Génial, mes parents divorcent !
    2,6
    1223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génial, mes parents divorcent ! ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Génial mes parents divorcent est une ode à l'enfance qui nous rappelle l'insouciance, les 400 coups et les jeux de guerres dans nos cours de récré. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un des films de mon enfance, et il me fait toujours rire. Pas excellent, mais pour une comédie familiale c'est correct.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 novembre 2012
    C'est un film de mon enfance,ce qui m'incite à être relativement indulgent."Génial,mes parents divorcent!"(1990)raconte la vie d'une bande d'écoliers de CM2,désemparés face au divorce de leurs parents,et qui s'unissent contre les autres élèves.Patrick Braoudé(qui s'est réservé le rôle de l'instit sans autorité)lâche une bande de garnements dans un cadre bucolique,et lorgne ouvertement du côté de "La guerre des boutons",sans y parvenir une seconde.Les enfants semblent avoir été sélectionnés sur leur physique,plus que sur leurs aptitudes en comédie et les poncifs sur l'école et l'enfance s'accumulent.Pourtant,en parlant du divorce,fléau sociétal encore moyennement développé à cette époque,Braoudé aurait pu réaliser quelque chose de plus poignant,de plus réaliste,ou seulement plus drôle.Il faut cependant admettre que certains gags enfantins arrachent nos sourires,et que la musique fait son petit effet,disons sur la ménagère de moins de 50 ans!
    adicte
    adicte

Publiée le 20 mai 2012
    Je suis obligée d'intervenir pour défendre un peu ce film! C'est un film familial, plutôt pour les enfants, alors oui c'est caricatural, parfois grotesque et souvent mal fichu, mais quand j'avais 11 ans, je trouvais ce film génial. Je suis d'accord qu'un film pour les enfants peut être de qualité, mais bon, là, ce n'est pas trop le cas mais à l'époque, je vous assure qu'on avait adoré. Du haut de mes 30 ans, c'est sûr, que je trouve pas ça très reluisant mais c'est comme les dessins animés pourris qu'on regardait avant d'aller à l'école, c'était nul, mais on kiffait bien! :)
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 mai 2012
    Film vraiment très drôle. L'histoire pour l'époque est osé et tourné de façon amusante malgré le réalisme du sujet. Les enfants jouent super bien surtout le petit qui nous fait vraiment hurler de rire et les adultes ne sont pas en reste avec un prof qui ressemble étrangement à François Hollande. Les blagues fusent et font toujours mouche avec le ton cru et cruel des enfants. Il y à quand même 2-3 scènes qui m'ont déplu et ça me dérange toujours un peut de voir des enfants de cette age parler ainsi de la sexualité. Malgré cela ça reste un très bon film à voir rien que pour le fait de voir comment on s'habillait à cette époque la, et ça, ça vous rappellera surement des souvenirs.
    Publiée le 24 février 2012
    Difficile de réaliser un film plus mauvais que celui-ci. Le terme de "téléfilm pour beaufs avachis dans leur canapé" serait sans doute plus approprié. Patrick Braoudé n'a-t-il donc jamais été un enfant? Pourquoi s'entêter à vouloir faire parler les enfants comme des adultes? Non seulement ce n'est pas crédible une seule seconde, mais ça en devient surtout rapidement énervant. Scénario minable, dialogues au ras des pâquerettes, acteurs à la dérive... Il n'y a aucune raison de sauver ce film de l'oubli.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 février 2012
    Déjà pas connu pour son immense talent de cinéaste, Patrick Braoudé repousse les limites de la nullité avec « Génial, mes parents divorcent! », comédie d'une indescriptible platitude, souvent mal joué, jamais drôle et terriblement ennuyeuse. C'est simple, Braoudé n'a clairement rien à dire, n'a aucun point de vue sur l'enfance, et préfère accumuler les poncifs et les scènes pathétiques en espérant vainement que cela amusera la galerie. J'ai rarement vu autant de pauvreté en un seul film, tant d'un point de vue technique (photo ignoble, réalisation pitoyable) et scénaristique le résultat est accablant, à côté duquel même « Camping » passerait pour « Un jour sans fin ». Un navet absolu, parmi ce que le cinéma français a fait de pire depuis 20 ans.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 février 2014
    Les plus jeunes vont l'adorer comme je l'avais adoré étant enfant. Le professeur Victor m'a bien fait rire grâce à direct 8 qui a osée repasser ce film. ------Janvier 2012-----

Pascal Légitimus a aussi un petit rôle fort sympathique. 3 étoiles ------Janvier 2014-----
    Publiée le 24 janvier 2012
    C'était bien
    J'ai bien aimée quand c'était vraiment la guerre mais je me demande comme même pourquoi pour eu (même si c'est un film) c'est une honte d'avoir les parents divorcé
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 janvier 2012
    Un film anecdotique qui passe à la trappe de l'oubli. Cliché, trop bien écrit, trop prévisible, cucul, simplet. en un mot faiblard. Patrick Braoudé n'a fait aucun effort et s'est laissé emporté dans son rôle de réa en faisant une comédie dramatique passable, qui n'a rien d'extraordinaire et durant laquelle on s'ennuie paisiblement.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 25 novembre 2012
    Petite production française sortie en 1990 et réalisée par Patrick Braoudé, Génial, mes parents divorcent ! reste à ce jour l'un de mes nombreux films d'enfance que je savoure encore de nos jours. A travers une troupe d'acteurs inconnus pour représenter les enfants diables de cette école devenue culte à mes yeux, le spectateur suit avec attention et plaisir cette petite guerre que se livrent deux clans, les enfants de divorcés et les autres. Un plaisir qui perdure malgré les années.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 octobre 2011
    Sur fond de comédie, les situations présentées touchent par leur réalisme.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 avril 2011
    Vu étant tout petit, ça m'avait bien fait marrer à l'époque ;-)
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par etre un navet
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 septembre 2010
    Je ne me lasserai jamais de le revoir, il est tellement drôle et touchant !