Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Femme Actuelle
par La Rédaction
Ce récit classique séduit notamment par la lumineuse beauté des décors, qui méritent vraiment le grand écran.
Le Parisien
par La Rédaction
Une dualité forte et intéressante qui marque ce récit initiatique, mais lui fait parfois manquer d’un peu d’onirisme au profit d’une allure plus proche d’un film d’action.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
C’est absolument sans surprise mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Il y a de l’aventure, de l’émotion et surtout la découverte d’une pratique méconnue, les courses de dromadaires au Moyen-Orient, dans cette odyssée initiatique bon enfant, destinée au jeune public.
Télé Loisirs
par S.O.
Si les courses de dromadaires sont convenues, ces aventures restent palpitantes et plairont aux plus jeunes ainsi qu'aux grands enfants.
Le Monde
par . Cau
Ce schéma classique, qui reprend tous les ingrédients du genre (grands espaces longuement survolés, aventure sans cesse empêchée, bons sentiments venant à bout des méchants), peine à surprendre, malgré quelques envolées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Thierry Chèze
A la manière du récent Tempête, Barbier déroule le cahier des charges immuable de ce genre de film aux gentils trop gentils et aux méchants trop méchants sans grande originalité mais avec une efficacité indéniable dans la réalisation des courses.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un feel good movie au scénario peu enclin à toute crédibilité, qui s’achève par une embarrassante succession de placements de produits (Nutella, McDo et surtout les Emirats).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Catherine Painset
Mais s’adresser au jeune public ne saurait autoriser tant de maladresse. Les nomades ont l’air déguisés, les méchants sont grimaçants, les rebondissements téléphonés, l’absence de souffle patente (malgré la tempête de sable), les phrases édifiantes et les placements de produit gênants.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Femme Actuelle
Ce récit classique séduit notamment par la lumineuse beauté des décors, qui méritent vraiment le grand écran.
Le Parisien
Une dualité forte et intéressante qui marque ce récit initiatique, mais lui fait parfois manquer d’un peu d’onirisme au profit d’une allure plus proche d’un film d’action.
Le Journal du Dimanche
C’est absolument sans surprise mais efficace.
Télé 7 Jours
Il y a de l’aventure, de l’émotion et surtout la découverte d’une pratique méconnue, les courses de dromadaires au Moyen-Orient, dans cette odyssée initiatique bon enfant, destinée au jeune public.
Télé Loisirs
Si les courses de dromadaires sont convenues, ces aventures restent palpitantes et plairont aux plus jeunes ainsi qu'aux grands enfants.
Le Monde
Ce schéma classique, qui reprend tous les ingrédients du genre (grands espaces longuement survolés, aventure sans cesse empêchée, bons sentiments venant à bout des méchants), peine à surprendre, malgré quelques envolées.
Première
A la manière du récent Tempête, Barbier déroule le cahier des charges immuable de ce genre de film aux gentils trop gentils et aux méchants trop méchants sans grande originalité mais avec une efficacité indéniable dans la réalisation des courses.
L'Obs
Un feel good movie au scénario peu enclin à toute crédibilité, qui s’achève par une embarrassante succession de placements de produits (Nutella, McDo et surtout les Emirats).
La Voix du Nord
Mais s’adresser au jeune public ne saurait autoriser tant de maladresse. Les nomades ont l’air déguisés, les méchants sont grimaçants, les rebondissements téléphonés, l’absence de souffle patente (malgré la tempête de sable), les phrases édifiantes et les placements de produit gênants.