The Beekeeper
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beekeeper ?

Laurent CROS
    Laurent CROS

Publiée le 31 janvier 2024
    Bon c'est énorme hein comme film, énorme dans le sens où statham est invincible
    Si vous aimez Jason ça passe, scénario c'est vraiment moyen mais ça se regarde, de l'action, des cadavres faut pas trop réfléchir, pas dans la finesse
    Alex
    Alex

Publiée le 31 janvier 2024
    Juste parfait, que ce soit le scénario ou les plans cinématographique.
    Ce laisse facilement regarder, j'ai franchement adoré. Jason toujours aussi badass !
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 24 janvier 2024
    Jason Statham nous propose encore du lourd. Scènes d'actions en tout genre, cascades. Bref un pure moment de folie. C'est un véritable film d'action. J'ai adoré
    Luca Philippoz
    Luca Philippoz

Publiée le 22 janvier 2024
    Un très bon film d'action à ne pas prendre au premier degré. Les scènes d'actions sont folles, un scénario plutôt comique, et un très bon moment passé au cinéma !
    Judelu
    Judelu

Publiée le 20 janvier 2024
    Très bon film d'action avec notre fameux Jason Statham. Le scénario fait un peu penser à du John wick (retraité qui sort de la retraite pour se venger d'une organisation...) mais c'était quand même cool à regarder, les chorégraphies de combat sont juste folles !
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 19 janvier 2024
    Le film d'action des plus classiques, vraiment aucune surprise, mais on s'attend quand même à mieux, ou au moins à différent en 2024. Car là, le scénario ressemble quand même étrangement à John Wick premier du nom.
    Synopsis : un groupe de hackers vole une amie de Jason, qui décide de se suicider, il décide alors de la venger.
    Le vu et revu des films d'action américains, et c'est quand même assez dommage car on est un peu sur notre faim avec la notion de "beekeper", qui n'apporte absolument rien, là c'est un mélange de la violence de Homefront et le côté un peu "société de tueurs" de John Wick.
    Certaines scènes restent très sympathiques pour les amateurs du genre, mais beaucoup d'incohérences viennent un peu tout gâcher, surtout le sentiment d'invincibilité du héros, c'est too much. Il s'attaque à des organisations mafieuses, au FBI, à la garde présidentielle, à des tueurs professionnels, tout cela sans jamais sourciller.
    On a aussi les classiques agents du FBI qui sont juste des PNJ qui suivent le héros sans jamais le gêner ou apporter quelque chose d'utile.
    Bon ça fait plaisir de voir Statham toujours aussi en forme, mais à part ça, aucune nouveauté, aucune scène mémorable, beaucoup d'incohérence, à voir pour les fans du genre.
    Hobbs&Shaw
    Hobbs&Shaw

Publiée le 17 janvier 2024
    Vu à Québec hier. C'est un très bon film d'action, dans la même veine qu'Un homme en colère. Le scénario est certes un peu basique et l'intrigue rapidement posée, mais l'action est au rendez-vous et Statham fait du Statham, c'est ce qu'on veut voir ! Visuellement, le film est très beau, et la musique nous met bien dans l'ambiance ! Il n'y a pas de temps morts, The Beekeeper est efficace !
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 13 janvier 2024
    Jason Statham et ses films d’action, c’est presque devenu un sous-genre en soi. Chaque année on voit l’acteur castagner du figurant pour X ou Y raison de scénario avec plus ou moins de réussite cinématographique. Et pourtant, si on peut être tenté de vite classer ses productions de pur divertissement sous testostérone comme de vulgaires séries B interchangeables, il y en a parfois dans le lot qui sont efficaces et mémorables. Et surtout qui donnent au spectateur avide de bastons et de fusillades ce qu’il est venu chercher avec bien plus de fond et de prestance qu’on ne l’aurait imaginé. On pense, par exemple, à « Hypertension » et son côté dégénéré, à « Homefront » et son script bien écrit ou encore aux films légers ou plus sérieux de Guy Ritchie dans lesquels l’acteur s’illustre de la plus belle des façons, de « Opération Fortune » à « Un homme en colère ». Et « The Beekeeper, le Gardien » est de ceux-là. Sans être un incontournable du cinéma d’action, c’est une série B pêchue, bien mise en scène et sans temps mort.

Peut-être que la réussite de cette nouvelle proposition où l’acteur casse des têtes et des corps à tour de bras dans ce qui aboutit à une sorte de joyeux plaisir régressif pour le spectateur tient aussi, cette fois, à son réalisateur. En effet, il s’agit de David Ayer qui a quand même signé des polars très lourds à ses débuts comme « End of Watch » ou encore l’excellent film de guerre « Fury ». Puis ensuite, il est tombé dans la marmelade hollywoodienne et n’a livré que de grosses déceptions ou des films complètement foirés tels que « Sabotage » ou « Bright » jusqu’à la catastrophe « Suicide Squad », un des films les plus attendus qui soit pour un résultat disons... très mauvais. Ici, avec un pitch de série B tel que celui-là et une promesse de divertissement simple et direct, il assure et retrouve la maestria de ses débuts pour l’action : bien filmée, bien chorégraphiée et quelques belles idées de mise en scène dans le domaine comme la séquence à la station essence ou la mise à mort du petit col-blanc mafieux sur un pont.

Jason Statham est plus inexpressif que jamais mais on ne lui demande pas grand-chose d’autre dans ce genre de rôle et de film. Et c’est presque devenu une sorte de marque de fabrique pour l’acteur. En revanche, il est toujours aussi convaincant dans la castagne contrairement à un Liam Neeson septuagénaire par exemple. Le postulat initial voyant cette milice privée d’apiculteurs que l’État emploie pour que le système perdure peut paraître un peu prétentieuse et ridicule de prime abord, surtout vus les développements internationaux d’une telle affaire proposés ici par le script, mais c’est plutôt bien négocié et on n’entre jamais sur le territoire du nanar ou du scénario débile. La mythologie autour de l’histoire et les métaphores qui vont avec ne sont pas trop bêtes, même prises au premier degré. Et tout cela permet d’écorner clairement les institutions américaines ainsi que la corruption dans les hautes sphères du pouvoir et de l’économie. De manière un peu franche et réac mais ça colle plutôt bien au récit. Après il faudra passer sur quelques invraisemblances en plus de la quasi-invincibilité du personnage de Statham mais ça fait partie du jeu. « The Beekeeper, le Gardien » est donc un bon film d’action efficace, pas bête et bien réalisé et c’est déjà beaucoup. Mais bien sûr, si tout cela est uniquement vue par le prisme du seul cinéma de divertissement du samedi soir.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.