Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Émouvant, drôle et formidablement orchestré, le film doit aussi sa réussite à ses deux comédiens principaux - bien appuyés par de jolis seconds rôles féminins.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaro
par Constance Jamet
Mais en se focalisant que sur ce tandem à l’exclusion des autres membres de ce clan qui ont connu apparemment un patriarche plus ouvert d’esprit qu’eux, cette chronique élimine les aspérités qui auraient pu lui permettre de sortir du lot.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par La Rédaction
Construit comme un exercice cathartique où l’humour affleure en permanence pour panser les cicatrices mal refermées, le film de Rodrigo Garcia semble se rêver en cousin d’une comédie décalée des frères Coen. Sauf que le cinéaste peine à faire ce pas de côté qu’il ambitionne, tout reste ici bien sage, faussement mordant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie Sauvion
On a beau creuser, rien ne sauve ce drame familial autour de l’enterrement d’un père détesté. Pas même les deux acteurs principaux, réunis pour la première fois à l’écran.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Émouvant, drôle et formidablement orchestré, le film doit aussi sa réussite à ses deux comédiens principaux - bien appuyés par de jolis seconds rôles féminins.
Le Figaro
Mais en se focalisant que sur ce tandem à l’exclusion des autres membres de ce clan qui ont connu apparemment un patriarche plus ouvert d’esprit qu’eux, cette chronique élimine les aspérités qui auraient pu lui permettre de sortir du lot.
Première
Construit comme un exercice cathartique où l’humour affleure en permanence pour panser les cicatrices mal refermées, le film de Rodrigo Garcia semble se rêver en cousin d’une comédie décalée des frères Coen. Sauf que le cinéaste peine à faire ce pas de côté qu’il ambitionne, tout reste ici bien sage, faussement mordant.
Télérama
On a beau creuser, rien ne sauve ce drame familial autour de l’enterrement d’un père détesté. Pas même les deux acteurs principaux, réunis pour la première fois à l’écran.