Petite Fleur n'était donc qu'une escapade ponctuelle, et française, pour Santiago Mitre qui revient à des choses bien plus sérieuses avec Argentina, 1985. Rien de moins, en effet, que l'évocation du procès des principaux membres de la junte militaire qui a régné par la meurtre et la torture, en Argentine, pendant de longues années de plomb. Un sujet en or, certes, mais encore fallait-il s'en saisir avec doigté et dignité, autour de la ...
Lire plus
Ciné-13
117 abonnés
1 062 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2023
Il y a eu Peron, puis Videla! Des dictateurs militaires coupables d'enlèvements, de tortures et d'assassinats sur un peuple argentin qui est libre depuis1985. Mise en scène classique et qui, comme tout film de justice, se termine par une plaidoirie brillante qui a fait basculer l'histoire. Ce fut le combat des militaires contre les guerilleros.
L'histoire est présentée selon le point de vue du procureur, interprété par Ricardo DARIN ...
Lire plus
fernando t
2 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Émotionnel et impactant, le film raconte les faits post dictature dans l'argentine des années 80s, Ricardo Darín delivre une actuation de maître, la réalisation coupe le souffle du début jusqu'à la fin. Un des meilleurs films argentins (et latinoamericain peut-être) depuis les nouveaux sauvages.
El Magnifico
2 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 novembre 2023
Très beau film, d'une certaine délicatesse malgré le sujet traité. Ricardo Darín est excellent comme toujours. La scène du réquisitoire est mémorable.