Génial, mes parents divorcent !
    2,6
    1223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génial, mes parents divorcent ! ?

Publiée le 16 juillet 2007
    Ce film a bercé ma jeunesse et donne une bonne image du cinéma français. Le mot qui carractérise le mieux le film, et qui doit donner à tous envie de le voir : MIGNON !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 14 septembre 2020
    Un classique ... Rien à dire ! Un de mes films préférés, souvenirs d'enfance... Film qui s'inscrit encore dans l'actualité. Ce film n'a pris aucune ride, il est intemporel. Grâce à un scénario en béton, le film est bien mené. Le jeu d'acteur est incroyable ! Tellement d'aisance, c'est tellement naturel ... On est dans le film du début jusqu'à la fin. On ne décroche à aucun moment. Un film indémodable ! Il y a du rire, du drame, de la romance... Ce film est parfait !
    Un jour, qui sait, je le ferai découvrir à mes (futurs) enfants ! Merci encore à Patrick Braoudé d'avoir eu l'idée de faire un film qui se concentre sur le point de vu des enfants sur le divorce des parents. Personnellement, ça m'a permis de voir le verre à moitié plein et j'ai pu m'identifier aux personnages, de ce fait, me sentir moins seule dans ce moment difficile ! Je recommande à 100%!
    Candy D
    Candy D

Publiée le 29 janvier 2008
    A montrer à toutes les nouvelles générations qui arrivent à l'adolescence!
    Publiée le 12 décembre 2012
    Génial mes parents divorcent est une ode à l'enfance qui nous rappelle l'insouciance, les 400 coups et les jeux de guerres dans nos cours de récré. Un bon moment de cinéma.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    J'avais adoré quand j'avais l'âge des heros du film.
    Publiée le 1 février 2013
    je suis super surpris par la mauvaises note générale du film. bon d'accord c'est pas un chef d’œuvre mais c'est quand même un film sympa, drôle, bien écrit.
    ça mérite d'être vu.
    Publiée le 12 août 2008
    Petite comédie sympa avec des enfants mignons comme tout qui a berçé mon enfance.
    Mystique
    Mystique

Publiée le 4 août 2023
    Vu à sa sortie dans les années 90, ado j'avais apprécié les "jeux" des gamins pour faire craquer les couples des parents. Une comédie qui permettait d'évoquer le sujet du divorce avec humour.
    Publiée le 24 janvier 2012
    C'était bien
    J'ai bien aimée quand c'était vraiment la guerre mais je me demande comme même pourquoi pour eu (même si c'est un film) c'est une honte d'avoir les parents divorcé
    Un film qui mérite amplement d'être, comme beaucoup d'autres l'ont remarqué avant moi, ce film est un véritable hymne à l'enfance et nous montre (comme Richard Berry quelques années plus tard), la vie du point de vue des enfants, les conséquences des décisions des adultes sur leur quotidien. Après tout, il n'y a pas que les films d'auteurs que l'on doit considérer comme "bons". Ce film est un excellent divertissement et à ce titre mérite l'estime que l'on peut lui porter.
    Publiée le 20 avril 2015
    Un petit bijou pour les cinéphiles, un jeu d'acteurs à couper le souffle et une réalisation impeccable.
    Publiée le 18 juin 2007
    Un film que je regardais étant enfant et qui à gardé tous son charme, même 15 ans après. Il a su tirer à la dérision un sujet grave qu’est le divorce, surtout lorsque l’on est enfant.Bref, Un film sympathique !
    Je suis tout à fait d'accord, ce film est un véritable miroir sur notre enfance, à peu près n'importe qui peut s'identifier à un de ces enfants...
    A voir et a revoir !
    Publiée le 4 mai 2007
    Un film très émouvant, mignion !
    Publiée le 18 mars 2008
    Toute mon enfance... je l'ai vu des dizaines et des dizaines de fois et je m'en lasse pas!