Mon compte
    La Mine du diable - En camino a la Rinconada
    Note moyenne
    3,2
    5 titres de presse
    • L'Humanité
    • Critikat.com
    • Première
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    L'Humanité

    par Pierre Barbancey

    Peu de paroles, des images fortes. Une histoire sans fin, en un noir et blanc aiguisant les paysages, tailladant un peu plus les vies où l’or ne diffère pas du caillou. Certaines scènes – alcool et prostituées – dans une ­lumière chancelante, laissant apparaître le grain de l’image et le flou de la scène, semblent sorties d’un film de Jean Vigo.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Critikat.com

    par Robin Vaz

    À son meilleur, le film réussit par sa seule mise en scène à rendre compte du caractère inhospitalier du territoire qu'il traverse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Lou Hupel

    Le récit devient documentaire, ou l’inverse. La caméra contemplative de Matteo Tortone n’en devient pas pour autant insipide, elle explore les affres de ce métal précieux avec une beauté cruelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie-Hélène Soenen

    Dans cette honorable fable documentaire, dont le scénario a été composé à partir d’un chœur de vrais témoignages, et les rôles, confiés à des comédiens non-professionnels, le noir et blanc efface toute trace de l’or convoité pour ne laisser à l’écran que les tourments des hommes, sacrifiés de siècle en siècle à un travail inhumain.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Récit de fantômes et de momies, La Mine du diable est souvent pertinent, mais manque un peu de cette indélicatesse qui fait le sel des grands documentaires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top