Fumer fait tousser
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fumer fait tousser ?

Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 22 juin 2023
    Le nouveaux film débile de Quentin dupieux.

Se film et original un peux débile et drole .

On a des scènes glauque .

En conclusion un film drôle et original a voir au moins une fois
    Workdel
    Workdel

Publiée le 22 juin 2023
    Cette volonté de faire du 100% décalé a déjà pu (parfois) trouver son équilibre et son intérêt chez Dupieux (Rubber, voire Mandibules), mais alors là, malgré un casting énorme sur le papier, c'est insoutenable. Insoutenable.
    j_sa
    j_sa

Publiée le 21 juin 2023
    D'habitude j'aime bien les histoires un peu folles de Quentin Dupieux mais là je n'ai vraiment pas compris. Une succession de petites histoires vaguement drôles mais sans grand intérêt. J'ai passé tout le film à espérer que le tout prenne du sens, mais ça n'est jamais arrivé. Décevant.
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 20 juin 2023
    J’ai regardé ce film avec curiosité en me disant que j’allait l’arrêter rapidement au vues des nombreuses critiques très mitigés... honnêtement c’est une bonne surprise, j’ai bien aimé. L’histoire est complètement loufoque et très drôle...
    Je recommande vivement
    DrMouloud
    DrMouloud

Publiée le 20 juin 2023
    Complément absurde, difficile à regarder, sûrement pas le meilleur dé quentin dupieux, quelque passage assez drôle tout de même
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 juin 2023
    Un nouveau film complètement loufoque de quentin dupieux.
    Rien de révolutionnaire mais le fillm est court et les numeros d’acteurs assez reussis.
    Du coup ca se regarde sans déplaisir même si ca n’atteint jamais les sommets.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 juin 2023
    Un Quentin Dupieux un peu facile, loin de ses meilleurs films mais dont l aspect barré et sa bonne humeur communicative rend tout de même sympathique. Les acteurs tous très heureux d être la, s amusent beaucoup et les différents sketchs sont amusants; sa parodie de Bioman fonctionne bien. Mais pour peu qu on soit familier de son cinéma cet opus peut donner l impression de ronronner.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 18 juin 2023
    J'aime les films de Dupieux pour leur audace et leur non sens assumé. Mais là... on sent que le cinéaste aurait dû un peu plus prendre le temps de travailler son scénario et sa mise en scène. Dommage, il y avait du cast. Y a des scènes réfléchies mais tout tombe à plat. Le film de trop sans doute...
    Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 18 juin 2023
    Fumer fait tousser est un film de Quentin Dupieux, et j'ai été très déçu… ces deux phrases ne vont pourtant pas ensemble mais c'est la vérité. Ce film est sensé être une comédie mais je pense que ce n'est pas le mot pour le qualifier. Ce n'est ni drôle ni même de l'humour décalé, on se perd en plein milieu du film et on finit atterré et complétement désappointé. Heureusement les acteurs sauvent une partie du film grâce en grande partie à Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier.
    Au final : pas terrible
    moket
    moket

Publiée le 14 juin 2023
    Quentin Dupieux nous livre à nouveau un film lunaire et complètement perché qui passe du coq à l'âne et n'a ni queue ni tête. On reconnaît bien sa patte : c'est décalé, l'image est parfaite et le film est servi par une belle brochette d'acteurs. On peut crier au génie ou rester complètement à côté du truc mais la plupart du temps on se situe quelque part entre les deux.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 14 juin 2023
    Malheureusement je trouve que chez Quentin Dupieux il y a souvent une idée de départ très drôle, mais finalement le reste du scénario ne suit pas. Il y a bien quelques passages drôles mais l'hilarité n'est pas là. Je suis tout de même content de l'avoir vu mais je ne sais pas si je le regarderai une deuxième fois. Un grand merci tout de même pour les coupes de cheveux de Jean-Pascal Zadi et Vincent Lacoste !!
    Ekho
    Ekho

Publiée le 2 juin 2023
    Dupieux, j'essaie, encore et toujours mais ça veut pas. Je rédige une critique alors que j'ai coupé à la moitié, ce que je ne fais jamais. Je n'ai pas pu regarder plus ...
    Justepourlefun
    Justepourlefun

Publiée le 28 mai 2023
    Et une farce supplémentaire à la filmographie de Dupieux ❤ ! Cette fois-ci, on est sur le format sketch movie avec différentes petites histoires plus ou moins reliées les unes aux autres ! Perso, j'adore ! C'est toujours du grand n'importe quoi avec des références tout azimut, des guests parfois très étonnantes, de l'humour complètement décalé, une pincée de romance, une autre de Gore... Comme d'habitude, j'ai été conquis par ce trip audiovisuel vraiment déjanté !
    amluso
    amluso

Publiée le 17 mai 2023
    Ouah là franchement même avec le super casting je n'ai pas du tout adhéré à un soit disant humour raz raz des pâquerettes, Ouah là il y a du niveau !
    djskeud
    djskeud

Publiée le 16 mai 2023
    4 sur 5 sur l'échelle de Q. Dupieux. Faux nanar et vrai faux jeu d'acteur décalé. Changement d'époque en cours.