Werewolf By Night (Noir & Blanc)
    3,3
    838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Werewolf By Night (Noir & Blanc) ?

October70
    October70

Publiée le 10 octobre 2022
    L'ambiance est là et le côté noir et blanc rend plutôt bien avec la présence de couleur comme le rouge de la pierre.

Niveau histoire, l'élite des chasseurs de monstres était là en compétition pour "gagner" un artéfact très puissant. Mais malheureusement ils sont tous plus nul les uns que les autres et décrédibilisent totalement l'idée. Dommage.

Malgré cela, le film reste agréable à regarder (pour beaucoup pour la présence de Man-Thing) surtout qu'avec 52 minutes, il va droit à l'essentiel.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 27 octobre 2022
    Résumé à la con : Le big boss des chasseurs de monstres vient de tourner la carte et une bande de braconniers dégénérés va devoir s’en mettre plein la tronche pour devenir le nouveau grand manitou.

L’avis cool : Euh alerte breaking news appelez les autorités. Je viens de regarder un film estampillé Marvel et j’ai plutôt bien aimé. Hyper rafraîchissant, ce petit ovni en noir et blanc est à conseiller à tous les fans de la bizarrerie et de la beauté des monstres, sauce début des années 1900 et qui ne sont pas forcément des aficionados de la première heure des contenus Marvelisants. Ça bastonne sec entre deux touches d’humour et l’absence de couleur permet d’envisager une tournure plus gore et assez plaisante qui passe visiblement mieux auprès du Disneyland-pays de l’aseptisé.

L’avis moins cool : Au début, on souhaitait partir sur une phrase d’accroche qui allait vous vanter les mérites de cette parenthèse au MCU classique de 55 minutes seulement. Mais pour le coup ce n’est pas forcément l’atout que l’on imaginait. Pour le coup, c’est assez expéditif et même si tout se tient, on aurait voulu en voir plus. Même si on a ressenti un plaisir fou à revoir Gael García Bernal qui manquait à nos petits coeurs, on aurait aimé que le casting des méchants soit encore plus spectaculaire. On encourage tout de même vivement les Marveliens à continuer dans cette direction et à nous filer au moins une petite demi-heure en plus sur ce type de projets.

Des films avec un petit quelque chose de similaire, mais en mieux:
    LE LOUP-GAROU DE LONDRES, 1981 - John Landis
    THE HUNT, 2020 - Craig Zobel

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 mai 2023
    Un très bon film horrifique Marvel avec Gael Garcia Bernal en loup-garou en rendant hommage aux films d'horreurs des années 1930 comme Frankenstein, Dracula , La Momie, Dr Jekyll et Mr Hyde .
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 13 février 2023
    Werewolf by Night est un téléfilm réalisé par Michael Giacchino et sorti en 2022.
    Cet unitaire Marvel est intéressant car il rend un bel hommage aux films du cinéma expressionniste des années 1930-1940, les jeux de lumière découlant du noir et blanc sont bien travaillés, la musique rend hommage aux films d'épouvante de cette époque de manière convaincante, Gael Garcia Bernal tient bien son personnage. Malheureusement, il n'est pas entièrement convaincant car le scénario est convenu, sans surprise, extrêmement léger, les personnages manquent de développement et l'histoire, contrairement au style de réalisation, manque cruellement d'ambition.
    Une proposition intéressante mais qui ne fera pas date à cause d'un scénario bien trop mince.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 26 novembre 2022
    L’immersion dans le cinéma noir et blanc des années 50 réussi, un concept de monstre gentil inattendu, une durée de moyen métrage de 50 minutes originales une production Marvel totalement surprenante, beaucoup plus appréciable que beaucoup des blockbuster Marvel sortis depuis 2 ans
    jbTHEunpreticable1
    jbTHEunpreticable1

Publiée le 12 octobre 2022
    Aucun intérêt comme d'habitude.. Dialogue sans âme, personnages creux et sans charisme, se voudrait drôle a certain moment apparemment, rien a changé.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 octobre 2022
    C'est un projet spécial mais c'est une bonne surprise. Le fait que ce soit en noir et blanc n'est absolument pas dérangeant et c'est d'une violence inhabituelle. C'est juste un peu court à mon goût.
    Jean-philippe U
    Jean-philippe U

Publiée le 17 octobre 2022
    Ayant été biberonné aux comics Marvel (merci Strange et consorts), je me suis dit:" Essayons ce énième Marvel". Au début, tu crois que t'as une mauvaise copie, puis tu comprends l'hommage appuyé aux films N&B de la Hammer . Certains protagonistes non présentés ont des gueules sympas. Enfin, sont introduits deux monstres assez fidèles à leurs modèles, je citerais Man-Thing et Wolfman. Les protagonistes étant en place, parlons du scénario (ou pas, tellement il est basique). Restent les SFX qui sont moyens ainsi que le maquillage ressemblant beaucoup à celui de Lon Chaney Jr (en moins bien). Bref, bien qu'assez fidèle à son aspect dans les comics, un effort aurait pu être fait pour le look du personnage. Ce moyen métrage regardable cependant, est donc un pilote (s'il a du succès) pour une future série impliquant la Légion des Monstres...
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 5 novembre 2022
    Petit telefim Marvel completement passé inapercu, vampirisé par la com de miss Hulk. Werewolf by Night a defaut d'avoir un bon jeu d'acteur ou un bon scénario est peut etre ce que Marvel a produit de plus insipiré depuis la fin de sa phase 2.

