Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
154 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 août 2022
"Megalodon rising", film d' "action", réalisé par Brian Nowak en 2021. Une production Asylum, spécialisée dans le film de seconde zone à budget restreint et la production de mockbusters, parodies low coast de blockbusters prêts à sortir. Un genre à part entière qui peut avoir de l’intérêt quand il s'assume et n'hésite pas à faire dans le faux premier degré. Les films Asylum, peuvent en devenir drôles quand ils parodient "Iron Sky" où mettent en scène des tempêtes de requins comme dans les "Sharknado", quand vous regarder l'attaque du requin à deux têtes, puis celle du requin à trois têtes et jusqu'à cinq têtes, vous savez à quoi vous attendre. Il y a un public fan de ces productions. "Megalodon rising" n'a hélas pas cette autodérision, c'est juste mal filmé (une succession de plans trop serrés sur des visages qui parlent pour ne rien dire, avec en prime, une caméra qui titube). Le nanarland offre parfois des perles, ce n'est pas le cas ici.
Je ne vais même pas parler des effets spéciaux, parce que des films méritants peuvent avoir un petit budget, mais ici rien ne fonctionne : le scenario est claqué, les dialogues d'une pauvreté affligeante, tout est stéréotypé, et sincèrement les doublages n'aident pas. Oui ! Non ! D'accord ! C'est moi qui commande ! Tout tourne autour du courage et de l'héroïsme, mais on ne voit rien, car on ne croit à rien tellement tout est grossièrement dépeint.
Tout est manichéen : c'est bien, c'est pas bien, "on est des américains ou pas ?" Et ce visage continuellement crispé de la commandante qui ne doute jamais, pffff.... Pour la nuance, on repassera. Affligeant.
Ça y est, on a trouvé un film de requin plus nul que Shark Exorcist qui avait pour lui son côté film fauché fait entre potes un week-end. Rien dans Meg Rising ne fonctionne. On a un contexte de pseudo guerre en gestation entre la Chine et les USA qui sort de nulle part. (Aucune crise géopolitique genre Taïwan n'est mentionnée pour justifier un minimum la situation, on parle juste d'eaux territoriales et d'un gadget façon Dr No incompréhensible.) Les personnages sont des caricatures de militaires tous plus antipathiques ou inexistants les uns que les autres. Les dialogues se prennent trop au sérieux et sont d'une banalité affligeante. Quant à la réalisation, passées les images en CGI mal foutues dignes du Megalodon de l'an 2000 ou pas loin (Shark Attack 3 il me semble, bien plus fun) et des navires de guerre en mode cinématiques PS2, on arrive sur un cas extrême de découpage micro-budget micro-ambition alignant les champs contrechamps de plans serrés au point où des acteurs dont les personnages n'arrêtent pas de discuter, auraient pu ne jamais se rencontrer sur le tournage! Aucun plan large à part les navires de guerre PS2. L'océan n'est pas mis en valeur. Ni les requins. Des ellipses brutales remplacent toute scène qui aurait obligé à sortir des champs contrechamps. (spoiler: Je pense à la scène du sauvetage des naufragés, symbolique, et à ce qui était dans le script une scène de chaos et destruction qui lance la dernière phase du film. Quelqu'un a dû égarer cette page du script pendant le tournage.) La séquence finale bouge un peu plus et trois acteurs environ ont dû bouger et changer de décors, ce qui a dû doubler la durée du tournage. Sans rire, certains acteurs de l'équipage qui sont présents du début à la fin auraient pu tourner toutes leurs scènes en une demi-journée! Un seul décor, seuls dans le cadre. Peu de dialogues à la fois. L'artilleur aurait pu être filmé devant un fond vert, ça aurait été pareil. La salle de commandement du navire ne ressemble à rien. Chaque acteur est planté devant un pupitre à peine visible. La cerise sur le gâteau est spoiler: la conférence de presse devant une immense assemblée de.... quatre journalistes. Ils n'ont même pas pensé à mettre l'équipe technique et des potes pour faire semblant!
Une catastrophe. La malédiction de vouloir regarder tous les films avec des requins dedans. 0,5 étoiles parce qu'il y a des requins et pour la jaquette, elle-même pas terrible par rapport à la moyenne. (Celle de Shark Exorcist méritait une étoile complète!)
