Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean N.
265 abonnés
599 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 janvier 2023
Une espèce de "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu " à la sauce ricaine ! Et bien vous ne le croirez peut être pas , mais les ricains ont réussi à faire encore pire !!!!!!!!!! Des dialogues niais , clichés ; sur les blancs , les noirs et les juifs (on se demande comment les nouaches ont été épargnés?) Eddy Murphy est pathétique en Malcom X d'opérette , David Duchovny en podologue juif n'est pas gâté non plus et tout le reste est à l'avenant , on a connu Jonah Hill plus inspiré et incisif que dans ces clichés Black/White! Je sauverais juste la scène du repas ou tous les parents sont réunis , le reste n'est que blabla stériles et la romance Amira /Ezra n'est pas crédible plus de 2 s!
Moi qui me faisais une joie de découvrir cette nouvelle comédie US portée par Jonah HILL et Eddy MURPHY, quelle déception ! Dès les premières minutes, on comprend que l'on n'a pas affaire à un chef d'oeuvre... Le scénario est un copié/collé de Black/White et les personnages sont terriblement agaçants et s'enlisent dans des bavardages interminables dépourvus du moindre intérêt. Un gros gâchis !
Je ne comprends pas les critiques, oui rien de révolutionnaire mais c'est un très bon film qui parle de sujets sérieux avec une touche d'humour qui passe bien pour ma part !
Avec un excellent Eddie Murphy comme d'habitude (oui je suis un fan absolue)
C'est l'histoire d'un blanc juif, d'une noire musulmane, ça s'arrête là et c'est déjà très bien vu tout ce que le film essaie d'aborder en rapport avec ces communautés dans le climat social actuel. Dans un premier temps, "You People" m'a fait penser à un film bien woke qui cherche à être cool et ouvert sur de nombreuses questions d'actualité. C'est d'ailleurs surprenant de voir autant de choses empilées en si peu de temps puisque l'on passe de la religion au racisme en passant par l'homophobie, l'esclavage, et autres en un rien de temps. Après ça, lorsque l'histoire est mise en place et a trouvé son rythme, le film de Kenya Barris se transforme en une sorte de version américaine de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" avec cette rencontre entre deux familles de religions différentes. Si le but est de mettre mal à l'aise, c'est réussi tant chaque scène avec les parents d'une famille ou de l'autre sont gênantes. On a carrément l'impression d'être de trop dans une réunion de famille où tout le monde est mal à l'aise. Le réalisateur et son coscénariste Jonah Hill s'amusent des clichés des communautés représentées, ce qui donne lieu à quelques scènes amusantes, mais on en a vite fait le tour. Ils soulignent aussi une certaine hypocrisie des gens qui veulent se donner une image qu'ils ne sont pas eux-mêmes capables de respecter. Cependant, le film n'est jamais vraiment pertinent et ne fait qu'accumuler des clichés. Au final, la seule chose qui tient un peu la route, c'est cette romance atypique, mais qui est gâchée par tout ce qu'il y a autour.
cela aurait pu être sympa a regarder mais c'est juste malaisant de voir autant de maladresse, sans être drôle. Les dialogues ont tendance a s'éterniser dans des voies sans issue... lourd et assez pénible
Ce film est génial ! Un humour acerbe et qui pointe les différences communautaires, rempli de moments de gêne qui sont tout simplement drôles à souhait. Ça vise un certain public, sans doute un peu concerné aussi. Certaines scènes sont prévisibles et les clichés sont nombreux mais à chaque fois le film parvient à dépasser les attentes du spectateur. À voir absolument et entre potes c'est encore mieux !
Malgré des dialogues parfois plutôt bons, ce film est raciste et creuse davantage les fossés entre les personnes... Il faudrait avancer vers plus de bienveillance au lieu de semer les rancœurs. Dommage.
En règle générale et théoriquement, les comédies américaines qui arrivent dans les salles françaises sont censées être les meilleures ; là, c’est directement sur Netflix. Et je comprends pourquoi car ce film n'est vraiment pas terrible. Malgré tout, le film n’est pas dénué de qualité.
Tout d’abord, la réalisation est très qualitative, mais je trouve que le réalisateur est plus doué pour mettre en scène des publicités ou des clips de la culture urbaine car son dynamisme ne colle pas avec toutes les images ; notamment les transitions et la musique. Effectivement, les musiques sont très cools et les transitions sont belles mais je les trouve presque hors-sujet avec le propos. Sans compter que certains mouvements de caméra ne servent littéralement à rien, par exemple, des plans au drone en pleine ville. Sinon, les décors sont globalement chouettes et le cadrage très correct.
En ce qui concerne le scénario, je trouve que c’est un étrange mélange entre modernisme et cliché. Effectivement, les personnages sont modernes mais il y a énormément d’autres stéréotypes qui persistent et qui nourrissent un peu trop le récit. Sinon, l'histoire en elle-même est plutôt sympathique mais j’ai été ennuyé beaucoup trop longtemps, ce n’est donc pas si prenant que ça. Les clichés sont représentés par le personnage joué par Eddie Murphy car que ce soit concernant une autre culture ou juste le personnage de beau-père, le personnage est prévisible et chiant. Bon globalement, c’est une histoire passable quand même.
Je ne vais quand même pas conseiller ce film car j’ai eu tendance à souffrir d’ennui ; sinon, parfois la comédie est marrante mais lourde ; la mise en scène utilise pas les bons codes de cinéma / télévision.
je pensais que ça serai drôle et le casting avez l'air sympa, j'ai passé mon temps à être gêné. tellement gênant que j'ai pas réussi à finir le film... une honte
Nous avons beaucoup ri moi et mon amie. Pour avoir beaucoup voyagé et surtout avoir toutes deux des enfants metissés nous retrouvons ce clivage entre ethnies qui est traité avec humour. Il faut bien sûr tout prendre au second degré . Merci pour avoir traité de ce sujet délicat dans notre société actuelle. Aux États Unis cela se passe comme cela. Les critiques qui parlent de malaisance je vous invite à séjourner aux États Unis et à vous mêler à la population . Peut être que vous pourrez alors adhérer au film...
Très bon film qui dénonce les différences ethniques, culturelles et religieuses bien encrée aux Etats Unis. Chapeau bât pour la réalisation et le scénario sur un d'humour pas trop lourd à mon goût. Je valide.
Un pitch intéressant mais assez mal exploité ici - D autres films le sont beaucoup mieux comme “the hate you give” ou encore le léger mais sympathique “black/white”.
En revanche, la mise en scène est bonne avec une bande son très efficace.
Sans Jonah Hill qu on apprécie, nous n aurions pas fini le film beaucoup trop ennuyeux