The Beekeeper
    1550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beekeeper ?

tonydubs
    tonydubs

Publiée le 4 février 2024
    Même pour un Statham, c'est mauvais.
    C'est vraiment très mal joué et le pire John Wick est un chef d'œuvre scénaristique à côté de celui-ci.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 23 mars 2024
    L'Abeille Coule - contrepèterie dédiée.
    Le problème avec David Ayer c'est qu'il est capable du pire comme du pas trop mal, et là nous avons un exemple du pire : The Beekeeper est une sorte de sous genre de film d'action déjà vu et ultra corrigé, avec un dispositif simple, celui de décliner une allégorie cinématographique (la ruche et son gardien) en séquences d'actions. Ce système d'enchaînements s'avère vite redondant, d'une bêtise et d'un ennui sans nom. Les protagonistes à l'intérieur rament à trouver leur jeu, à croire que Irons et Statham ont bouffé tout le budget du casting, laissant peu de crédibilité aux deux mauvais cops (Emmy Raver-Lampman - Bobby Naderi) qui devraient franchement retourner bosser un peu l'Acting.

On sait que David Ayer défend corps et âmes l'utopique sortie de son Suicide Squad - Director's Cut, la nullissime version cinéma étant sabotée par la prod, mais comment peut on le soutenir et croire à une meilleure lorsqu'il nous sort un film de ce niveau ?
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 14 mars 2024
    Des bonnes scènes d'action pour un film sans aucune surprise ni saveur. Juste le scénar qui est d'actualité mais qui tient sur un post-it. Franchement mauvais
    Ségolène G.
    Ségolène G.

Publiée le 12 mars 2024
    Le scénario est nul mais alors nul. Une vraie bouse 🥲 On a connu mieux avec Jason Statham. Les scènes d'action sont passables mais l'histoire est à dormir debout.
    Publiée le 2 avril 2024
    Après un départ en 2012 sur les chapeaux de roues avec « End of Watch » puis en 2014 avec « Fury », David Ayer, promis comme la renaissance du cinéma hollywoodien d’action « à l’ancienne mode année 90 », pédale actuellement dans la semoule de ses névroses.

Perdu depuis le fiasco de son « Suicide Squad » en 2016, il ne semble malheureusement pas avoir retrouvé ce qu’il cherchait.

« The Beekeeper », sorte de sous John Wick raté, est le film confus par excellence. Le réalisateur se contente de mettre en image, sans trop de créativité, un scénario bancal et vain.

Là où John Wick s’en sort par un travail des cascades indéniable et une photographie si singulière, rien n’émerge des gesticulations de ce Jason Statham blasé de jouer son propre rôle.

Enfin, la pseudo-critique sociale, abordée avec la même finesse qu’un Depardieu en visite en Corée du Nord, finit d’étouffer le peu d’espoir qui aurait pu se cacher dans un coin.

David Ayer n’a malheureusement pas finit de (se) chercher.
    Ayden
    Ayden

Publiée le 6 février 2024
    Un film très efficace, mais ça me surprend pas trop, David Ayer est un réal d'expérience qui a réalisé quelques très bons trucs.

Ca fait vraiment le boulot, et j'aime beaucoup le type d'univers dans lequel ils ont choisi de mettre le film : NFT, Blockchain, arnaque téléphonique et autres saloperies que tout le monde déteste.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 5 février 2024
    Risible, c'est le terme qui défini le mieux ce film...
    L'histoire/scénario est une blague, le jeux d'acteurs est mauvais, des scènes s'enchainent sans réél logique...c'est pitoyable....
    A voir, juste pour se rendre compte à quel point le ridicule peut exister....
    Margaux A
    Margaux A

Publiée le 4 février 2024
    De l'action jusqu'au bout, et un scénario qui rappelle la cybercriminalité qui prend de l'ampleur aujourd'hui et toujours contre les plus faibles les personnes âgées.Un film qui souligne que les valeurs de la nature (le monde des abeilles) sont visiblement plus harmonieuses que celles des humains.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 8 février 2024
    Encore un pot pourri de tous les clichés de films de d'action/thrillers
    Ce film est plutôt à classer dans les comédies (même pas d'action)
    Clément R
    Clément R

