Un nanar bien de chez nous. "Coup de jeune", c'est un peu "Monkey Business" de Howard Hawks en mode inversè! Daniel Gèlin voit ici son cerveau de Prix Nobel septuagènaire enfermè dans le corps d'un enfant de quatre ans, après l'absorption de son sèrum contre la vieillesse! Xavier Gèlin (fils de Daniel et mort depuis) tourne ici en dèrision les manipulations gènètiques et la course au rajeunissement à tout crin avec les aventures particulièrement abracadabrantes d'un savant retombè en enfance!
Traquè par des agents secrets qui cherchent à lui dèrober sa formule, celui-ci tente, pour sa part, d'en trouver l'antidote, secondè par Anèmone, une assistante dèpassèe, et Jean Carmet, un ami fidèle! En attendant de rècupèrer son corps d'adulte, le bambin fume le cigare, drague une belle journaliste, et fait au passage une halte dans les bras de son propre fils, interprètè par Martin Lamotte!
Une farce douteuse où tout le monde s'en donne à coeur joie...mais certainement pas le public! Tout sonne faux! Les acteurs n'y croient pas une seule seconde, le bambin marmonne et Patrick Chesnais a de gros problèmes capillaires! Ludmila Mikaël, toujours aussi rayonnante, est finalement la seule à tirer son èpingle du jeu...