Werewolf By Night (Noir & Blanc)
    3,3
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Werewolf By Night (Noir & Blanc) ?

Fozame
    Fozame

Publiée le 20 décembre 2023
    Même si c'est assez court je trouve le film assez sympathique, on trouve un univers un peu sombre avec une histoire qui tient la route.
    Voir ces personnages un peu plus developper dans d'autres films/séries me tenterait bien !
    Ou même gardée ce format pour faire découvrir aux publics d'autres personnages !!
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 23 novembre 2023
    Belle surprise, je cherche encore le lien avec l'univers de Marvel, sûrement un rapport exiguë avec un artefact de pouvoir... Toujours est-il que le film n'a nullement besoin de l'étiquette rouge et noire pour briller. Un ovni, en noir et blanc, et pourtant très efficace, très bien rythmé sur une durée optimale pour ne laisser aucun moment de mou. Les acteurs sont convaincant, c'est simple et efficace et pourtant surprenant. Je ne peux que recommander car je pense que Werewolf By Night passe à côté du succès qu'il mérite.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 5 août 2023
    Très bonne surprise que ce Werewolf by Night! Court métrage très original et très réussi. Après Doctor Strange 2, Marvel Studios nous livre un nouveau programme reprenant par moment les codes du genre horrifique. Les acteurs sont très bons et le tout est divertissant. Si vous avez une petite heure devant vous n'hésitez pas à regarder, ça change des programmes "habituels" du MCU et ça fait du bien!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 mai 2023
    Un très bon film horrifique Marvel avec Gael Garcia Bernal en loup-garou en rendant hommage aux films d'horreurs des années 1930 comme Frankenstein, Dracula , La Momie, Dr Jekyll et Mr Hyde .
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 mars 2023
    Probablement ce que le MCU a produit de mieux sur la phase 4... Et c'est pas fameux.
    Scénaristiquement pauvre, l'ensemble est sauvé par une bonne réal, des acteurs qui jouent et une proposition inédite de Disney.
    Vu une fois, voila.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 13 février 2023
    Werewolf by Night est un téléfilm réalisé par Michael Giacchino et sorti en 2022.
    Cet unitaire Marvel est intéressant car il rend un bel hommage aux films du cinéma expressionniste des années 1930-1940, les jeux de lumière découlant du noir et blanc sont bien travaillés, la musique rend hommage aux films d'épouvante de cette époque de manière convaincante, Gael Garcia Bernal tient bien son personnage. Malheureusement, il n'est pas entièrement convaincant car le scénario est convenu, sans surprise, extrêmement léger, les personnages manquent de développement et l'histoire, contrairement au style de réalisation, manque cruellement d'ambition.
    Une proposition intéressante mais qui ne fera pas date à cause d'un scénario bien trop mince.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 24 janvier 2023
    Un court-métrage de qualité est selon moi un exercice difficile.
    En plus le fait que ce soit produit par Marvel monte d'un cran en exigence puisque l'on s'attend donc à une certaine qualité de leur part 😅
    Et bah je peux vous dire que c'est un succès
    Un environnement avec de l'actions et de l'humour et un bel hommage aux films d'horreurs des années 50/60
    Je préfère revoir ce type de projets plus souvent plutôt que de voir des séries avec des épisodes de 25 minutes sans grand intérêt (vous allez comprendre pourquoi je dis ça bientôt)
    Odylis
    Odylis

Publiée le 22 janvier 2023
    Excellent téléfilm.

Un des meilleurs Marvel que j'ai pu voir les dernières années.

La mise en scène, les décors, la musique, ... offrent une œuvre originale et rafraichissante.
    manolo
    manolo

Publiée le 30 décembre 2022
    Ce n'est pas parfait, loin de là, mais je trouve que c'est un bel exercice de style e tune prise de risque de la part du MCU donc autant la saluer.
    Assez curieux de voir l'avenir que ça peut avoir, autant pour Michael Giacchino jusque là habitué à composer les musiques et qui passe derrière la caméra, que pour l'univers qu'on imagine facilement pouvoir être décliné en format sériel.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 décembre 2022
    Même sous forme d'essai, ça parait plus inabouti qu'autre chose malgré le sentiment du travail sincère mis en œuvre.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 4 décembre 2022
    plutôt banal, sans grande inventivité, un petit look rétro pour une proposition sortant des standards Marvel à voir une fois sans prise de tête.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 26 novembre 2022
    L’immersion dans le cinéma noir et blanc des années 50 réussi, un concept de monstre gentil inattendu, une durée de moyen métrage de 50 minutes originales une production Marvel totalement surprenante, beaucoup plus appréciable que beaucoup des blockbuster Marvel sortis depuis 2 ans
    Adam67
    Adam67

Publiée le 18 novembre 2022
    Werewolf by night sorti en 2022 est un moyen métrage plutôt original du MCU. J’ai apprécié la prise de risque du noir et blanc et l’horreur liées à des monstres mystique de l’histoire. Cependant, on va être honnête, cette soi-disant prise de risque est surtout un moyen de ne pas montrer le sang, de ne pas choquer. Le court-métrage présente le monstre légendaire du loup-garou sans pour autant montrer sa transformation…

L’histoire reste assez sympa à suivre, mais oubliable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 novembre 2022
    Format efficace bien qu'on ne sente pas de ferveur à s'épanouir dans le temps. Sujet léger indiscutablement, avec une bande de chasseurs de monstres réunis pour élire celui qui optiendra la pierre anti-monstre. Une vive adhésion côté fantastique et pour cet univers différencié côté Marvel bien qu'il n'en porterait pas l'étiquette que ça ne surprendrait plus. Un style rétro qui ne se distingue pas des récits Universal mais vient l'alimenter. Donc si vous regrettez La Ligue Des Gentlemen, Werewolf vous séduira.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 5 novembre 2022
    Petit telefim Marvel completement passé inapercu, vampirisé par la com de miss Hulk. Werewolf by Night a defaut d'avoir un bon jeu d'acteur ou un bon scénario est peut etre ce que Marvel a produit de plus insipiré depuis la fin de sa phase 2.

Un petit hommage au film d'horreur des années 60, tournée en N/B jusqu'à la marque de cigarette signalant le changement de bobine en haut de l'écran. Avec une petite référence musical à peine dissimulé à un classique et chef d'oeuvre du genre "monstre vieille littérature"

Finalement pas déplaisant .... un film de monstre a regarder en famille un soir d'Halloween, sans être parfait, ca en est un beau coup d'essai.