Extrait : Sortie hier sur la plateforme en ligne de Disney, Werewolf by Night est un film d’horreur en noir et blanc. Il met en scène la famille Bloodstone, connue dans l’univers Marvel, et si je ne me trompe pas, c’est leur première à l’écran. Rappelant un peu l’univers de Blade, qui chasse également, il amène les monstres dans le MCU. Le protagoniste est également présent sous forme de comics. C’est donc deux personnages qui sont introduit avec ce film, assez court d’une heure environ.
La mise en scène est donc principalement en noir et blanc, et les costumes/décors rajoutent encore plus une ambiance très vintage. Bon, par contre, la qualité de la vidéo est bien mieux qu’à cette époque hein, mais comme dans la série Wanda Vision, c’est assez déstabilisant au début. Je n’ai vue que très peu de choses en noir et blanc, mais ce style convient parfaitement à ce style de film je trouve. Avec cette ambiance, le film ce démarque grandement des autres productions Marvel de ses dernières années. Il ne semble également pas avoir de liens particuliers avec les autres films, et peut donc être visionner sans soucis.
Par contre, il est défini comme un film d’horreur, mais je n’ai rien trouvé d’effrayant en le visionnant. J’ai au contraire un peu plus ri, surtout à cause de la belle-mère. L’intrigue est basique et quand on a déjà visionner pas mal de choses, très prévisible. L’affiche en elle-même nous indique déjà la constitution du protagoniste, dévoilée pourtant seulement à la fin du film, c’est dommage ! Un gros travail a toutefois été réalisé sur les décors et les jeux de lumières, pour mettre en avant différents éléments, et il se laisse très bien regarder fort heureusement.
Même si c'est assez court je trouve le film assez sympathique, on trouve un univers un peu sombre avec une histoire qui tient la route. Voir ces personnages un peu plus developper dans d'autres films/séries me tenterait bien ! Ou même gardée ce format pour faire découvrir aux publics d'autres personnages !!
Belle surprise, je cherche encore le lien avec l'univers de Marvel, sûrement un rapport exiguë avec un artefact de pouvoir... Toujours est-il que le film n'a nullement besoin de l'étiquette rouge et noire pour briller. Un ovni, en noir et blanc, et pourtant très efficace, très bien rythmé sur une durée optimale pour ne laisser aucun moment de mou. Les acteurs sont convaincant, c'est simple et efficace et pourtant surprenant. Je ne peux que recommander car je pense que Werewolf By Night passe à côté du succès qu'il mérite.
Très bonne surprise que ce Werewolf by Night! Court métrage très original et très réussi. Après Doctor Strange 2, Marvel Studios nous livre un nouveau programme reprenant par moment les codes du genre horrifique. Les acteurs sont très bons et le tout est divertissant. Si vous avez une petite heure devant vous n'hésitez pas à regarder, ça change des programmes "habituels" du MCU et ça fait du bien!
Un très bon film horrifique Marvel avec Gael Garcia Bernal en loup-garou en rendant hommage aux films d'horreurs des années 1930 comme Frankenstein, Dracula , La Momie, Dr Jekyll et Mr Hyde .
Probablement ce que le MCU a produit de mieux sur la phase 4... Et c'est pas fameux. Scénaristiquement pauvre, l'ensemble est sauvé par une bonne réal, des acteurs qui jouent et une proposition inédite de Disney. Vu une fois, voila.
Werewolf by Night est un téléfilm réalisé par Michael Giacchino et sorti en 2022. Cet unitaire Marvel est intéressant car il rend un bel hommage aux films du cinéma expressionniste des années 1930-1940, les jeux de lumière découlant du noir et blanc sont bien travaillés, la musique rend hommage aux films d'épouvante de cette époque de manière convaincante, Gael Garcia Bernal tient bien son personnage. Malheureusement, il n'est pas entièrement convaincant car le scénario est convenu, sans surprise, extrêmement léger, les personnages manquent de développement et l'histoire, contrairement au style de réalisation, manque cruellement d'ambition. Une proposition intéressante mais qui ne fera pas date à cause d'un scénario bien trop mince.
Un court-métrage de qualité est selon moi un exercice difficile. En plus le fait que ce soit produit par Marvel monte d'un cran en exigence puisque l'on s'attend donc à une certaine qualité de leur part 😅 Et bah je peux vous dire que c'est un succès Un environnement avec de l'actions et de l'humour et un bel hommage aux films d'horreurs des années 50/60 Je préfère revoir ce type de projets plus souvent plutôt que de voir des séries avec des épisodes de 25 minutes sans grand intérêt (vous allez comprendre pourquoi je dis ça bientôt)
Ce n'est pas parfait, loin de là, mais je trouve que c'est un bel exercice de style e tune prise de risque de la part du MCU donc autant la saluer. Assez curieux de voir l'avenir que ça peut avoir, autant pour Michael Giacchino jusque là habitué à composer les musiques et qui passe derrière la caméra, que pour l'univers qu'on imagine facilement pouvoir être décliné en format sériel.
L’immersion dans le cinéma noir et blanc des années 50 réussi, un concept de monstre gentil inattendu, une durée de moyen métrage de 50 minutes originales une production Marvel totalement surprenante, beaucoup plus appréciable que beaucoup des blockbuster Marvel sortis depuis 2 ans
Werewolf by night sorti en 2022 est un moyen métrage plutôt original du MCU. J’ai apprécié la prise de risque du noir et blanc et l’horreur liées à des monstres mystique de l’histoire. Cependant, on va être honnête, cette soi-disant prise de risque est surtout un moyen de ne pas montrer le sang, de ne pas choquer. Le court-métrage présente le monstre légendaire du loup-garou sans pour autant montrer sa transformation…
L’histoire reste assez sympa à suivre, mais oubliable.
Format efficace bien qu'on ne sente pas de ferveur à s'épanouir dans le temps. Sujet léger indiscutablement, avec une bande de chasseurs de monstres réunis pour élire celui qui optiendra la pierre anti-monstre. Une vive adhésion côté fantastique et pour cet univers différencié côté Marvel bien qu'il n'en porterait pas l'étiquette que ça ne surprendrait plus. Un style rétro qui ne se distingue pas des récits Universal mais vient l'alimenter. Donc si vous regrettez La Ligue Des Gentlemen, Werewolf vous séduira.