Génial, mes parents divorcent !
    2,6
    1223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génial, mes parents divorcent ! ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Génial, mes parents divorcent ! Un film de mon enfance, enfin sur Allociné ! Un film tout simplement drôle, avec deux acteurs plutôt excellents pour leur âge (Adrien Dirand et Gianni Giardinelli). Bref, à voir !
    Publiée le 5 juin 2013
    Les adultes emmerdent suffisamment leurs enfants avec leurs "problèmes" pour apprécier avec délectation ce film qui plaide la comédie là où on met toujours du drame. C'est léger, potache et divertissant. Film culte pour les gosses des années 80-90, sans doute la nouvelle génération qui a intégré le divorce des parents presque comme un acquis social s'y retrouvera moins mais à l'époque putain ce que ça faisait du bien de se moquer un peu de ce monde d'adulte. Reconnaissance éternelle à Braoudé qui a inspiré beaucoup de "bêtises" à ma génération ;)
    Publiée le 18 mars 2008
    Toute mon enfance... je l'ai vu des dizaines et des dizaines de fois et je m'en lasse pas!
    Candy D
    Candy D

Publiée le 29 janvier 2008
    A montrer à toutes les nouvelles générations qui arrivent à l'adolescence!
    Publiée le 3 novembre 2007
    Une perle du cinema français! Un hymne à la bonne humeur doublé d'un regard plein de compassion sur une periode de la vie,fondamentale dans le devellopement de la personnalité future.Les enfants,veritable victimes collaterales,ne sont que les emulateurs d'adultes egoistes et puériles (les commerages,les histoires d'adultere),essayant de trouver leurs marques dans ce fatras de contradictions et de suffissance,qui caracterise bien trop souvent (malheureusement) l'exemple que les grands proposent aux plus jeunes! Profond,drole,emouvant,genial mes parents divorcent est un pur moment de plaisir,un peu de douceur dans un monde de brutes!
    Publiée le 2 juin 2008
    Publiée le 16 juillet 2007
    Ce film a bercé ma jeunesse et donne une bonne image du cinéma français. Le mot qui carractérise le mieux le film, et qui doit donner à tous envie de le voir : MIGNON !
    Publiée le 18 juin 2007
    Un film que je regardais étant enfant et qui à gardé tous son charme, même 15 ans après. Il a su tirer à la dérision un sujet grave qu’est le divorce, surtout lorsque l’on est enfant.Bref, Un film sympathique !
    Publiée le 4 mai 2007
    Un film très émouvant, mignion !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 27 mars 2007
    Braoudé avant sa chute,c'est mignon,il y a de bonnes idées,on apprécie le talent des acteurs pourtant enfants et qui ont pour la plupart réussi plus ou moins,un petit film familial sympa a regarder.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 14 octobre 2006
    Ce film évoque mon enfance quand je voyais ce film chez des amis, chaque fois je voulais le regarder.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

On passe un bon moment en regardant ce film, même s'il contient quelques scènes quelques peu farfelues, caricaturales, à la limite de l'invraisemblable. Néanmoins, on est content de retrouver la bonne humeur de Patrick Braoudé, et le jeu des jeunes (dont la plupart maintenant ont à peu près mon âge) est naturel et convaincant.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Un film un peu drôle et un peu touchant mais qui n'a rien d'exceptionnel. A conseillé surtout aux enfants : c'est moins crétin que ce qui leur est proposé actuellement...
    Je suis tout à fait d'accord, ce film est un véritable miroir sur notre enfance, à peu près n'importe qui peut s'identifier à un de ces enfants...
    A voir et a revoir !
    Un film qui mérite amplement d'être, comme beaucoup d'autres l'ont remarqué avant moi, ce film est un véritable hymne à l'enfance et nous montre (comme Richard Berry quelques années plus tard), la vie du point de vue des enfants, les conséquences des décisions des adultes sur leur quotidien. Après tout, il n'y a pas que les films d'auteurs que l'on doit considérer comme "bons". Ce film est un excellent divertissement et à ce titre mérite l'estime que l'on peut lui porter.