spoiler: C'est l'histoire d'un film qui tente de faire un Chair de Poule. Voyez l'ambition ? Ben le résultat est encore en dessous.
- Cette Critique contient des Spoilers -
La principale satisfaction de ce film est de découvrir que Marlon Wayans a beaucoup progressé. Il continue de surjouer abominablement mais j'ai vu plusieurs scènes dans lesquelles il ne fait pas de grimace. Gloire au monteur !
Le bestiaire convaincant (les clowns tueurs, les zombies, l'équipe de foot US) ne suffit pas à sauver l'attelage boiteux d'une heure trente. C'est dommage car le pitch initial était prometteur et avec un tel budget, une création fun et stupide paraissait atteignable. Sauf qu'on a juste eu droit au stupide : les personnages soient caricaturaux (le prof ultra cartésien voit 10 zombies attaquer sa fille et mordre son voisin "c'est des animatroniques !"), l'alchimie entre les gamins "Stranger Things" ou entre fille/papa est introuvable, les frissons absents, les rires gâchés par des gags trop appuyés (le maire répète 3 fois qu'il est "rouillé" avant d'ouvrir la séance de spiritisme, on nous répète 10 fois que les gateaux vegans sont dégeux...). Le pire est réservé au final outre la scène post générique qu'on a trouvé pertinent de mettre avant le générique (y'a 10 coffres maudits dans la baraque !) le banissement est ridicule dans sa forme comme son fond : l'honneur de papa est en jeu alors il refuse que sa fille l'aide même si cela met en danger sa femme... Superbe moral pour des téléspectateurs gamins qui ne méritent pas ça. Vous non plus.
Le parfait petit film à regarder à Halloween, c'est suffisament drole (mais pas assez) pour divertir. Les effets spéciaux sont relativement bien fait. Certains personnages secondaires sont droles. Une curiosité, mais ne marquera pas les esprits
Un film mauvais, juste passez votre chemin. Le film est juste pas intéressant. Il est mal réalisée, des erreurs a foison, un montage de mauvaise qualité, des effets spéciaux digne d'un court métrage ytb. Et puis les acteurs sont gênants dans leurs interprétations. Rien n'a de sens, on reprend des histoires d'horreurs deja utilise juste en moins bien. Vraiment si vous voulez regarder un bon film ne regarder ce film, c'est simple non?
Passée la surprise de voir tous ces personnages prendre vie, il ne reste pas grand chose à "The Curse of Bridge Hollow", si ce n'est un bestiaire sympathique et un scénario très simpliste, malgré la présence d'acteurs talentueux. Les effets visuels ne sont pas particulièrement réussis, et on perd de l'intérêt dès la première demi-heure pour parvenir à un final assez médiocre. A éviter si on a pas de temps à perdre.
Film familial sympa, marrant, notamment grâce au rôle du père qui est très bon. Dès 8 ans, pas trop de soucis pour voir ce film et apprécier l'ambiance et son humour.
Une comédie horrifique qui tombe à pic pour Halloween et destinée à un public cible. Quelques bonnes idées, des effets visuels qui se tiennent, sur une histoire rythmée mais relativement calibrée. De plus, l'abattage de M. Wayans fini par lasser.
Moi et mon conjoint à vont bien aimé ce film d'Halloween, nous l'avons regarde avant Halloween, mais on n'a réserver d'autre film pour Halloween, bref on l'a bien aimé. Merci Netflix
Je suis déçue franchement le film est nul, le jeu d'acteur est nul apart celui de Priah Ferguson le père sur joue et il n'y a pas que ça les effets spéciaux sont pas top. Après c"est super aussi le message par rapport aux gateaux vegan franchement bravo --' . Franchement une perte de temps d'avoir regardée ce film, je le déconseille fortement
Ce film est mauvais même pour un film de gamins il reste nul, jeu d'acteurs nul , effet spéciaux à chier et super message anti vegan tout le long du film c'est limite quoi ... je déconseille fortement 🤮😴
Le Mauvais Esprits d'Halloween de Jeff Wadlow avec Marlon Wayans (Scary Movie) et un style de Chair De Poule 2 bien sympathique à regarder.
Pour commencer j'avais l'impression de voir Chair De Poule 2 qui lui ressemble en voyant les décors d'Halloween prendre vie et qu'il faut le vaincre donc en soi l'histoire n'est pas nouvelle mais dans ce film il y a cette humour qui est exceptionnelle Marlon Wayans qui incarne Howard Gordon à un humour excellent même a dire que il y a que lui qui apporte cette touche d'humour, l'univers d'Halloween style américain et bien représenté on et vraiment dedans les acteurs sont cool drôles et leur rôle sont sympa.
Ce que j'ai pas trop aimé c'est d'où un moment une fille a toute de suite envie d'aller dans un cimetière ou quand elle bât la chauve-souris a la fin et qu'elle dit que sont père peut le faire au lieux de l'aider ce que je veux dire c'est des moments où tu te dit elle aurait pû faire ça, ou sa sert a rien de faire ça.
En voyant la bande annonce je m'attendais a un film long et ennuyant mais Jeff Wadlow ma surpris avec ce film qui et vraiment sympa à voir et qui et vraiment marrant, je recommande de voir ce film et à frissonner de rires.
J'ai adoré ! Une très bonne comédie à l'humour décalé et gentiment " horrifique " ( ici pas de gore ni d'hémoglobine... ). Les effets spéciaux sont top et les différentes créatures qui prennent vie vraiment réussies. Un super film d'Halloween à voir en famille.
C’est une réalisation de Jeff Wadlow qui connaît le style horrifique en ayant fait Action ou vérité (2018) et Nightmare Island (2020). Le scénario a été écrit par Todd Berger et Robert Rugan. Cette comédie horrifique familiale américaine est sortie le 14 octobre 2022 sur Netflix.
À l’approche d’Halloween, Netflix a décidé de faire rire sur cette thématique. La plateforme nous propose Le Mauvais Esprit d’Halloween dont le ton pourrait rappeler Chair de Poule – Le film (2016) avec l’aspect familial en plus.
L’histoire va être sympathique à suivre. En donnant vie aux décorations, cela offre un beau panel de possibilité. Il y aura de la diversité dans les “ennemis” que vont rencontrer ce père et sa fille. Sans surprise, quand on atteint l’étape de la résolution, c’est trop standard.
Lire la suite de la critique ici : https://doisjelevoir.com/2022/10/19/le-mauvais-esprit-dhalloween-une-soiree-dhalloween-familiale-en-compagnie-de-marlon-wayans/