Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierrre s.
441 abonnés
3 311 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 février 2021
Pas désagréable à regarder, le film d'Albert Pyun souffre de trop nombreuses lacunes pour être une bonne série B. La faute sans doute à un budget trop faible qui rend les décors et l'action minimalistes. Le début est sympa, mais très vite on se retrouve dans une sorte de sous-sol (économique hein!) pour ne plus en sortir. Dommage.
A moins que je me trompe mais ce film est sensé se dérouler à Boston mais on voit parfaitement que le film se passe dans un pays de l'Est de l'Europe, les policiers roulent en Lada. Sans être réellement médiocre ni pitoyable et bénéficiant d'un Christophe Lambert en bonne forme (on est loin du ridicule Beowulf) Adrénaline reste cependant au niveau d'un film de seconde zone. Pourtant les ruines qui servent de décors permettent une atmosphère apocalyptique mais le réalisateur se contente de filmer une poursuite sans saveur durant tout le film.
Je suis tout a fais d' accord avec Mikemovie. Il est claire que ce n'est pas un film prétentieux ni avare en effets de tout genre mais il y a un concept bien stressant un film qui nous renvoie du côté de chez Wes Craven " la CollIne a des YEUX" ou la traque dE L' alien dans le NOSTROMO "aLIEN" DE rIDLEY SCOTT par son effet opressant les protagonnistes son des pantins qe l'on manipule sur un jeu de massacre .quatres flics son pris dans une chasse a l'homme par un tueur presumé cannibal à travers une ville et une prison deserté. Le film est soigné pour la technique peu de lumière filtre juste les lampes torches de nos quatres interprètes donne un aspect trés sombre et la somme des décors nombreux nous renvoie sur le film de David Fincher "Alien 3 " au fur a mesure qu'il sont pris au piége la tension monte et nos flics doute de pouvoir se sortir vivant de ce guet apens ultra clostrophobique ou LA BETE peut surgir de toute part. Les acteurs bougent a toute jambes a travers des souterains multi directionel trés angoissant et trés étroits . Christophe Lambert et je suis sérieux a fait pour ce film du "bon boulot" tout a fait dans le style et n'oublions pas Natasha Henstridge qui ici trouve un rôle sur mesure angoissant , prenant et viscéral.Ce film me fait penser aussi au territoire trés cataclysmique des "Guerriers de la nuit" de Walter hill. Bon petit film bien flippant teinté de désespoir mené sans temps mort par il faut l'avouer un as du métrages a budget limité ,Albert Puyne, bien travaillé et rigoureux par son suspens et ces décors et je pèse mes mots.Un bon CHRISTOPHE LAMBERT dans cette atmosphére poisseux humide et noir impressionnant lorsqu'il est mis sous pression avec une bonne tension. La peur nous prend par surprise même si on y est préparé.On revisite les films du genre "proie et traque infernal" j'étais complétement immergé dans le film.
Nul, nul, archi nul. Un étron "lambertinien". Bon, sans rire, il est très difficile d'aller au bout de ce film indigeste et insipide. Toutefois pour les plus courageux d'entre vous, l'accent de "cri-cri" dans la langue de Shakespeare vaut le détour sinon pour les autres passez votre chemin.
Franchement très mauvais ce film,le scénario est trop simple est les acteurs sont livrés à eux mèmes. Les scènes d'ations sont tellement mauvaises que l'on se demande si elles existent,une série Z par exellnce.