Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Voici
par La Rédaction
Ce film suit ce quatuor créatif et inspirant au fil de leur processus créatif. On adore !
Elle
par Mathilde Carton
Un premier film hallucinant d'énergie.
Franceinfo Culture
par Laure Narlian
Ce film en immersion de Laetitia Møller, qui éclaire avec élégance un pan méconnu du handicap et en dit long sur le pouvoir de l'art et de la créativité partagé par tous, est tout simplement bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par La Rédaction
« L’énergie positive des dieux » montre la force et la justesse du projet, tant ses jeunes se révèlent lors des prestations du groupe : bêtes de scène, ils font preuve d’une incroyable présence, se révélant véritablement au contact du public, secoué par la force de leurs textes et la puissance communicative qu’ils impriment.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un documentaire dont l’énergie nous interroge sur les mystères mêmes de la création.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
On ressort de ce film vivant, direct, sans chichi, dépourvu de tout pathos, avec le sentiment joyeux et bouleversant – même si l’on sait que le propre du cinéma est que regarder l’autre nous met en empathie avec lui – d’être lié·e avec quatre belles personnes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Un documentaire nerveux, drôle et foncièrement euphorisant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Thierry Cheze
Leur manière de jouer avec les mots dans leurs textes comme de vivre chaque répétition et concert comme une expérience cathartique crèvent l'écran et les rendent incroyablement attachants.
Positif
par Yann Tobin
La caméra immersive de la réalisatrice suit les pérégrinations du groupe, de répétitions en représentations, sans interview ni commentaire.
Cahiers du Cinéma
par Romain Lefebvre
[...] le film touche par un certain égard pour l’écart, trouvant dans un style direct qui s’apparente à un regard amical la distance à même de saisir les différentes personnalités sans jamais insister ou céder à une forme de fascination. La musique y fabrique un espace collectif sans que rien ne soit jamais assuré.
Culturopoing.com
par Eléonore Vigier
Une ode à la liberté, et à l’émancipation des normes et du contrôle social.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par F.F.
Film d’écorchés vifs, empreint d’une poésie brute, ce documentaire est une ode au langage, et, aussi, au rêve. Un voyage en terre inconnue, surprenant et sympathique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par La Rédaction
Les quatre protagonistes, filmés en plan serré, se révèlent par-delà leur handicap, déclamant des mots féroces, obsessionnels, terriblement poétiques. Touchants. Seul hic : le documentaire manque de scènes plus longues, plus silencieuses et de vrais plans d'ensemble plus travaillés en termes de réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Juliette Warlop
Un film enthousiasmant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par J. Ma.
Laetitia Moller s’est embarquée avec sa caméra, sans commentaire ni intervention, dans leur trip musical. Il en résulte ce film, dont on apprécie le côté brut de décoffrage, mais qui aurait gagné à se forger un point de vue et à densifier un peu son propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Voici
Ce film suit ce quatuor créatif et inspirant au fil de leur processus créatif. On adore !
Elle
Un premier film hallucinant d'énergie.
Franceinfo Culture
Ce film en immersion de Laetitia Møller, qui éclaire avec élégance un pan méconnu du handicap et en dit long sur le pouvoir de l'art et de la créativité partagé par tous, est tout simplement bouleversant.
Le Parisien
« L’énergie positive des dieux » montre la force et la justesse du projet, tant ses jeunes se révèlent lors des prestations du groupe : bêtes de scène, ils font preuve d’une incroyable présence, se révélant véritablement au contact du public, secoué par la force de leurs textes et la puissance communicative qu’ils impriment.
Les Fiches du Cinéma
Un documentaire dont l’énergie nous interroge sur les mystères mêmes de la création.
Les Inrockuptibles
On ressort de ce film vivant, direct, sans chichi, dépourvu de tout pathos, avec le sentiment joyeux et bouleversant – même si l’on sait que le propre du cinéma est que regarder l’autre nous met en empathie avec lui – d’être lié·e avec quatre belles personnes.
Libération
Un documentaire nerveux, drôle et foncièrement euphorisant.
Ouest France
Leur manière de jouer avec les mots dans leurs textes comme de vivre chaque répétition et concert comme une expérience cathartique crèvent l'écran et les rendent incroyablement attachants.
Positif
La caméra immersive de la réalisatrice suit les pérégrinations du groupe, de répétitions en représentations, sans interview ni commentaire.
Cahiers du Cinéma
[...] le film touche par un certain égard pour l’écart, trouvant dans un style direct qui s’apparente à un regard amical la distance à même de saisir les différentes personnalités sans jamais insister ou céder à une forme de fascination. La musique y fabrique un espace collectif sans que rien ne soit jamais assuré.
Culturopoing.com
Une ode à la liberté, et à l’émancipation des normes et du contrôle social.
L'Obs
Film d’écorchés vifs, empreint d’une poésie brute, ce documentaire est une ode au langage, et, aussi, au rêve. Un voyage en terre inconnue, surprenant et sympathique.
Première
Les quatre protagonistes, filmés en plan serré, se révèlent par-delà leur handicap, déclamant des mots féroces, obsessionnels, terriblement poétiques. Touchants. Seul hic : le documentaire manque de scènes plus longues, plus silencieuses et de vrais plans d'ensemble plus travaillés en termes de réalisation.
Télérama
Un film enthousiasmant.
Le Monde
Laetitia Moller s’est embarquée avec sa caméra, sans commentaire ni intervention, dans leur trip musical. Il en résulte ce film, dont on apprécie le côté brut de décoffrage, mais qui aurait gagné à se forger un point de vue et à densifier un peu son propos.