Un petit hommage au film d'horreur des années 60, tournée en N/B jusqu'à la marque de cigarette signalant le changement de bobine en haut de l'écran. Avec une petite référence musical à peine dissimulé à un classique et chef d'oeuvre du genre "monstre vieille littérature"

Finalement pas déplaisant .... un film de monstre a regarder en famille un soir d'Halloween, sans être parfait, ca en est un beau coup d'essai.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 8 octobre 2022
    une très bonne surprise ! rares que Marvel tentes quelques chose de différents et artistiques on reconnaît la pâtes musicales du réalisateur qui met quelques musique d'ambiance par moments, le côté année 60 fonctionne tellement bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film d'horreur même fesant moin d'une heure
    Adam67
    Adam67

Publiée le 18 novembre 2022
    Werewolf by night sorti en 2022 est un moyen métrage plutôt original du MCU. J’ai apprécié la prise de risque du noir et blanc et l’horreur liées à des monstres mystique de l’histoire. Cependant, on va être honnête, cette soi-disant prise de risque est surtout un moyen de ne pas montrer le sang, de ne pas choquer. Le court-métrage présente le monstre légendaire du loup-garou sans pour autant montrer sa transformation…

L’histoire reste assez sympa à suivre, mais oubliable.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 24 octobre 2022
    La phase 4 de l’univers cinématographique de Marvel (MCU) nous a déjà présenté quelques belles surprises, on a eu droit au retour de Thor, de Doctor Strange en films, ainsi qu’à l’apparition de Moon Knight en série ; et c’est maintenant au tour de personnages moins connus de faire leur trou dans cet univers avec un moyen-métrage de 55 minutes sur Disney+ : « Werewolf by night ».
    « Werewolf by night » nous présente des chasseurs de monstres venus participer à une traque dans le domaine d’Ulysse Bloodstone (le plus grand chasseur de monstres) récemment décédé, parmi eux se trouvent sa fille Elsa mais aussi un petit nouveau nommé Jack Russell qui vient compromettre cette chasse…

Comment dire… Ce film est la preuve cinématographique vivante que les films à gros budgets très travaillés sur le plan artistique existent !
    Le film est entièrement en noir et blanc et filmé à la façon des productions horrifiques des années 30 qui se caractérisent par la lumière autour des yeux, des décors gothiques au possible, des effets spéciaux efficaces et une musique magnifique.
    C’est d’autant plus réussi que le réalisateur n’est pas réalisateur au départ, il s’agit de Michael Giacchino qui est un compositeur musical assez connu, et pour un premier film il s’en sort parfaitement bien.

Ce film est aussi l’occasion d’introduire un nouveau personnage bien connu des comics : SPOILERS Man Thing : cette créature mi-homme mi-monstre des marais qui est le monstre poursuivi par les chasseurs. J’ai trouvé que les effets spéciaux qui l’animent ne sont pas superbes en noir et blanc, mais dès que la fin du film arrive à la couleur ça passe nickel.
    Au final, « Werewolf by night » se veut être LA pépite cinématographique de Marvel en 2022 à voir absolument encore et encore, car une heure ce n’est pas assez, on en veut plus !
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 16 octobre 2022
    Bon épisode spécial,je n’ai rien à lui reprocher à part un seul défaut qui est juste un petit nitpick:c’est dommage que l’aspect noir et blanc soit juste un style et que ce ne soit pas justifié dans l’histoire (wandavision avait réussi a intégrer dans l’histoire en elle même) mais bon à part c’est vraiment très bon
    Loisya ikea maggle
    Loisya ikea maggle

Publiée le 7 octobre 2022
    J’ai passé un bon moment ; l’ambiance, l’histoire et la musique étaient au rendez vous. Je suis un peu plus retissant sur la fin et sur l’ouverture que j’ai trouvée un peu légers
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 23 novembre 2023
    Belle surprise, je cherche encore le lien avec l'univers de Marvel, sûrement un rapport exiguë avec un artefact de pouvoir... Toujours est-il que le film n'a nullement besoin de l'étiquette rouge et noire pour briller. Un ovni, en noir et blanc, et pourtant très efficace, très bien rythmé sur une durée optimale pour ne laisser aucun moment de mou. Les acteurs sont convaincant, c'est simple et efficace et pourtant surprenant. Je ne peux que recommander car je pense que Werewolf By Night passe à côté du succès qu'il mérite.