Publiée le 18 février 2024
    L'avantage avec ce genre de film c'est que même en coupant le son, on comprend le scénario. L'histoire, bien qu'improbable, offre de belles séances d'actions. Du coup, si vous avez juste envie de violence sans chercher une once de crédibilité : vous serez au bon endroit
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 mai 2024
    « The beekeeper » est le tout nouveau film d'action mettant en scène l'inoxydable Jason Statham pour la chaîne VOD Amazone Prime Video. On retrouve donc notre cher héros, caché sous la combinaison d'un apiculteur et tranquillement occupé à récolter du miel dans un coin reculé de la campagne US. Évidemment, ce n'est qu'une façade qui camoufle en réalité un agent très très très secret, aujourd'hui à la retraite. Du temps où il avait un vrai emploi, il était chargé par le gouvernement de surveiller la ruche et de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. Dans le cas contraire, il avait carte blanche pour éradiquer les vilains frelons qui menacent la communauté. Et paf ! Il se trouve justement qu'un horrible groupe mafieux vient dangereusement menacer l'équilibre du pays... Ce qu'il y a de bien, lorsqu'on va voir un film avec Statham... c'est qu'on peut laisser son cerveau aux vestiaires, il n'est d'aucune utilité ! Par contre, on sait aussi que la tension nerveuse et la testostérone vont grimper en flèche... et on en veut pour notre argent ! De ce côté là, aucune inquiétude, le cahier des charges est parfaitement respecté. Les morts violentes s'accumulent à un rythme effrayant et rien... mais alors rien de rien ne peut stopper la « machine à distribuer des baffes » d'aller jusqu'au bout de sa mission. Le résultat est évidemment discutable sur le plan moral... mais on s'en fiche parce que c'est bon ! Au final, si (comme moi) vous aimez les gens qui ne comptent pas leurs cartouches, foncez... par contre, si vous aimez les gens, tout court, fuyez ! A bon entendeur...
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 22 mai 2024
    Ce film est tellement tiré par les cheveux qu'il en est carrément ridicule !!!
    Des combats sans queue ni tête toute la durée du film. Aucun script. Aucun scénario. Une perte de temps...
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 26 juillet 2024
    Dans ce film où Jason défonce tout le monde jusqu'au gouvernement américain, incroyable,c'est tellement gros que même dans un jeux vidéo personne n'y arriverai, mais Jason,lui il y arrive avec la force de ces poings et sans potion magique , voulais voir un gars éclaté des gens pendant 1h30? C'est votre homme, sinon passez votre chemin.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mai 2024
    David Ayer revient avec The Beekeeper celui qui avait bien débuté sa carrière avec de bons polars musclés et qui a moins convaincu ces dernières années. Ce film d'action teigneux n'a rien d'original mais il est réalisé avec efficacité et Jason Statham comme toujours assure un max.
    L'intrigue est limitée et franchement on n'y croît jamais mais on se laisse entraîner facilement par ce film prenant, Statham incarne un homme ultra entraîné faisant partie d'une branche plus que secrète d'une organisation gouvernementale et des hackers vont pirater et vider le compte d'une dame qu'il apprécie beaucoup du coup il se venge et fait tout péter, et frappe quasiment tout le monde qui entrave son chemin...jusqu'au sommet de l'Etat.
    Plus le film avance et plus on se laisse emporter par le dynamisme du rythme et les scènes d'action sont jouissives car voir un homme fort castagner des méchants, cela est toujours amusant.
    Donc on pose son cerveau et on se laisse divertir. Sans livrer un grand film Ayer se rattrape tout de même après le raté The Tax Collector.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mai 2024
    Un bon film bien bourrin à l'ancienne !! Une histoire servant juste de prétexte pour l'action, le reste est un enchainement de Jason Tatanes !! Très en forme d'ailleurs, il envoie du lourd avec des combats violents et des fusillades qui explose tout !! Un bon film d'actions , sans prises de têtes au rythme soutenu !!