Halle Berry et Jamie Foxx jouent très bien, le scénario est magnifique Sandra Oh n'a pas de verres à ses lunettes cela se voit, c'est dommage Pour le reste rien à redire, il y a un gros budget FX
Bon.... je vais prendre Rdv pour changer de lunettes
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 février 2023
Un mègalodon qui saborde un navire de guerre chinois en mission d'espionnage donne le ton à cet ènième nanar à squale gigantesque! La suite est un acte de guerre entre deux nations avec au centre une survivante...et des mègalodons qui font dans l'attaque de destroyer! Les Ricains engagent le combat avec ces bestiaux jamais rassasiès qui jouent comme un chat avec la souris! Et ce sont eux qui mènent clairement la danse [...] Dèmonstration de force, côte d'honneur et attaques à rèpètition sont au programme dans un mèlange de bêtise et de mèdiocritè! Les acteurs sont aussi mauvais que les F/ X! A les jeter par dessus-bord! Peu d'attaque à se mettre sous la dent et beaucoup de bavardage inutile! En manque de galons, Tom Sizemore s'emmerde royalement dans son uniforme et n'est là que pour exploser de la poiscaille sans mettre un pied dehors! La troisième guerre mondiale attendra...
L'effet Mouton-bashing fonctionne a fond laissant supposer que le film serait nul. Or il ne l'est pas, certes ce n'est pas un grand film, c'est une série B fauchée, mais il ne mérite pas ce mépris. Les critiques qui reviennent le plus concernent les effets spéciaux. Alors soyons clair, ce n'est pas un film d'effet spéciaux, et il est ridicule de juger un film sur ce qu'il ne prétend pas être. L'acting serait mauvais, je n'ai pas eu cette impression, les dialogues seraient mauvais, mais bon sang on est sur un navire de guerre pas dans Hamlet ! Remettons les pendules à l'heure, le film se regarde sans ennui, le scénario se tient à peu près si l'on excepte les états d'âmes du second et les pitreries du commandant Moore. Rien de génial, mais rien d'abominable non plus. Pour l'anecdote une actrice de second rôle se nomme Meg Cashel, n'allez surtout pas croire que son prénom est l'abréviation de Megalodon ! (une jolie femme soit dit en passant)
A fuir ! Rien ne peut etre sauvé de ce film ... Mal joué, mal réalisé, effets spéciaux ratés, .. et qui a le mérite de trainer en longueur malgré sa courte durée ... Surfant sur la vague des films de requins, c'est le film de trop ..
je ne m'attendais pas à un bon jeu d'acteur en regardant un nanar, mais là le summum à été atteint tant la nullité des "acteurs" est flagrante, mais le plus insupportable si on arrive à faire abstraction des sfx nullissimes , ce sont les dialogues!!! sérieux qui a pondu ça, autant certains sont amusants par leur nullité ( principe du nanar) autant celui-ci est une torture visuelle et auditive ! à réserver pour les sourds et aveugles...
La société de production Asylum, bien connue des amateurs de nanars, nous gratifie de son nouveau bébé ! Pour les critiques acerbes, quand on s'appelle Asylum , je pense que les créateurs sont au courant qu'ils produisent des films à 2 balles.. A partir du moment où le spectateur le sait aussi, qu'il ne faut pas toujours tout prendre au 1er degré, et bien on finit par s'amuser à regarder ces nanars ! entre potes juste histoire de se moquer des effets spéciaux et des grognements de fauves poussés par ces mégalodons en plastique de synthèse... rappelons le succès des Sharknados ( y en a 5 ou6 !!!) et autres giant shark d'1 km de long contre krokosaurus de la taille d'un 747... celui ci s'en sort plutot bien je trouve , dans le monde insondable et de la profondeur abyssale des scénarios Asylum....
naufrage complet pour ce ....truc que utilise le mot "MEG" pour mégalodon , en vogue depuis "en eaux troubles " (the meg en VO) .... Scénario improbable , si il y en a un.... et effet spéciaux de m..... Antagonisme US/RPC de rigueur , Tom Sizemore en bout de course.... Endormi à la moitié , j'ai jeté le reste...
une bouse intersidérale. J'ose espérer que Tom Sizemore avait fait un choix alimentaire plutôt que cinématographique en acceptant de jouer dans ce "film" si on peut appeler ça comme ça !
Certainement le film le plus nul jamais vu ! Dialogues trop sérieux qui font rire. Effets spéciaux les pires jamais faits. Toutes les scènes avec acteurs (si on peut les appeler ainsi!!!) blanc, jaunes et noirs obligatoires...Tom Sizemore dans son rôle habituel de militaire ridicule qui ne sert à rien. Film aussi comique qu'un De Funes (lui au moins il ne se prenait pas au sérieux) . MDR ce film...
Film nul, musique trop forte elle couvre en partie les dialogues. Trucages à chier, jeu d'acteur super nul, on y croit pas une seconde. Film de série z, quel gâchis.