Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Sombre, brutal, Jour de colère est un thriller bien construit et efficace, qui vous plonge au plus profond de l'abîme.
Le Parisien
par Michel Valentin
Si ça a le mérite de montrer la lente descente aux enfers de Franck, cette succession lasse au bout d’un moment. Dommage, car le tout reste très bien filmé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par François Cau
Le miracle tient beaucoup à l'implication scrupuleuse du réalisateur Jean Luc Herbulot et de son directeur de la photographie Hugo Brilmaker.
Ouest France
par La Rédaction
Un thriller fantastique palpitant jusque dans sa dernière ligne droite.
Première
par Anthéa Claux
Derrière son esthétique de polar avec ses impers et son obscure humidité, le film touche au surnaturel incarné par ce sociopathe qui, tel le Virgile de Dante, nous guide aux Enfers.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par J. Ma.
Le goût de la complication et celui du glauque s’ajoutent ici à la tentation d’imposer un ton, une atmosphère qui écrase, plutôt qu’ils ne mettent en valeur des personnages, lesquels, de ce fait, ont toutes les chances de laisser indifférents.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
D’un scénario médiocre, le pourtant très talentueux Jean-Luc Herbulot ne parvient pas à tirer grand-chose. Mieux vaut revoir les excellents "Dealer" et "Saloum".
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Yohan Haddad
Jean-Luc Herbulot, réalisateur abonné aux productions à petit budget, signe un thriller à la frontière de la série B, dans lequel JoeyStarr singe maladroitement le Keanu Reeves de John Wick, et Asia Argento surjoue chaque situation à l’extrême. Ce décalage parvient cependant à créer quelques étincelles (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Public
Sombre, brutal, Jour de colère est un thriller bien construit et efficace, qui vous plonge au plus profond de l'abîme.
Le Parisien
Si ça a le mérite de montrer la lente descente aux enfers de Franck, cette succession lasse au bout d’un moment. Dommage, car le tout reste très bien filmé.
Mad Movies
Le miracle tient beaucoup à l'implication scrupuleuse du réalisateur Jean Luc Herbulot et de son directeur de la photographie Hugo Brilmaker.
Ouest France
Un thriller fantastique palpitant jusque dans sa dernière ligne droite.
Première
Derrière son esthétique de polar avec ses impers et son obscure humidité, le film touche au surnaturel incarné par ce sociopathe qui, tel le Virgile de Dante, nous guide aux Enfers.
Le Monde
Le goût de la complication et celui du glauque s’ajoutent ici à la tentation d’imposer un ton, une atmosphère qui écrase, plutôt qu’ils ne mettent en valeur des personnages, lesquels, de ce fait, ont toutes les chances de laisser indifférents.
Les Fiches du Cinéma
D’un scénario médiocre, le pourtant très talentueux Jean-Luc Herbulot ne parvient pas à tirer grand-chose. Mieux vaut revoir les excellents "Dealer" et "Saloum".
Télérama
Jean-Luc Herbulot, réalisateur abonné aux productions à petit budget, signe un thriller à la frontière de la série B, dans lequel JoeyStarr singe maladroitement le Keanu Reeves de John Wick, et Asia Argento surjoue chaque situation à l’extrême. Ce décalage parvient cependant à créer quelques étincelles (...).