J'ai adoré ce téléfilm... on suit ici une jeune championne de natation qui décidé de faire con coming out pour vivre une première histoire d'amour et franchement c'était génial ! Bah oui car elle affronte le regard des gens, leur méchanceté, leur violence, le rejet de sa petite amie... et ca prend aux tripes ! En plus les acteurs ne jouent pas trop mal pour une fois (malgré le fait que ça soit un téléfilm) et moi j'ai passé une super soirée entre révolte et compét de natation... un téléfilm utile pour faire avancer les mentalités et on en a bien besoin !
Une idée intéressante au demeurant mais à l'action attendue et aux dialogues si pauvres... Dommage, cette impression de téléfilm des années 80 créé à la vas-vite ; c'est dans le détail que tout se joue.
Film qui dépeint la vie d'un adolescente qui révèle son homosexualité. Le sujet est intéressant mais traité de manière très stéréotypé, voir à l extrême dans les réactions d'homophobie. Le deuxième sujet celui de la natation est très mal géré: les acteurs sont des nageurs débutants, les conditions d'entraînement sont étranges, il aurait fallu engager un vrai entraîneur et des vrais nageurs de compétition. Bref, un téléfilm qui aurait mérité de vrais recherches sur les thématiques traités, des consultants spécialistes de la natation, des sociologues, des psychologues travaillant activement sur les sujets homosexualité...
Téléfilm sur deux adolescentes lesbiennes qui sont ensemble et subissent une attaque. Elles vont réagirent de différentes façons, cela va leurs permettre de grandir et d’avancer vers leurs futurs. Film sympa et les jeunes acteurs jouent bien c’est rare
Je viens de regarder la fin en replay quelle déception. Autant ça traînait en longueur tout au long du téléfilm et là, à la fin tout se précipité à une telle vitesse que la fin est bâclée. J aurais su je me serais abstenue de regarder. Rien à redire des acteurs mais scenario prometteur pourtant mais tout à fait NUL.
Quelle odieuse caricature des parents catholiques, bourgeois, conservateurs et forcément homophobes, face à la gentille famille modeste, bien pensante et forcément ouverte et tolérante. Mis à part ce contexte "politisé" "hyper cliché", les 2 jeunes filles sont crédibles et touchantes, leur histoire éclaire sur la difficulté d'assumer de vivre son homosexualité en milieu scolaire.
Un bon téléfilm, une histoire touchante qui nous fait développe un certain attachement aux héros. L'histoire est oui, abusé dans le sens ou très rarement des parents comme ceux de Violette accepte l'homosexualité de leur fille et contrairement aux idées recues les familles bourgeoises catholiques ne dévalorisent pas autant les homosexuels.C'est une histoire un peu fleur bleue mais qui remontent le coeur a ceux qui vivent tant de saloperies a cause de leurs sexualité.
Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais j’ai passé un très bon moment avec ce film. On s’attache aux personnages et aux deux jeunes filles. Le sujet est bien traité.
les sujets sont bien traités : harcèlement au lycée, amours d'adolescents, homosexualité, conflits de générations, conformisme/ouverture. ça fait réfléchir au delà du sujet sur ce que les parents attendent des enfants.....
Film captivant qui reflète parfaitement les difficultés rencontrées par les adolescents. C'est encore malheureusement une réalité en 2023! Réalisation et casting au top. Un petit clin d'œil à Hazad (Sandro Guenin).