Fumer fait tousser
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fumer fait tousser ?

Gautier
    Gautier

Publiée le 29 septembre 2023
    Un pur moment de plaisir ultra fun et lunaire. Ça ne raconte rien tout en racontant pleins de choses.
    Patnareff
    Patnareff

Publiée le 20 septembre 2023
    C'est debile
    C est nul
    C est con
    Lent plat pas drôle
    Le contexte, les dialogues, même les costumes
    C est RATÉ
    Les acteurs n'y croient pas
    Rien
    Passez votre Chemin
    EKWA
    EKWA

Publiée le 18 septembre 2023
    Je l ai trouvé très drôle ce dupieux. Le casting est top, l image est belle, l embiance est excellente et c est toujours aussi absurde et barré. J aurais aimé qu il dure plus longtemps car j ai adoré cette bande de super héros. J espère que dupieux fera de nouveau un film avec lelouche, il était excellent ! Et pour le coup j ai trouvé que les 2 compères du palmashow jouaient mieux que dans mandibule. C est pas mon dupieux préféré mais je l ai trouvé excellent, je le regarderai à nouveau ça c est sûr.
    Antoin3
    Antoin3

Publiée le 10 septembre 2023
    Et voilà le deuxième film que j'ai vu en même temps que " incroyable mais vrai "

Fumer fait tousser un film toujours aussi absurde et c'est juste hilarant.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de gros sujets par rapport à " incroyable mais vrai " mais j'ai trouvé ça + drôle ( la partie avec blanche gardin putain j'en chialais de rire )

Ce groupe de 5 power rangers français écolo je veux le revoir dans d'autres films jles aime trop purée

Ce film m'avait jamais donné envie et enfaite j'ai eu tord c'était très bien je recommande vraiment ( en plus 1 h 15 c'est court donc pas d'excuses 🛸)
    Mange ton père le couscous
    Mange ton père le couscous

Publiée le 5 septembre 2023
    Ce film est con. Bordel qu'est ce que c'est bien. Au delà de toutes ses qualités évidentes (Absurdité révolutionnaire, non effort volontaire...); la plus grande preuve de génie de ce film reste tout de même sa volonté d'ennuyer le spectateur.
    PapyEd
    PapyEd

Publiée le 28 août 2023
    Film et humour décalé de Quentin Dupieux, on aime bien. Casting au top ! Simple mais efficace. Très original et saugrenu. Bon moment sans prise de tête.
    Bidonciné
    Bidonciné

Publiée le 27 août 2023
    J'ai bien aimé " Incroyable mais vrai", "Mandibules", mais là, avec un casting de rêve, il y a eu un gros flop, désolé de le dire . Sans révéler la construction du film, la 1ère anecdote est très bien puis on tourne vite au gore sans rythme, aux situations qui ne sont plus drôles. Mais pourquoi le fil rouge n'est pas si drôle que cela ? Pourquoi n'avoir pas mélanger les anecdotes et l'histoire principale ? Je reste bouché bée de déception face à un Jean Pascal Zadi terne, un Vincent Lacoste cireux, un Benoit Poolvoarde plat. Le rôle de Gilles Lelouche tient le film , quelques sourires avec Anaïs de Demoustier et Oulaya Amamra mais l'ensemble est sans saveur, sans surprise, sans fantaisie . On sent les acteurs "bridés" alors qu'ils ont tant de talent et surtout celui de nous faire rire ! C'est parfois mollasson, prévisible et répétitif, quel dommage avec un casting pareil ! Un scénario qui manque de pep's, et pas assez d'humour.
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 23 août 2023
    un film à sketches comme on en fait plus. avec des bons et des moins bons. content de voir tous ces acteurs. content qu'on puisse faire encore des films ainsi. c'est absurde. des allusions à la culture télé de ma jeunesse. pas toujours percutant. longue vie à dupieux. ca dure pas longtemps, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    tisma
    tisma

