Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
64 abonnés
1 576 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 décembre 2023
ca se regarde. une comédie classique mais bien jouée. pis titi est jolie donc, ca déplaît pas. cela dit, on sait comment ca va finir. un film très académique.
Je n'ai pas aimé ce film ! je m'attendais à un film drôle et romantique, mais le film était ennuyeux et embarrassant. je déteste le sourire stupide de Titi et sa tête stupide. aussi, il lui a donné un livre lors du premier rendez-vous ? bizarre ! Les vêtements de bébé de Rose étaient très moches, je ne sais pas pourquoi Titi était impressionné. dans l'ensemble, un mauvais film et une perte de temps !
Une sympathique petite comédie romantique feel good sans prétention. Le scénario est simple et gentillet et les personnages assez caricaturaux. Cependant, l'ensemble est frais et se laisse regarder avec plaisir. Mickael LUMIERE dégage quelque chose de très attachant et interprète bien son rôle. Les seconds rôles sont également très sympas.
Pour un film français, il est plutôt agréable à regarder. L'histoire et le scénario sont assez biens même si bien souvent dans ce genre de film, c'est un peu trop facile... Un homme qui est systématiquement dans la friendzone qui d'un coup, arrive à conclure avec tout le monde, même la plus improbable... 3/5
Seul garçon d'un groupe de filles, Thibault est souvent pris pour ce qu'il n'est pas. Après avoir refusé les avances d'un homme qui s'est également fait une fausse idée sur lui, « Titi » rencontre Rose, une fille avec qui le feeling passe bien sauf qu'il n'arrive pas à conclure. Thibault a l'air un peu bébête, mais c'est surtout un romantique respectueux. Une « crème », un mec gentil qui a du mal à comprendre les signaux des demoiselles. Pour remédier à cette situation, il est aidé par ses trois meilleures amies qui décident de le coacher pour le transformer en séducteur. Rien de nouveau au programme, mais "Friendzone" est bien mieux que ce que j'avais imaginé surtout par rapport au titre qui ferait penser à un film qui arrive un peu trop tard avec ce terme qui est utilisé depuis de nombreuses années déjà. Ce premier long-métrage de Charles Van Tieghem est bon enfant, amusant et charmant. J'ai pris du plaisir à suivre les petites péripéties de cette bande de potes. Chacun des personnages est attachant à sa manière et le réalisateur s'amuse même de certains clichés comme celui de l'influenceuse. Une vraie comédie romantique sans prise de tête qui fait passer un sympathique moment.
J'ai parfois du mal à comprendre certaines notes sur Allociné : 15 cinq étoiles .... des copains de la production , 5 zéro étoile ... y a qu'en même pire. Il faut classer les films. Friendzone n'est pas le film de l'année , certainement pas, mais ce n'est pas non plus le navet de la décennie. C'est une comédie romantique drôle et sympathique avec un casting bien ficelé et une fraicheur qui permet de se mettre dans l'histoire.
Un bon divertissement. Une comédie romantique comme on les aime, version française. J'ai beaucoup aimé l'histoire, la crédibilité des personnages, et les plans sur la ville de Paris.
N'en pouvant plus des relations platoniques, Thibault croit voir sa chance tourner lorsqu'il rencontre Rose. Mais comment passer de meilleur pote à petit ami ?
C’est une réalisation de Charles Van Tieghem, l’un des créateurs et scénariste de la série Validé sur Canal+.
De bonne idées derrière cette comédie que j’ai trouvée pas mal.
Le concept est plutôt sympathique. Il faut dire que la friendzone parle à beaucoup de monde. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, il s’agit de la zone dans laquelle seraient classées les personnes avec qui l'on refuse d'avoir une relation amoureuse. Vous avez déjà entendu la phrase "Je préfère que l'on reste amis" ? Si oui, c'est que vous êtes dans la friendzone de quelqu'un, tout simplement. Sans se mentir, un certain nombre de personnes vont donc se reconnaitre dans la peau de Thibault.
L’ensemble est plutôt cool à regarder. La bonne ambiance règne et c’est assez amusant. Après, il ne faut pas espérer avoir de grands moments. Ce ne sera jamais l’éclate. Malheureusement, il manque des fous rires et des passages un minimum mémorable afin de pouvoir se rappeler de cette comédie et la considérer de “bonne”.
Le personnage de Thibault est attachant. Même si la partie humoristique ne casse pas des briques, on va aimer le voir évoluer. Le pauvre se débrouille comme il peut et sa maladresse est toute mignonne. Ce n’est pas un séducteur et ça se sent. Par contre, sa transformation en “sexe-appeal” est peu convaincante. Dommage d’avoir été aussi loin car ça ne rend pas très bien.
J’ai été agréablement surpris par Mickael Lumière. Je l’avais vue dans La Vérité si je mens ! Les débuts en 2019, et sa prestation m’avait assez effarée. Son manque de charisme cruel avait été un poids. Je ne vais pas dire que c’est devenu un leader depuis, mais en tout cas cela n’a pas été pénalisant. Au contraire, il correspond bien au caractère de son personnage. Par contre, ses amis ne servent absolument à rien. Que ce soit Manon Azem ou encore Fadily Camara, aucune ne m’a convaincu. Heureusement que dans son entourage il y a le personnage superficiel Eloise Valli amusant dans son exagération.
On pose le cerveau et on s'amuse au milieu de ces multiples clichés et d'un scénario prévu d'avance. Après est-ce qu'il faut demander qqch de plus ? Pas nécessairement. Cela reste un bon divertissement mais cela ne rentrera pas dans les mémoires. Amusante par contre, la frontière entre "copains" et "Don Juan" mais là encore cela reste dans les stéréotypes
Je ne sais pas si j’ai été plus choqué par le scenarios entièrement concentré sur la perspective de l’homme dans la société. Ou par le casting féminin qui a dû accepter de le jouer après l’avoir lu. Le plus fou c’est que ce film présente comment et avec quel comportement, un homme peut-il plaire à une femme. D’après la direction de ce film, tout vient du comportement masculiniste et machiste de l’homme, que la femme en sera attirée comme par un aiment. On decompose complètement un homme qui serait gentil et attentionné en lui rétorquant que ces qualités là ne sont pas attendu d’un homme et qu’une femme n’en pourra pas être attiré. Révoltant qu’en fin 2021 l’on puisse encore sortir des films aussi machiste et provenant d’une seule vision polluée de la masculinité toxic.