Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
197 abonnés
1 767 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 avril 2019
Très peu visible au sein de la filmographie pléthorique de Michel Piccoli, cette "Faille" laisse entrevoir des promesses, aussi bien sur le papier qu'à l'écran, mais qu'elle ne tient pas. A la vue des trente premières minutes environ, on semble se diriger tout droit vers un quasi huis-clos opposant Piccoli et Tognazzi. Ajoutée à ça, une magouille puisque tout n'est prétexte qu'à redorer le blason de l'enquêteur. Hélas, le film ne se résume quasiment qu'à une ballade dans un village grec. Et ça n'a strictement aucun intérêt. Le film se perd dans des scènes interminables. Notamment dans la chambre d'hôtel. On retiendra le jeu des deux acteurs vedettes, mais c'est bien trop peu. Et éventuellement un contexte politique rappelant le régime des Colonels.
Ceux qui liront le synopsis auront le plaisir de perdre un très bon rebondissement du film il leurs restera le jeu de Piccoli et Tognazzi et une deuxième partie qui propose encore une idée intéressante bien que la faille en question parait trop improbable dans ces conditions.
J'apprécie les films qui nous font sentir l'air du temps passé. C'est le cas de la faille. Deux bons acteurs, un scénario assez original qui sait prendre son temps, On est à la fois happé et séduit par l'alternance d''ambiance lourde et d'athmosphère légère, comme une journée au bord de la mer. Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, juste un petit film à dimension humaine qui mérite le temps qu'on va passer à le regarder.