Publiée le 20 août 2023
    Quentin Dupieux nous entraîne avec facilité dans cet univers loufoque qu'il maîtrise maintenant, on est amusé et on rigole parfois à cette folie. L'aspect mini-sketch par moment ne pas toujours dérangé.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 19 août 2023
    C'est du mieux on entre ou pas dans ses délires. Personnellement j'ai ri plusieurs fois malgré la cruauté de certaines des histoires racontées. Le casting est impressionnant et tous les acteurs sont à l'unisson. Et attention il y a une scène post générique donc on va jusqu'au bout.
    Matthias D
    Matthias D

Publiée le 14 août 2023
    A voir absolument si vous voulez expérimenter de nouvelles aventures dans le cinéma, si vous cherchez l'originalité et la décontenance.

Si vous vous attendez à un film humoristique, passez votre chemin, malgré mon amour pour ce casting je n'ai pas ri.

Les sketchs mi thriller - mi horrifique sont néanmoins bons. Le dernier m'a vraiment mis très mal à l'aise devant mon écran, mais c'est le but recherché par le réalisateur.

C'est du Dupieux, ça change des films habituels que l'on nous propose et je n'ai pas passé un mauvais moment.
    Aurel G
    Aurel G

Publiée le 13 août 2023
    Scénario inaccoutumé ou bien coutumier de son réalisateur. Je n'y attendais donc rien et ce qu'il m'a été servi. Je dois reconnaitre que le film a tout de même su conserver mon attention jusqu'à la fin sans que je ne sache vraiment pourquoi. Le casting 5 étoiles aide forcément un peu.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 11 août 2023
    Tout de suite, je vais vous dire que j'étais très déçu par ce film. Pendant longtemps, j'avais regretté de ne pas avoir pu le voir au cinéma, aujourd'hui j'en suis ravi.

Pour commencer sur les points forts, je dirais que les acteurs jouent bien, sans que cela soit exceptionnel. Que les décors et les costumes sont sympas, mais c'est tout.
    Habitué aux films de Quentin Dupieux, je pensais que ce réalisateur ne m'aurait jamais proposé un film de qualité aussi médiocre.

Il n'y a pas de scénario, on ne voit jamais où le film veut nous amener, et au final, la fin nous fait dire "tout cela pour çà...". Prendre un univers (les powers rangers des années 80) pour ne rien n'en faire, je ne comprends pas l'intérêt. Prendre de bons acteurs pour ne rien n'en faire, je ne comprends pas. Les dialogues vont nulle-part, ce n'est pas que le film n'est pas drôle, c'est qu'il n'essaye pas de l'être. De l'absurde sans comédie, sans drame, sans message, sans rien, n'a aucun intérêt.

Donc le film se construit avec 3 histoires et une très petite histoire. Il n'y a que la dernière histoire avec Raphaël Quenard et Blanche Gardin (qui joue exceptionnellement bien) qui est vraiment bien, absurde et drôle. A mon avis, le film aurait été meilleur en se concentrant que sur cette histoire. spoiler: L'idée de la faire raconter par un poisson en train d'être cuit , et qu'il ne puisse pas finir l'histoire car il est cuit pour être manger est de l'absurde comique très bien pensé (la meilleure blague du film).

Donc je ne le conseille pas, et préféré vous focaliser sur les autres œuvres du réalisateur. En espérant que ce n'est qu'une erreur de parcours (PS: son suivant, Yannick est trop bien)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 août 2023
    Très certainement le pire Dupieux. Exit l'absurde et l'humour habituels du cinéaste, ne sont présents ici que débilité et ennui.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 9 août 2023
    Quand on veut bien entrer dans son délire , Dupieux nous régale. Il s'amuse à pasticher les vieux films de sciences fictions aux ordinateurs obsolètes, les séries style ”Power Rangers” aux tenues ringardes et monstres risibles et costumés, et digresse bien comme il faut pour lorgner vers le film à sketchs sur des histoires bien sales, méchantes et absurdes qui fonctionnent grâce aux acteurs (casting 5 étoiles) qui s'amusent comme des fous. Mention spéciale a Blanche Gardin et son neveu haché !! Bref, Dupieux fait du Dupieux et j'aime ça.