Cette petite comédie sociétale américaine retrace la rencontre amoureuse entre un jeune blanc de confession juive et une jeune noire de confession musulmane. Cette rencontre va aboutir à un mariage et inexorablement à la rencontre entre les deux familles. Ce choc des cultures est traité ici avec humour mais toujours avec un grand respect pour leurs cultures respectives. Le film est emprunt de tolérances, et d'espoir pour le vivre ensemble ce qui est d'ailleurs entièrement assumé. Malheureusement ce long métrage souffre de quelques longueurs qui peut provoquer l'ennui. Dommage car l'intention est bonne.
Une fois passé l'amusement provoqué par la confrontation ethnique et les vannes raciales de toutes sortes, lesquelles n'hésitent pas à se montrer joyeusement gênantes, le film échoue à se relancer en tant que comédie romantique. Alors le métissage américain a beau être une source inépuisable d'humour et de malaise, cela ne permet malheureusement pas à "You People", malgré toute sa volonté politiquement incorrecte de départ, d'être autre chose qu'une anecdote un peu grinçante et plutôt faiblarde dans sa deuxième moitié.
Ceci est difficilement un film. La connotation politique est trop forte et a dissous tout aspect cinématographique de l'œuvre. Il s'agit plutôt d'une succession de sketch avec de la musique entre deux.
Le fond de ce film est réel. On pourra longuement discuter de la manière dont le sujet a été abordé cependant il a été juste. Ce film est émouvant et vrai et drôle.
Cliché et pas forcément très drôle (un comble vu le potentiel comique en présence au casting), on s'ennuie ferme avec une succession de scènes maladroites, redondantes et sans intérêt. ça prône la différence et l'incompréhension entre le peuple "noir" et le peuple "juif"... Puis vient un mega happy end à la fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe. UBref, passez votre chemin! Une grosse déception
Bon sang ! J'en ai vu des films de bouse dans ma vie mais alors là j'ai trouvé la palme des palmes des films de bouse. Jamais un film n'avait jamais été aussi gênant à regarder 😱 je le place tooooooout en haut de la liste loooiiiiiin trèèèèès loin du n°2. Je suis allée au bout de 2h de bouse intersidérale, de bouse intergalactique, d'une bouse incroyablement au dessus de la plus grosse bouse que vous ayiez vu dans votre vie (et je sais que vous en avez vu des grosses bouse) mais alors la c'est.... une bonne grosse bouse de bouse 😂 L'histoire, les placements de produits, les clichés, le racisme ambiant à chaque dialogue de chaque scène, les dialogues, les blabla inter-minables... tout est tellement prévisible. Je n'ai pas esquissé un seul sourire tout du long, rien de drôle, tout est potache. Lisez le synopsis de Netflix. Je suis à 2 doigts d'envoyer un recommandé à Netflix et au Washington post pour leur demander s'ils se f**tent de notre gu**le et à eddy Murphy aussi au passage. D'habitude je ne perds pas mon temps mais là c'était tellement de la bouse que je me devais d'aller au bout afin de juger ce tas de bouse dans son entièreté. Je n'ai jamais laissé d'avis sur un site pour un film mais la, mais alors la 😱 Mon dieu, une atrocité, un calvaire de 2h 😱😂
Dans une Californie comme filmée par son office du tourisme un couple mixte pose la question : est-ce qu'un garçon juif peut aimer une fille noire sans que leurs parents respectifs mettent en avant avec force clichés une différence culturelle jugée insurmontable. Selon ce film la réponse est : non (sauf pendant les 5 dernières minutes). Cette production Netflix qui commence très bien puis comme souvent sur la plateforme s'étiole en trainant en longueur. Un coup d'épée dans l'eau, comme d'habitude!
Un pitch intéressant mais assez mal exploité ici - D autres films le sont beaucoup mieux comme “the hate you give” ou encore le léger mais sympathique “black/white”.
En revanche, la mise en scène est bonne avec une bande son très efficace.
Sans Jonah Hill qu on apprécie, nous n aurions pas fini le film beaucoup trop ennuyeux