Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Libération
par Camille Nevers
Fils de Garches relève d’un cinéma militant, puissant, un peu à la façon des films ouvriers du groupe Medvedkine, de ceux des féministes du collectif Insoumuses, prenant en charge l’outil du cinéma pour accompagner la lutte, avec le même mouvement, le même allant du présent.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Fils de Garches n’est pas un simple témoignage sur le handicap et les soins qui l’accompagnent. C’est une œuvre résiliente et moderne qui engage le spectateur à changer son regard.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
Faire surgir des murs décrépis le souvenir d’enfants poly-handicapés : l’auteur saisit l’âme d’un lieu plutôt que la parole des habitants, et prouve son talent de cinéaste même dans les erreurs : il émeut dans le silence opaque, et ennuie dans le didactisme net.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thomas Baurez
Vivre pour des personnes handicapés c’est souvent repousser les limites que d’autres voudraient à tout prix fixer. Un film sur l’espérance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
Fils de Garches relève d’un cinéma militant, puissant, un peu à la façon des films ouvriers du groupe Medvedkine, de ceux des féministes du collectif Insoumuses, prenant en charge l’outil du cinéma pour accompagner la lutte, avec le même mouvement, le même allant du présent.
aVoir-aLire.com
Fils de Garches n’est pas un simple témoignage sur le handicap et les soins qui l’accompagnent. C’est une œuvre résiliente et moderne qui engage le spectateur à changer son regard.
Les Fiches du Cinéma
Faire surgir des murs décrépis le souvenir d’enfants poly-handicapés : l’auteur saisit l’âme d’un lieu plutôt que la parole des habitants, et prouve son talent de cinéaste même dans les erreurs : il émeut dans le silence opaque, et ennuie dans le didactisme net.
Première
Vivre pour des personnes handicapés c’est souvent repousser les limites que d’autres voudraient à tout prix fixer. Un film sur l’espérance.