Mon compte
    L'Énergie positive des dieux
    Note moyenne
    3,6
    15 titres de presse
    • Voici
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Voici

    par La Rédaction

    Ce film suit ce quatuor créatif et inspirant au fil de leur processus créatif. On adore !

    Elle

    par Mathilde Carton

    Un premier film hallucinant d'énergie.

    Franceinfo Culture

    par Laure Narlian

    Ce film en immersion de Laetitia Møller, qui éclaire avec élégance un pan méconnu du handicap et en dit long sur le pouvoir de l'art et de la créativité partagé par tous, est tout simplement bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Parisien

    par La Rédaction

    « L’énergie positive des dieux » montre la force et la justesse du projet, tant ses jeunes se révèlent lors des prestations du groupe : bêtes de scène, ils font preuve d’une incroyable présence, se révélant véritablement au contact du public, secoué par la force de leurs textes et la puissance communicative qu’ils impriment.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un documentaire dont l’énergie nous interroge sur les mystères mêmes de la création.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    On ressort de ce film vivant, direct, sans chichi, dépourvu de tout pathos, avec le sentiment joyeux et bouleversant – même si l’on sait que le propre du cinéma est que regarder l’autre nous met en empathie avec lui – d’être lié·e avec quatre belles personnes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Un documentaire nerveux, drôle et foncièrement euphorisant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    Leur manière de jouer avec les mots dans leurs textes comme de vivre chaque répétition et concert comme une expérience cathartique crèvent l'écran et les rendent incroyablement attachants.

    Positif

    par Yann Tobin

    La caméra immersive de la réalisatrice suit les pérégrinations du groupe, de répétitions en représentations, sans interview ni commentaire.

    Cahiers du Cinéma

    par Romain Lefebvre

    [...] le film touche par un certain égard pour l’écart, trouvant dans un style direct qui s’apparente à un regard amical la distance à même de saisir les différentes personnalités sans jamais insister ou céder à une forme de fascination. La musique y fabrique un espace collectif sans que rien ne soit jamais assuré.

    Culturopoing.com

    par Eléonore Vigier

    Une ode à la liberté, et à l’émancipation des normes et du contrôle social.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par F.F.

    Film d’écorchés vifs, empreint d’une poésie brute, ce documentaire est une ode au langage, et, aussi, au rêve. Un voyage en terre inconnue, surprenant et sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par La Rédaction

    Les quatre protagonistes, filmés en plan serré, se révèlent par-delà leur handicap, déclamant des mots féroces, obsessionnels, terriblement poétiques. Touchants. Seul hic : le documentaire manque de scènes plus longues, plus silencieuses et de vrais plans d'ensemble plus travaillés en termes de réalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Juliette Warlop

    Un film enthousiasmant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par J. Ma.

    Laetitia Moller s’est embarquée avec sa caméra, sans commentaire ni intervention, dans leur trip musical. Il en résulte ce film, dont on apprécie le côté brut de décoffrage, mais qui aurait gagné à se forger un point de vue et à densifier un peu son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top