Jeter une cigarette sur portz rhu, zone protégée de Saint Pierre Quiberon.... Quelle bonne idée ! Au cas où la production s'en ficherait, l'association de protection du littoral va porter plainte...auprès de la gendarmerie. Si si. Amusant... Non ?
Cigarette jetée dans les 5 1eres mn de l'épisode de ce soir par celui qui oblige le cycliste à sauter dans portz rhu.
Que dire? Que le scénario est vraiment pauvre? Que la mise en scène n'est même pas digne d'un étudiant en cinéma? Que le jeu d'acteur fait parfois lever les yeux au ciel? Que certaines scènes font presque rire tellement elles sont peu vraisemblables? Qu'on se demande encore ce que Komenos est venu faire dans cette galère?
C'est bien filmé, les acteurs sont assez bons, les décors sont magnifiques, le scénario est bon et les ados bien débiles. Ce seait mieux s'il n'y avait pas de musique quand les personnages parlent. La scène de l'échange à la fin du film est complétment saugrenue et fait bien rire; Hélas, tout est très prévisible mais ça passe quand on est confortablement installé sur un canapé.
Ce n'est pas un petit bijou mais j'ai quand même vu pire aussi, donc je ne me vois pas "assassiner" outrageusement ce téléfilm, même si l'histoire est téléphonée presque dès le départ.... On devine en effet pratiquement tout ce qui va se passer et les "rebondissements" ne peuvent être que relatifs.... surtout pour le spectateur ayant l'habitude de regarder des polars.. J'aime beaucoup David Kammenos, donc ça y fait certainement pas qu'un peu dans ma notation pas catastrophique... Quant à Claire Keim qu'ils ont trouvé le moyen de faire chanter dans une des scènes elle n'offre pas une interprétation calamiteuse. Bref, un téléfilm qu'on peut voir en dilettante et même en faisant autre chose à côté....