il cherche à éviter les problèmes pour rester discret jusqu'au moment où il n'a plus d'autre choix que de les affronter... De retour après le mystique et onirique "Saloum", Jean Luc Herbulot, qui n'a cette fois-ci pas écrit le scénario, continue de tout de même d'explorer les genres avec ce thriller surnaturel qui ne tient malheureusement pas ses promesses. Le potentiel est là, mais l'exécution est très moyenne. L'histoire est sombre, mais pas assez violente ou tordue pour coller à ce qui est évoqué ou à la personnalité des personnages. JoeyStarr est fidèle à lui-même avec une bonne présence, mais la bonne surprise vient de Joaquim Fossi qui est convaincant à contre-emploi. Au-delà du mélange des genres qui apporte quelque chose, le mélange des univers de chaque personnage ne fonctionne pas. Au final, "Jour de colère" tente quelque chose, mais le résultat n'est pas terrible.
Festival film belge Curieux thriller, une vengeance sur un tueur à gages, une mafia italienne en Belgique également dans le coup, bizarre réalisation suffisamment étonnante pour être suivie, trop bizarre pour laisser un souvenir impérissable
Un ratage sur route la ligne : acteurs en roue libre, mise en scène inexistante, scénario bâclé. Un mélange des genres (film de mafia, film de serial killer, fantastique !) qui ne prend jamais. Dommage.
une intrigue qui nous tiens aux tripes tout du long jusqu'à la dernière seconde. nous avons flippé et nous nous étions mis à la place de Joey et ça à été du bonheur angoissant tout du long! très bien !
même si il donne beaucoup a son film, HERBULOT se perd dans un trop plein de fond, pour une forme maladroite et pas assez dynamique, qui fait ressortir des défauts assez énormes par moment
MOZART en entrée et en sortie, avec en prime du Requiem de VERDI grandiose sur un final ridicule : spoiler: le taré n'est jamais mort ! Joey STARR égal à lui-même, avec pour bagage un sacré traumatisme d'enfance (dévoilé en flash-back) déroule des scènes pas très fûtées : duel ridicule les yeux dans les yeux avec le psychopathe, rencontre au ralenti avec le taré, long cache-cache dans le bassin de carénage, spoiler: massacre du taré qui rit sans cesse ,... Le twist final est tout de même surprenant... Heureusement MOZART!
Un film de genre français qui commence lentement puis s’installe une belle ambiance et une interprétation du psychopathe (le méconnu Joaquim Fossi) qui fout les jetons. Par contre, l’interprétation d’Asia Argento, elle, n’est pas du tout convaincante, trop dans l’exagération. Le film est un peu pauvre scénaristiquement surtout si on le compare à un film comme « Le Gangster, le flic et l’assassin » (Akinjeon, 2019).
Frank est un tueur sur le déclin avec un contrat et un plan de fuite trahissant son employeur et s’échappant avec la femme qui l’aime …mais Frank va croiser le chemin de Virgil, un sociopathe décide de l’emmener au fond du gouffre
Un tueur à gages veut arrêter de tuer et décide de quitter la ville avec la femme qu'il aime, mais ses plans d'évasion sont perturbés par un jeune homme mystérieux et son patron mortel avec leur propre programme impitoyable.
Très sombre, très noir, parfois dérangeant, un rôle qui correspond bien à Joe star. Ça manque quand même de dialogue cohérent, mais est-ce vraiment ce qu’on demande à ce thriller !! Un film qui pourrait être présenté au festival de Gérardmer pour un nouveau réalisateur… Bref, à voir pour quelques plans sur un Joey bien sombre . Vu en avant-première
Sortie de Jour de colère. Avec Joey Starr et Asia Argento, Un film noir noir noir, Road movie, thriller, psycho. Inquiétant et touchant. Joey Starr est totalement bluffant, de violence, de force, de fragilité.
Je trouve le film captivant avec une ambiance incroyable. Le jeune Joaquim Fossi est époustouflant. Son duo avec Joey Starr marche parfaitement. Enfin un bon thriller français qui tient toutes ses promesses... Jusqu'à la fin!